ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Certains patients SEP s'opposent à l'activité physique. .

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Certains patients SEP s'opposent à l'activité physique. .  Empty Certains patients SEP s'opposent à l'activité physique. .

    Message  Domyleen Mer 4 Juin 2014 - 11:27

    Sur MS-UK: 

       Certains patients SEP résistent à faire une activité physique "poussée".


        http://www.ms-uk.org/exerciseresearch


       (En résumé: les patients SEP, surtout ceux qui sont en "Rémittente", sont incités à faire de l'exercice physique, même "intense", car des études semblent démontrer que cela permet de ralentir la progression du handicap. 
       Constat: on passe trop de temps assis, ce qui pose, en plus, parfois, des problèmes d'obésité, qui aggravent le handicap ...).


        Par contre, les raisons potentielles d'un "refus" de bouger, ne sont pas expliquées ... 
       Il y en a, j'en ai eu quelques unes, de part le point de vue d'un kiné (qui me dit toujours de bouger plus ...): la fatigue, en premier lieu, bien sûr. Mais, selon lui, des pause d'un quart d'heure, à chaque fois, devraient suffire: or, une fois que je m'assois, j'en profite pour faire une activité assise (ex: sudoku, lol!), et je reste assise jusqu'à ce que j'ai fini ... Faudrait pas! (Facile à dire ... Mais ras le bol de ne vivre seulement qu'au rythme de cette maladie ...)
        Ensuite, il y a aussi les "postes adaptés" au boulot, ce qui incite des personnes jeunes à quitter un poste "actif" pour un autre plus adapté, mais ... assis! (Parfois toute une journée), et là aussi, ce serait très regrettable. On en subi les inconvénients plus tard, à un âge où il devient difficile de récupérer. 

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:16