ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+8
Liseline
Domyleen
loubna
besaid
JCharles
fanfan
Arnaud
12 participants

    BIOTINE

    Jé


    Messages : 337
    Date d'inscription : 10/05/2010

    BIOTINE - Page 2 Empty Re: BIOTINE

    Message  Jé Sam 19 Déc 2015 - 10:00

    On appelle ça le capitalisme ....
    avatar
    JCharles


    Messages : 122
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Touraine

    BIOTINE - Page 2 Empty Re: BIOTINE

    Message  JCharles Sam 19 Déc 2015 - 11:29

    120.98 € pour 166 jours ça fait 0.73 €/ jours.
    le MD 1003 coûte 2000 €/ mois ça fait 66.67 €/ jours.
    A vous de juger, mais il faut reconnaître les années de recherche pour voir si la biotine  est efficace sur la sep. on ne peut pas l'ignorer. Et on la chance de pouvoir se procurer de la biotine ailleurs autre qu 'un laboratoire.
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    BIOTINE - Page 2 Empty Re: BIOTINE

    Message  Liseline Sam 19 Déc 2015 - 22:16

    Jé,

    Y a t-il des conditions de conservation particulières pour les gélules ? J'ai entendu plusieurs choses, notamment qu'il faudrait les garder à l'abri de la lumière et au frais. Tu confirmes ?
    Merci
    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    Jé


    Messages : 337
    Date d'inscription : 10/05/2010

    BIOTINE - Page 2 Empty Re: BIOTINE

    Message  Jé Dim 20 Déc 2015 - 8:12

    Bonjour
    On ne m'a rien dit qd je suis passé les prendre à la Salpé; mais elle sont conditionnées dans une boîte opaque....
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    BIOTINE - Page 2 Empty Re: BIOTINE

    Message  Liseline Dim 20 Déc 2015 - 13:43

    Ok, merci !



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    BIOTINE - Page 2 Empty Re: BIOTINE

    Message  Lisa Sam 27 Fév 2016 - 11:10

    Bonjour,
    Pour info -et au cas où ça serve à quelqu'un : 
    - demande d'ATU pour la Biotine début février 2016 acceptée
    - résultats (possibles) à partir de 6 à 9 mois selon le médecin qui me suit

    Je commence dans quelques jours!
    avatar
    martine11


    Messages : 20
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 70
    Localisation : 11

    BIOTINE - Page 2 Empty BIOTINE

    Message  martine11 Dim 28 Fév 2016 - 7:57

    bonjour,
    Je prends de la biotine que j'ai commandée aux Etats Unis depuis 1 mois environ. Comme il faut attendre 3 mois pour avoir un résultat j'attendais avant d'adresser un message. Je prends en même temps de l'argent colloidal. J'ai des moments où je me sens mieux mais ça ne dure pas. Voilà pour l'instant rien de flagrant mais je continue.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    BIOTINE - Page 2 Empty Re: BIOTINE

    Message  Domyleen Lun 29 Fév 2016 - 22:16

    Perso, il était prévu que j'arrête Avonex et prenne Biotine dés le mois prochain (visite neuro). 
    J'verrai donc s'il est possible d'en avoir ... De toute façon, j'arrête Avonex qui est censé ne plus être efficace (pas sûre qu'il l'ait été jusqu'à présent .... Mais c'est tellement facile de dire que sans, ma SEP aurait pu s'aggraver (?) ... Bref, pas certaine que ce traitement ait été si bénéfique, mais on ne saura jamais). 
    Quant à la Biotine, j'essaierai, mais sans grande conviction ... Rolling Eyes
    Si nous ne faisons rien, on peut le regretter, alors ...


    Martine, je ne peux que t'encourager à persévérer, t'auras pas de regrets ....

         BIOTINE - Page 2 18719
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    BIOTINE - Page 2 Empty Re: BIOTINE

    Message  Domyleen Lun 29 Fév 2016 - 23:01

       Si j'en crois une "news" (présentée au congrès ECTRIMS) et relatée, il y a quelques jours sur MS-UK, la Biotine présenterait aussi des bénéfices pour les SEP Primaires Progressives.
       
       http://www.ms-uk.org/feb24


        La BIOTINE à haute dose présenterait des avantages pour les patients SEP Progressive. 
       
    Des chercheurs prétendent avoir découvert que des doses élevées de biotine amélioreraient  la fonction neurologique chez un petit pourcentage de patients atteints de sclérose en plaques progressive.
    Pour déterminer l'efficacité et la tolérabilité de la biotine à haute dose chez les personnes atteintes de SEP progressive, Gary Birnbaum, MD, Minneapolis Clinique de neurologie, et ses collègues ont évalué trois groupes de patients atteints de SEP cliniquement définie:
    1. Ceux qui ont une maladie récurrente sous traitement modificateur, ayant encore une invalidité progressive 
    2. Les patients atteints de sclérose en plaques progressive secondaire, qui n'ont plus de traitement modificateur.
    3. Les patients atteints de SEP Primaire Progressive.

    Au Congrès américain pour le traitement et la recherche dans la sclérose en plaques (ACTRIMS) 2016, dct Birnbaum a partagé les résultats de leur dernière étude.
    L'équipe a prescrit à chaque patient une gélule par jour d'une dose de 300 mg de biotine de qualité pharmaceutique. Les recherches ont été prudemment suivies d'examens neurologiques et sanguins, pour la toxicité, au départ et à intervalles de trois mois.
    Un total de 21 patients ont été traités - 11 avec SEP Secondaire progressive, quatre avec la SEP Prmaire Progressive, et six avec SEP Rémittente, et pourtant progressive.En outre, 10 patients étaient sous différents traitements modificateurs de la maladie.
    Les tests et les résultats de l'IRM n'ont montré aucun événement indésirable grave, et les scores EDSS d'un patient ont même été signalés comme s'étant améliorés.. En outre, un autre patient a vu son état s'améliorer de façon significative avec une progression de 10% lors d'une marche de 25 pieds, chronométrée.
    Selon les résultats, "la biotine haute dose, administrée quotidiennement à des personnes souffrant d'une SEP Progressive est bien toléré et un groupe de patients ont connu une amélioration de la fonction neurologique», ont conclu les auteurs.
    Source: MD All Specialties Droit d' auteur MD Magazine 2006-2015 Intellisphere, LLC (23/02/16)
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    BIOTINE - Page 2 Empty Re: BIOTINE

    Message  PatrickS Jeu 14 Fév 2019 - 10:40

    JCharles a écrit:120.98 € pour 166 jours ça fait 0.73 €/ jours.
    le MD 1003 coûte 2000 €/ mois ça fait 66.67 €/ jours.
    A vous de juger, mais il faut reconnaître les années de recherche pour voir si la biotine  est efficace sur la sep. on ne peut pas l'ignorer. Et on la chance de pouvoir se procurer de la biotine ailleurs autre qu 'un laboratoire.

    Pour info:
    Je viens d'en avoir. Avec le change et les frais de change, j'en ai eu pour 65€ les 50 g.
    Donc, 0,39 € / jour

    Patrick



    Un jours à la fois
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    BIOTINE - Page 2 Empty Re: BIOTINE

    Message  Liseline Ven 15 Fév 2019 - 8:13

    Oui, en gros cela revient à 200 euros par an...avec de nombreuses heures de fastidieuse mise en gélule, mais cela peut valoir le coup.

    On fera le ratio avec le prix du Qyzenday...

    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    BIOTINE - Page 2 Empty Re: BIOTINE

    Message  PatrickS Ven 15 Fév 2019 - 9:46

    Bonjour,

    Pour le moment, je prends la poudre directement sur la langue.
    Mais il va falloir que je pense aux gélules. Principalement quand je ne suis pas à la maison.

    Il faudrait juste que je vois avec la CPAM, si je n'ai pas droit à une prime pour tout ce que je fait économiser  en ne prenant pas le Qyzenday.  Laughing

    Patrick



    Un jours à la fois
    avatar
    Pugh


    Messages : 18
    Date d'inscription : 04/05/2010

    BIOTINE - Page 2 Empty Qizenday plus disponible !

    Message  Pugh Mar 26 Mai 2020 - 11:02

    Bonjour,

    Je sors de la pharmacie de l’hôpital où j'étais allé chercher mon flacon mensuel et la pharmacienne m'a dit que le produit était définitivement arrêté.
    C'est dommage car j'en prenais depuis 3 ans et j'allais mieux (moins 1 point EDSS).

    J'hésite à commander la poudre aux US.
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    BIOTINE - Page 2 Empty Re: BIOTINE

    Message  Liseline Ven 29 Mai 2020 - 8:55

    Bonjour Pugh,

    Oui, c'est très dommage pour ceux pour qui la Biotine marchait.

    Pour ma part, avant sa disponibilité en ATU, je commandais la poudre aux US, des gélules vides et grâce à une balance de haute précision et beaucoup de patience, je fabriquais mon traitement. Cela valait le coup !

    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    avatar
    Pugh


    Messages : 18
    Date d'inscription : 04/05/2010

    BIOTINE - Page 2 Empty Re: BIOTINE

    Message  Pugh Lun 1 Juin 2020 - 11:11

    Liseline a écrit:Bonjour Pugh,

    Oui, c'est très dommage pour ceux pour qui la Biotine marchait.

    Pour ma part, avant sa disponibilité en ATU, je commandais la poudre aux US, des gélules vides et grâce à une balance de haute précision et beaucoup de patience, je fabriquais mon traitement. Cela valait le coup !

    Lise
    Bonjour Liseline,

    Peux-tu m'indiquer  l'adresse pour commander la poudre aux US et pour les gélules (en France ?)
    Je vois plusieurs sites mais je ne sais pas à qui faire confiance.

    Merci d'avance.

    Pugh
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    BIOTINE - Page 2 Empty Re: BIOTINE

    Message  Liseline Mar 2 Juin 2020 - 13:06

    Bonjour Pugh,

    Je m'approvisionnais auprès de https://www.bulksupplements.com/

    Bon courage !

    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    BIOTINE - Page 2 Empty Re: BIOTINE

    Message  PatrickS Ven 5 Juin 2020 - 13:14

    Bonjour,

    Même adresse que Liseline (très bien emballé). Livraison en huit jours.
    Pour les gélules, j'ai pris la taille 1 et une paille plastique ou j'ai découpé  la moitié sur 1,5 centimètres forme une goutière). Je l'utilise comme une pelle pour prendre la poudre et la mettre dans la gélule. La paille rentre dans la gélule.
    Balance acheté sur Amazon, précise au mg. (environ 15 €)

    Patrick



    Un jours à la fois
    avatar
    Pugh


    Messages : 18
    Date d'inscription : 04/05/2010

    BIOTINE - Page 2 Empty Re: BIOTINE

    Message  Pugh Lun 8 Juin 2020 - 9:57

    Bonjour,
    Merci de vos réponses rapides.

    Finalement j'ai commandé 3 boites de biotine en gélules. C'est un peu plus cher que la poudre mais beaucoup plus pratique.

        Biotin Pure (Vitamin B7) × 3
        Capsules / 90ct 100mg Gel. Caps. $143.10
    Ce qui fait 154 € avec le transport pour 3 mois.

    Par contre j'ai vu les commentaires de plusieurs clients qui indiquaient que suite à la publication  en mars/avril de résultats décevant aux US, il y avait moins de fournisseurs et les prix avaient bien augmenté. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad.

    Je ne vais pas me plaindre car j'en ai reçu gratuitement aux frais de la sécu pendant 3 ans Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    BIOTINE - Page 2 Empty Re: BIOTINE

    Message  PatrickS Mar 9 Juin 2020 - 8:26

    Pugh a écrit:

    Finalement j'ai commandé 3 boites de biotine en gélules. C'est un peu plus cher que la poudre mais beaucoup plus pratique.

       
    Ce qui fait 154 € avec le transport pour 3 mois.
    ........ et les prix avaient bien augmenté. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad.

    Bonjour,

    Je viens de vérifier pour les prix qui augmentent.
    Pour la poudre pure (à mettre en gélules), le prix a bien diminué.
    C'est 32 USD pour six mois. Donc, avec les frais, cela devrait être environ 35 € pour six mois. .17,50€ pour trois mois, comparé aux 154 €, pour moi, ce n'est pas UN PEU plus cher. Shocked

    Patrick



    Un jours à la fois

    Contenu sponsorisé


    BIOTINE - Page 2 Empty Re: BIOTINE

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:36