ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Mélatonine

    Liseline
    Liseline


    Messages : 602
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Mélatonine Empty Mélatonine

    Message  Liseline Dim 13 Sep 2015 - 17:22

    Bonjour,

    Voilà une étude qui contribue à expliquer pourquoi beaucoup d'entre nous se sentent mieux à la nuit tombée...

    https://www.sciencenews.org/article/less-vitamin-d-and-melatonin-bad-multiple-sclerosis

    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Mélatonine Empty Re: Mélatonine

    Message  Domyleen Dim 13 Sep 2015 - 21:39

    Tiens donc ... Comme par hasard, je me sens concernée ...  Shocked

       Il y a cette phrase: 
     Les personnes qui produisent génétiquement moins de vitamine D, un composé normalement stimulée par l'exposition au soleil, ont un risque accru de sclérose en plaques, d'après les chercheurs. 
     Il y a, effectivement quelque chose qui fait qu'on ne fixe pas la vitamine D (et dieu sait si j'en ai consommé, depuis ma naissance, mais je suis toujours carencée, why? Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "génétiquement"? C'est quoi le "truc" génétique qui déconne? Et comment y remédier? Car, prendre des doses de vitamine D, ça ne sert pas à grand chose si elle ne se fixe pas ... 
        Je pense que ce problème est enfin pris au sérieux: cette étude serait une avancée significative, surtout pour les nouveaux diagnostiqués, et pour la prévention de la maladie. 
        Merci, Liseline! 

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:16