ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    TRAITEMENTS DE FOND ET DECONFINEMENT

    frontline
    frontline


    Messages : 27
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 55
    Localisation : Paris

    TRAITEMENTS DE FOND ET DECONFINEMENT Empty TRAITEMENTS DE FOND ET DECONFINEMENT

    Message  frontline Dim 19 Avr 2020 - 12:47

    bonjour

    Aprés avoir lu des choses plus ou moins rassurantes sur le sujet; je suis tombé sur ce lien hier :

    https://www.pacasep.org/fr/actualites/id-263-information-importante-epidemie-covid-19-mise-a-jour-07-04-2020

    Je vous fait un résumé rapide : si vous avez la SEP et que vous êtes sous traitement de fond (sauf rebif, mon premier traitement, il y a 17 ans), vous êtes fragile face au covid, donc pas de sortie jusqu’à nouvel ordre

    et ce n'est même pas lié au virus lui même seulement au fait que l'on ne sait pas ce que pourrait donner le contact de celui ci avec le traitement

    donc a la vitesse ou va la recherche, je suis désolé de vous dire que le chemin vers la liberté et le travail est certainement  loin , très loin.

    Je suis le premier concerné par le problème.

    si vous avez des nouvelles concernant ceci ? , je suis bien sur intéressé.

    courage a tous.
    frontline
    frontline


    Messages : 27
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 55
    Localisation : Paris

    TRAITEMENTS DE FOND ET DECONFINEMENT Empty Re: TRAITEMENTS DE FOND ET DECONFINEMENT

    Message  frontline Jeu 23 Avr 2020 - 13:41

    Bonjour;

    j'ai enfin eu ma neurologue a l’hôpital et elle m'a rassuré.
    Pour elle le traitement de fond n'est pas un facteur aggravant.
    Il faut de toute façon attendre les directives gouvernementale pour la reprise du travail.

    Tout cela pour vous dire de ne pas faire comme moi, de se poser des questions sur un lien internet même si il est officiel, dans la mesure ou l'information est très fluctuante sur le covid 19.

    Il faut parler avec votre neurologue pour avoir un avis individuel.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:57