ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    gilenya

    avatar
    chrico


    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/06/2016

    gilenya Empty gilenya

    Message  chrico Mer 8 Juin 2016 - 12:02

    Bonjour

    Suis sous rebif depuis 10 ans, mais mon neuro veut me passer sous gilenya. Je n'ai pas vraiment de signes physiques seulement des sensations sur mon côté gauche et un peu de fatigue par moment. J'ai 3 nouvelles plaques dont une active, qui sont apparues depuis ma dernière IRM de 2012.
    D'après ce que j'ai pu lire sur internet sur les effets indésirables (problèmes cardiaque, sur les yeux, peau, etc) ça ne me donne pas trop envie de prendre gilenya, surtout que je fais de l'hypertension.
    Donc je suis un peu perdue, y a t-il quelqu'un qui est ou a été dans ma situation? Merci
    Liseline
    Liseline


    Messages : 601
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    gilenya Empty Re: gilenya

    Message  Liseline Jeu 9 Juin 2016 - 6:44

    Bonjour Chrico,

    Je comprends tes hésitations car le Gilenya n'est pas un traitement anodin.
    Ton neuro se fonde sur le nombre de plaques et pas sur ton évolution symptomatique ou fonctionnelle ? Si tu n'es pas trop gênée par tes symptômes, sa proposition peut en effet questionner.
    Quelles sont ses explications pour justifier ce changement de traitement ?
    Bon courage
    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    avatar
    chrico


    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/06/2016

    gilenya Empty Re: gilenya

    Message  chrico Jeu 9 Juin 2016 - 7:38

    Bonjour,

    En fait je l'ai eu au téléphone, il a eu une réunion avec des neuros, et suite à cela ils ont parlé d'une nouvelle façon de réfléchir pour ce type de SEP. Mais je n'ai pas eu plus d'explication sauf qu'il faut que je fasse une prise de sang pour une recherche varicelle/zona et que je serais hospitalisé 6h.
    Mon neuro a pris mon cas, pour étude, il y a quelques temps, mais je n'ai pas envie de servir de cobaye. 
    J'ai posé la question à mon médecin traitant qui est pour Gilenya aussi car il me dit que mes plaques peuvent causer des soucis par la suite.
    Mais on n'en sait rien, peut-être que oui, peut-être que non. Ca fait 7 ans que j'ai été diagnostiquée et mise sous rebif.
    Mardi je rencontre une infirmière qui va me parler du produit, mais je reste libre de mon corps et de toute façon, ça attendra après les vacances,

    Merci pour ta réponse,
    A bientôt
    Liseline
    Liseline


    Messages : 601
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    gilenya Empty Re: gilenya

    Message  Liseline Jeu 9 Juin 2016 - 11:36

    Oui, il n'y a pas d'urgence.
    Tu n'as pas à servir de cas d'étude et à en supporter les conséquences.
    Bon courage !



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.

    Contenu sponsorisé


    gilenya Empty Re: gilenya

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 2:14