ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
Liseline
Fred1208
6 participants

    Grippe et SEP

    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Grippe et SEP Empty Grippe et SEP

    Message  Fred1208 Mer 2 Mar 2016 - 20:45

    Les traitements immuno-suppresseurs et la grippe ne font pas bon ménage.
    Christophe L vient de passer plusieurs semaines à l'hôpital.
    Je pense qu'il va maintenant systématiquement se vacciner..
    Ce qui parait sage quand on a ce genre de traitement..



    Is it always like this ?

    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Grippe et SEP Empty Re: Grippe et SEP

    Message  Liseline Jeu 3 Mar 2016 - 15:45

    Oui mais faut-il croire que les vaccins et la SEP ne font pas bon ménage ? Plusieurs professionnels de santé m'ont dit de les éviter dans la mesure où cela touche au système immunitaire...

    Mais bon... bon rétablissement à Christophe !



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    Grippe et SEP Empty grippe et sep

    Message  sylviane Jeu 3 Mar 2016 - 16:46

    Ma fille allait beaucoup mieux après le traitement Mitoxantrone.
    Le neurologue l'avait convaincue de se faire vacciner contre la grippe, avec un vaccin soi-disant light (?).

    Sitôt après elle revint à la situation d'avant le traitement.

    Alors que croire et que penser ?

    Pour se prémunir il y a la solution homéopathique et  depuis cette année, l'argent colloidal en plus ...

    Espérons que cela dure!
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Grippe et SEP Empty Re: Grippe et SEP

    Message  Fred1208 Jeu 3 Mar 2016 - 18:41

    Oui c'est vrai.
    Il y a certainement un risque de se faire vacciner.
    Mais pour tout vaccin, il y a un ratio bénéfices/risques.
    La grippe étant quand même assez répandue, l'attraper en étant immuno-déprimé a de fâcheuses conséquences apparemment...



    Is it always like this ?

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Grippe et SEP Empty Re: Grippe et SEP

    Message  Domyleen Ven 4 Mar 2016 - 23:17

       Plusieurs semaines à l'hosto? C'est du sérieux .... Il a eu des complications? 
       Bon rétablissement à Christophe et que cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir! 
         Grippe et SEP 4050415828


        Oui, avec nos traitements, on n'sait plus quoi faire .... 

        http://www.santemonteregie.qc.ca/userfiles/file/cssspierreboucher/Grippe_saisonniere/immunosupprimes_FR_3.pdf
    Christophe L
    Christophe L


    Messages : 111
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 58
    Localisation : ST MALO

    Grippe et SEP Empty Grippe

    Message  Christophe L Sam 5 Mar 2016 - 10:03

    Bonjour a tous Cool et merci pour vos delicates attentions.
    Alors oui, c'est toute une histoire et je sais aujourd'hui que je reviens d'assez loin. En fait je connaissais comme beaucoup une baisse des lymphocytes, genre 800 ou 900. Là dessus, j'ai attrappé la grippe, la vraie, et comme j'etais immunodéprimé, cela a veritablement explosé. J'ai eu beaucoup de fievre (40) pendant 2 semaines, a tel point que je n'ai plus aucun souvenir de ma premiere semaine a l'hopital. Apres ( et en même temps ) cela a provoqué un bonne pneumopathie et un dereglement total du foie. Apres plusieurs esais d'antibiotiques , mon neuro a vu enfin une reponse favorable a un antibiotique. Mes lymphocytes sont descendus a 200 puis ont commencé a remonter.( aujourdhui ils sont a la normale ). Mon neurologue veut arreter tout traitement immuno actif et prendre de la  biotine en attendant une reponse favorable au traitement d hervé Perron si je suis elligible pour etre pris a la phase 3 qui va bientot commencer ( et que j'attendais fortement ). Pour l'instant la sep n'a pas bougé contrairement à mon
    poids ( -12 kg) et à ma force musculaire, ce qui me vaut à partir de mardi 3 mois en hopital de jour et soins kiné. Mais bon cela va un peu mieux, je peux rentrer chez moi le week end, je remarche ( entre 800 m et 1.5km ) donc je ne me plains surtout pas.
    Au terme de cette page, les consequences par rapport au tecfidera ( dans mon cas ) ne se discutent pas.
    quant au vaccin anti grippe, chacun doit decider librement ( et avec son neurologue ) si il  franchit le pas. En ce qui me concerne mon medecin prefererait que je le fasse l'an prochain pour eviter de nouveau un tel episode même si je ne prends plus de tecfidera et même si le traitement d'hervé produit tout le benefice constaté sur le phases 2a et 2b. Dans ce cas la question ne se posera même plus cheers Laughing .
    Encore une fois ( et comme toujours ) je precise et pense qu'il appartient a chacun de décider pour lui même et que mon histoire ne peut donner qu'une partie de l'eclairage sur cette problematique.
    Merci pour vos attentions et surtout portez vous bien.

    Christophe L
    avatar
    cerise36


    Messages : 17
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Grippe et SEP Empty Re: Grippe et SEP

    Message  cerise36 Jeu 7 Avr 2016 - 8:12

    Nous on évite le vaccin depuis 2 ans : mon mari qui marche avec un déambulateur avait eu son vaccin un vendredi après-midi, et le lendemain matin n'arrivait plus ni à se lever, ni à faire un pas: pendant 3 semaines il n'a plus quitté sa chaise roulante et même le transfert à une chaise était difficile. Puis il y a eu 15 jours d'hospitalisation, perfusions de Solumedrol, et il a recommencé péniblement à marcher (. Mais il n'est pas immunosupprimé, il n' à plus de traitement de fond depuis plusieurs années. )Cerise36
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Grippe et SEP Empty Re: Grippe et SEP

    Message  Domyleen Jeu 12 Mai 2016 - 17:49

       C'est toujours un cas de conscience, la vaccination, un choix entre la peste et le choléra.     
       Je souhaite à ton mari de se rétablir le plus rapidement possible, et que ce vaccin demeure un mauvais souvenir. 


       Bonne chance,  cherry!

    Contenu sponsorisé


    Grippe et SEP Empty Re: Grippe et SEP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:25