ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+6
jack88200
Domyleen
Liseline
Truk
Fred1208
etype
10 participants

    Accord SERVIER / GENEURO

    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Accord SERVIER / GENEURO Empty Accord SERVIER / GENEURO

    Message  Fred1208 Mar 2 Déc 2014 - 12:19

    Nous avons longtemps attendu, c'est fait Smile :

    http://actu.servier.fr/content/geneuro-et-servier-signent-un-partenariat-pour-le-d%C3%A9veloppement-du-premier-m%C3%A9dicament


    Dernière édition par Fred1208 le Ven 16 Nov 2018 - 6:26, édité 1 fois



    Is it always like this ?

    etype
    etype


    Messages : 72
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Accord SERVIER / GENEURO Empty Re: Accord SERVIER / GENEURO

    Message  etype Mar 2 Déc 2014 - 18:27

    C'est une très bonne nouvelle.
    Merci!

    Donc, c'est Geneuro qui va gérer la phase 2b (Servier "aura la main" à partir de la phase3).

    Selon Geneuro, la phase 2b débutera en 2015.
    Il n'y a plus qu'à espérer que le début sera plus proche de Janvier que de Décembre!

    Bonne soirée et encore merci pour la nouvelle
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Accord SERVIER / GENEURO Empty Re: Accord SERVIER / GENEURO

    Message  Fred1208 Mer 3 Déc 2014 - 11:31

    L'information se répand :

    http://www.tdg.ch/economie/entreprises/partenariat-historique-pme-genevoise-geant-francais/story/26352354

    http://www.lematin.ch/economie/entreprises/sclerose-plaques-genevois-geneuro-s-allie-servier/story/30511663



    Is it always like this ?

    Truk
    Truk


    Messages : 17
    Date d'inscription : 01/05/2013
    Age : 73
    Localisation : Geneve

    Accord SERVIER / GENEURO Empty Re: Accord SERVIER / GENEURO

    Message  Truk Mer 3 Déc 2014 - 14:12

    Bonjour, 
    Excellente nouvelle, bravo. 
    Les fêtes de fin d'année seront encore plus belles. 
    Bonne fêtes à tous, amitiés
    Truk                                                 santa
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Accord SERVIER / GENEURO Empty Re: Accord SERVIER / GENEURO

    Message  Domyleen Mer 3 Déc 2014 - 16:14

       Oh, oui, c'est une excellente "bonne nouvelle"!! 


       Super, ça me remonte le moral, qui n'était pas top ces derniers jours, car je suis tombée Vendredi matin en essayant de sortir de mon lit (impossible de me relever, foulure au pied, mais j'avais eu ma pik d'Avonex la veille, et là, symptôme pseudo-grippal +++) et j'ai passé la moitié de la journée aux urgences (j'ai dû appeler les pompiers, qui ont été obligés de casser une vitre pour entrer chez moi). Plus de peur que de mal, mais c'est "chiant"! 
    jack88200
    jack88200


    Messages : 171
    Date d'inscription : 16/04/2013
    Age : 57
    Localisation : Vosges

    Accord SERVIER / GENEURO Empty Re: Accord SERVIER / GENEURO

    Message  jack88200 Mer 3 Déc 2014 - 17:27

    bon courage Domy, chez moi, les pompiers connaissent la route par coeur ! On leur donnera plein de sous pour leurs calendriers Very Happy 

    Pour la bonne nouvelle, on se réjouira quand les traitements seront sur le marché ! Wink



    Jacques
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Accord SERVIER / GENEURO Empty Re: Accord SERVIER / GENEURO

    Message  Liseline Mer 3 Déc 2014 - 18:36

    Bon rétablissement Domy !

    Bon, si j'ai bien compris on peut appeler les pompiers quand on est coincé chez soi à cause d'une poussée ?
    Je sais que ma question peut sembler bête, mais après ma dernière poussée je suis un peu inquiète et je me demande comment faire si jamais ça me reprenait et qu'il n'y ait personne pour m'amener à l'hosto.

    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Accord SERVIER / GENEURO Empty Re: Accord SERVIER / GENEURO

    Message  Domyleen Mer 3 Déc 2014 - 22:07

    @ Liseline: 
      Oh, mais, c'n'est pas à cause d'une poussée, que je suis tombée ...Mais à cause des effets secondaires d'Avonex: en fait, parfois, le fameux "état pseudo-grippal", ben, c'n'est pas une blague. Là, c'est comme si j'avais été terrassée par une grosse grippe qi, c'est le cas de le dire, vous coupe les jambes. Pus de jambes du tout, plus de sensibilité de la taille aux pieds (sauf gros orteil gauche qui es allé se coincer sous une commode, en heurtant le un bord, et impossible de le dégager), j'avais l'impression d'être paralysée. Grosse panique! 


        @ Jack:
      Moi aussi, je ne vais pas oublier leurs étrennes, j'ai eu trop peur ...
      Mais, ce n'est que la première fois (j'espère la dernière fois ... On verra ... Et, aujourd'hui, j'ai fait une demande de renseignements pour un bracelet d'alerte, car j'ai mis près d'une heure pour atteindre mon portable, et n'ai pu appuyer que sur le premier numéro du répertoire, donc, mon fils ... qui vit à 150 km de chez moi, et qui a appelé les pompiers: c'est pas le chemin le plus court!!)
      As-tu ce genre de bracelet (ou collier) de sécurité, Jack?
    jack88200
    jack88200


    Messages : 171
    Date d'inscription : 16/04/2013
    Age : 57
    Localisation : Vosges

    Accord SERVIER / GENEURO Empty Re: Accord SERVIER / GENEURO

    Message  jack88200 Jeu 4 Déc 2014 - 15:06

    non, je me promène avec mon portable dans la poche sans arrêt !

    Moi, ils sont déjà venu 6 fois chez moi, dont 2 fois dehors !

    Concernant les états grippaux, j'ai eu ce genre de sensations quand j'ai commencé les bétaférons. Je suis resté paralysé au lit 7 heures, sans pouvoir remuer un orteil. Et je n'étais même pas à la dose normale, mais à moitié ! Autant te dire que j'ai stoppé sur le champs.

    Bon courage



    Jacques
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Accord SERVIER / GENEURO Empty Re: Accord SERVIER / GENEURO

    Message  joma2 Sam 6 Déc 2014 - 16:56

    Coucou,

    Désole Domileen pour ces soucis que tu traverse!
    Plein de courage! bises Accord SERVIER / GENEURO 4050415828

    Merci Fred pour l’émail que tu as envoyer a Laurence sur la suite concernant les études retrovirus HERV.

    j espéré que tu pourra participer a cette phase 2b  sans faire le trajet paris -Genève tous les mois! et avec un peu de chance t'auras même droit a une dose supérieur a 2 mg/L

    Laurence elle, si il s agit d avoir 6mg/L (comme elle a eut pendant un an), pas sur quelle postulera! Car elle n'a pas vraiment vu d effet!
    En plus il, y aura surement comme d habitude une partie des patient qui auront un placebo (sans le savoir)! donc pour Laurence,  l’intérêt risque bien d’être limité!

    Mais on est super content que les forsepsiens (comme Christophe par exemple) qui n’ont pas pu essayer le traitement en phase 2a aient une chance de l'essayer en 2b!  Et nous espérons pouvoir lire sur ce forum des témoignages semblables a ceux de Truk et de Lara!

    bonne fin de semaine a tous
    nesrino5
    nesrino5


    Messages : 63
    Date d'inscription : 03/11/2012

    Accord SERVIER / GENEURO Empty Re: Accord SERVIER / GENEURO

    Message  nesrino5 Lun 8 Déc 2014 - 14:13

    très très bonne nouvelle!ça remonte vraiment le moral!!!
    bon courage Domy ça va finir tout ça inchallah!
    bonne fête à tous Hourra
    Lara
    Lara


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 68
    Localisation : Fontainebleau (Seine et Marne)

    Accord SERVIER / GENEURO Empty Re: Accord SERVIER / GENEURO

    Message  Lara Lun 15 Déc 2014 - 9:44

    Bonjour, tout le monde!

    C'est en Inde que j'ai eu la bonne nouvelle! Merci pour le mail, Fred!

    Je n'avais pas accès à ForSEPs a partir de mon téléphone là-bas.
    Depuis hier, je suis de retour et m’apprête  effectuer ma première sortie dans le froid.

    Espérons que les essais de la phase 2b pourront démarrer bientôt!

    Bon rétablissement à toi, Hélène! 

    Lara
    etype
    etype


    Messages : 72
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Accord SERVIER / GENEURO Empty Re: Accord SERVIER / GENEURO

    Message  etype Jeu 8 Jan 2015 - 14:45

    Bonjour et mes meilleurs vœux pour 2015,

    Concernant la phase2b: 
    bien qu'il faille attendre la fin de la "phase2a bis" (ça ne me surprendrait pas qu' il n'y ait rien de concret avant 2016) -> pouvez vous svp nous tenir quand même informés de la tolérance du traitement (15-30mg/Kg)auprès des patients participant à cette étude?

    Merci beaucoup
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Accord SERVIER / GENEURO Empty Re: Accord SERVIER / GENEURO

    Message  Fred1208 Jeu 21 Mai 2015 - 13:36

    L'équipe s'étoffe chez Geneuro.
    Sinon, les tests avec doses plus fortes avancent, mais le global a pris du retard, aujourd'hui il est raisonnable de penser que la phase 2 b ne démarrera vraiment que fin d'année 2015.

    "GeNeuro nomme le Dr Gordon Francis et Giacomo Di Nepi au conseil d'administration

    Genève, Suisse et Lyon, France - le 5 mai 2015, GeNeuro SA, pionnier de nouvelles thérapies pour les troubles neurologiques et auto-immuns, a annoncé aujourd'hui que Gordon S. Francis, MD, et Giacomo Di Nepi ont accepté de se joindre à son conseil d'administration.

    "Nous nous sentons privilégiés et honorés d'avoir Gordon et Giacomo, deux leaders de l'industrie extrêmement respectés, se joignent à notre conseil", a déclaré Jesus Martin-Garcia, président de GeNeuro. «L'expertise de Gordon dans le développement de nouveaux traitements contre la SEP aidera GeNeuro en déplaçant le développement de GNbAC1, le premier médicament résolvant un facteur causal de la maladie, à travers ses prochaines étapes de développement clinique."

    M. Martin-Garcia a ajouté: "Giacomo apporte à GeNeuro une expertise de l'industrie de la biotechnologie pharmaceutique et un leadership qui est inestimable. Sa connaissance des entreprises de production et des franchises de produits nous aidera non seulement à grandircomme une entreprise, mais aussi de passer au développement de produits, au-delà de notre programme ciblé dans d'autres domaines thérapeutiques clés ".

    Le Dr Gordon Francis est un neurologue ayant une expertise exceptionnelle dans le développement de traitements pour la sclérose en plaques (SEP). Dans sa carrière, il a joué un rôle clé dans l'approbation de plusieurs grands traitements de la SEP, y compris Gilenya®, le premier traitement oral du monde pour les SEP chez Novartis, TysabriMD pour Elan et Rebif® pour Serono. Le Dr Francis a commencé sa carrière dans la SEP à l'Université McGill à Montréal, où il a dirigé le Centre SEP de recherche clinique à l'Institut neurologique de Montréal et a suivi un stage de neuro-immunologie à l'UCSF. Il a obtenu son diplôme de médecine à l'Université Queens à Kingston, Ontario, Canada.

    Le Dr Francis a déclaré que: "GeNeuro propose de lutter contre la SEP grâce à une approche complètement nouvelle qui pourrait apporter de nouveaux avantages pour les patients. Je suis impatient de soutenir l'exploration de cette approche novatrice dans les essais cliniques à venir. "

    Giacomo Di Nepi était récemment vice-président exécutif et directeur général de InterMune en Europe, où il était responsable de la construction européenne et de l'organisation menant le lancement de Esbriet®. Avant InterMune, M. Di Nepi a été PDG de Takeda Pharmaceuticals et auparavant occupé divers postes avec Novartis en Europe et aux États-Unis. Le début de la carrière de M. Di Nepi inclut 16 années en tant que partenaire chez McKinsey & Co. M. Di Nepi est titulaire d'un diplôme en économie de l'Université Bocconi de Milan, en Italie et d'un MBA de l'INSEAD, Fontainebleau, France.

    M. Di Nepi a expliqué: «Je suis attiré par GeNeuro en raison de sa technologie fascinante qui se traduit déjà par de nouveaux produits candidats, ainsi que son groupe d'actionnaires partageant l'ambition de devenir l'un des exemples de réussite dans l'espace européen de la biotechnologie. "



    Is it always like this ?

    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Accord SERVIER / GENEURO Empty Re: Accord SERVIER / GENEURO

    Message  Fred1208 Ven 10 Juil 2015 - 16:16

    Sachez que j'ai retiré le dernier de mes messages qui donnait des informations sur le sujet, et je me contenterai dorénavant de recopier les communiqués officiels.
    Ou pas d'ailleurs, parce que je fais d'une façon générale ce que je veux. C'est regrettable, parce qu'il ne me semble pas qu'il y ait en France beaucoup d'endroits qui abordent cette piste.

    Il semble que les essais concernant les doses plus fortes ne soient pas complètement achevés, et ceci a malheureusement été à l'origine d'un certain agacement/ironie, pour avoir malencontreusement diffusé des informations, qui semble-t-il s’avèrent inexactes, sur ce forum.
    J'en suis confus, cela ne se reproduira plus.

    Quand on est malade, on est certainement trop impatient, et imaginer qu’on puisse peut-être un jour envisager la sortie du tunnel rend certainement imprudent.
    Nous avons été un certain nombre de ce forum à participer avec enthousiasme à la phase 2a, et de fait il m'a semblé, à tort, intéressant de maintenir l’intérêt des participants de Forseps.

    Nous sommes je crois sur ce forum un certain nombre à attendre de voir un jour poindre à l’horizon une solution, et communiquer sur le sujet nous paraît être un motif de garder un semblant de moral.
    J’ai tout à fait conscience du fait que cela puisse paraître secondaire en comparaison avec la confidentialité des recherches, mais il ne m’a pas semblé que je dévoilais un secret d’État.
    Si tel est le cas, j'adresse mes plus profondes excuses.
    De même si j’ai diffusé des informations inexactes.
    (olalalala qu'ai-je fait Smile )

    Page tournée, bonne journée à toutes et tous.



    Is it always like this ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Accord SERVIER / GENEURO Empty Re: Accord SERVIER / GENEURO

    Message  Invité Sam 11 Juil 2015 - 9:48

    Ils ne doivent pas être malades pour se permettre de reprendre tes propos avec mépris. J'attends avec impatience qu'on aide mon chéri, et , en effet, ces informations sont cruciales, ne serait-ce que pour l'espoir qu'elles suscitent.
    Merci Fred1208 pour tout ce que tu fais ici.
    Christophe L
    Christophe L


    Messages : 111
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 58
    Localisation : ST MALO

    Accord SERVIER / GENEURO Empty articles

    Message  Christophe L Sam 11 Juil 2015 - 13:33

    Bonjour à tous Cool
    Je soutiens entierement les propos de Fred car il suffisait de lui dire de ne pas publier tout de suite, lui preciser " d'attendre la fin REELLE des tests fortes doses...
    Il est tres loin d' etre idiot, il l' aurait compris tout de suite.
    Il est vrai que nous faisons attention a ne communiquer aux personnes malades que des éléments vrais que parfois les chercheurs nous donnent. Il faudra soit attendre les publications officielles soit demander de façon formelle si nous pouvons en parler ici.
    Je n'ai jamais voulu emmener les collegues de combat sur des pistes tenant au reve, tant pour eux, que pour leurs proches qui souffrent autant que nous.
    Je continuerai à informer... et en parler avant avec Fred.
    @ + Christophe L

    Contenu sponsorisé


    Accord SERVIER / GENEURO Empty Re: Accord SERVIER / GENEURO

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:08