ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis


    Dane

    avatar
    Invité
    Invité


    Dane Empty Dane

    Message  Invité Sam 12 Juin 2010 - 6:17

    Dane, pourrais-tu ns faire une compil' de tt ce qui t'est arrivé à Paris ou aileurs, je commence à être perdue : doppler Dr F ? IRM IPC (jugulaires ?) ? Que voyaient-ils ? Angiographie av Dr G ? C'est quoi exactement et pourquoi a-t-elle décidé de te la faire passer, à toi seulement, et q'a-t-elle vu (azygos ?) ? Chacun de tes résultats contredisait le précédent, non ? Et finalement tu n'as pas été opérée alors q c'est le souk ds tes veines ?


    Dernière édition par MPascale le Sam 12 Juin 2010 - 8:21, édité 1 fois (Raison : Merci Alain, pr le mmt, je perds surtout des neurones moteurs je crois.)
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane Empty Re: Dane

    Message  dane83 Sam 12 Juin 2010 - 16:24

    pas de dr F.
    doppler cervical
    -jugulaire interne dte permeable et sans reflux avec une accelation de la jug cervicale haute a la base du crane Vmax 140/180 alors qu en dessous la vitesse max et de l ordre de 50cm/sec
    -jugulaire interne gauche :flux correct
    -vertabrale dte de gros calibre 3.7mm de diametre avec un flux spontane en position couchee
    -vertebrale gauche :de flux trop reduit ou nul pour enregistrer en position couchee ET de flux tres reduit car de tout petit calibre en poition assise avec 1.2mm de diametre
    --conclusion :acceleration de la jugulaire interne dte sous angulo maxillaire et minuscule veine vertebrale gauche...dr M au centre C
    _je vais faire idem pour l IRM
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane Empty IRM

    Message  dane83 Sam 12 Juin 2010 - 16:36

    IPC
    conformation atypique du carrefour des sinus veineux longitudinaux et des sinus lateraux avec un developement asymatrique avec un hypoplasie gauche ds le segment occipital
    -au niveau cervical,la veine jugulaire dtecomporte une diminution focal de calibre dans sa moitie superieure
    Conclusion
    atypie du carrefour posterieur des sinus veineux ,hypoplasie gauche
    -suspicion de stenose jugulaire interne dte...

    donc je suis mal faite et c est peut etre pour cela que dr G a voulue voir

    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane Empty phlebographie

    Message  dane83 Sam 12 Juin 2010 - 16:46

    rachidienne ,thoracique ,cervicale bilaterale....dr G
    absence d anomali veineuse notament de la crosse azygos ,des veines jugulaires internes susceptibles de benificier d une procedure endo vesulaire
    pour memoire :une hypoplasie marquee de la moitie superieure du plexus pre sacral

    Contenu sponsorisé


    Dane Empty Re: Dane

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 22:47