ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Diplopie

    avatar
    Invité
    Invité


    Diplopie Empty Diplopie

    Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 9:34

    Bonjour,
    Pourriez-vous me dire si la diplopie peut se rééduquer ? Mon chéri a des symptômes pénibles de vue double et je me demandais si face à un problème neurologique, la rééducation orthoptique pouvait aider.
    Merci et bonne journée à tous !
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Diplopie Empty Re: Diplopie

    Message  Domyleen Jeu 11 Juin 2015 - 23:33

      Bonsoir Curlydance, 
       L'orthoptie permet de corriger certains défauts de la vision, comme le strabisme, mais j'ignore si c'est efficace pour la diplopie. 
       Ce qui est ennuyeux, c'est qu'il faut être sûr que cette diplopie n'est pas intermittente, mais bien installée, avant de commencer la rééducation, car il y a plusieurs causes et il est est nécessaire de ne pas "fatiguer" l’œil inutilement. Mais, d'un autre côté, il ne faut pas attendre que cela s'aggrave, car cela rendrait la rééducation inefficace. Le mieux serait de demander à ton neurologue ce qu'il en pense, quitte à ce qu'il se mette en relation avec l'ophtalmo. 
       Sinon, je n'ai pas connaissance d'un autre traitement, à part,  paraît-il, une éventuelle intervention chirurgicale au niveau du nerf optique, ou, mieux, au niveau d'un des muscles oculomoteurs lésé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Diplopie Empty Re: Diplopie

    Message  Invité Ven 12 Juin 2015 - 8:52

    Merci Domyleen. Je vais voir avec mon chéri s'il veut bien aller voir son neuro. Ce n'est pas simple. Il a un sacré caractère, mais j'ai peur qu'il ne s'énerve encore plus si sa diplopie persiste. C'est peut-être aussi lié à un traumatisme récent à son oeil. Il est tombé sur un coin de table. J'espère que ça va s'arranger.

    Contenu sponsorisé


    Diplopie Empty Re: Diplopie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:03