ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    Maladies à vendre

    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Maladies à vendre Empty Maladies à vendre

    Message  Liseline Sam 28 Sep 2013 - 18:29

    Bonsoir,

    Voici un lien vers un  reportage très troublant sur les stratégies marketing des laboratoires pharmaceutiques, qui s'ouvre avec un : "comme les labos n'arrivent pas à soigner les maladies (cancers, hypertension, etc.), ils créent de "nouvelles maladies" et des médicaments sensés les soigner" :

    http://epanews.fr/video/maladies-a-vendre-les-inventeurs-de-maladies?xg_source=facebook

    Un reportage qui a finit de me convaincre de laisser tomber le Xatral (médicament contre l'hypertrophie bénigne de la prostate, depuis peu prescrit aux femmes ayant des dysfonctions vésicales), quasiment imposé par le professeur que j'ai consulté alors que je me disais satisfaite du neurostimulateur... 

    Comment ne pas être ambivalent avec les labos, dont nous attendons tant, mais qui ne veulent pas toujours notre bien ?!

    Lise
    avatar
    sepamoi


    Messages : 58
    Date d'inscription : 29/10/2012
    Age : 64
    Localisation : 22

    Maladies à vendre Empty Re: Maladies à vendre

    Message  sepamoi Sam 28 Sep 2013 - 21:02

    Merci Lise
    Ce documentaire est vraiment très bien fait.
    L'industrie pharmaceutique est effectivement une industrie comme une autre dont le seul but est de faire de l'argent. Mais il est vraiment stupéfiant de voir à quel point elle a su manipuler les médecins.
    Le point que j'ai trouvé le plus pertinent et celui sur les tests d'efficacité des médicaments.
    Pour une même molécule ces tests sont trouvés efficaces cinq fois plus souvent quand ils sont fait par des labos privés que part des labos publics!!!!!!!! Et depuis les années 9O plus de 85% des tests sont fait par des labos privés!!!!
    Vous prendrez bien une petite pilule!!!!!!
    youssef
    youssef


    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/11/2013
    Localisation : bxl

    Maladies à vendre Empty salut

    Message  youssef Lun 18 Nov 2013 - 8:45

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6534#NAVIGATION

    a voir:)

    moi aussi j'ai eu la maladie
    sept 2010.

    j'ai plus rien depuis
    sans traitement depuis le début
    dans ma salle de sport je suis dans les meilleurs.

    l'alimentation=le vrai médicament,poisson cru légumes bio+sport
    miel le matin
    surtout éviter les traitement,business pharmaceutique.
    (faut pas vivre avec je l'ai effacer de mon esprit)

    ++bon courage tout le monde:D
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Maladies à vendre Empty Re: Maladies à vendre

    Message  Domyleen Lun 18 Nov 2013 - 13:48

      Bonjour Youssef, et "Bienvenue"!


      Je suis heureuse pour toi, si ce régime te fait du bien ... 
      Mais, il ne faut pas oublier que certaines personnes qui avaient été diagnostiquées SEP, ont également connu deux ou trois poussées, n'ont pas suivi de traitement, ni fait de régime particulier, et n'ont plus fait de nouvelles poussées pendant des années (peut-être même plus du tout, si on en croit des études post mortem). 
       C'est pas courant, mais un neuro canadien disait avoir constaté quelques "guérisons inexpliquées" ... 


        Pour ma part, après des symptômes vers 15-16 ans, puis quelques autres plus tard, j'ai néanmoins connu une période sans rien d'une dizaine d'années, entre 30 et 40 ans, et pourtant, je n'avais pas de traitement de fonds, seulement des anxiolytiques, vers 30 ans ...  


        Chaque cas est vraiment différent! 
    youssef
    youssef


    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/11/2013
    Localisation : bxl

    Maladies à vendre Empty slt

    Message  youssef Mar 19 Nov 2013 - 14:52

    merci pour la bienvenue Smile

    je voulais te demander,pendant cette période ou tu n'avais rien
    comment tu était physiquement?
    car pour moi tout et revenue très vite comme avant même mieux.

    pour ma par
    sa viens beaucoup du mental et de l'alimentation,aliment malade plein de pesticide de produit chimique vaut mieux manger du bio+miel +poisson gras+sport pour nettoyer son corps c déjà sa.

    un jour j'ai pris une dose de traitement et la j’étais déprimer plus envie de rien faire,alors mon corps ma dit de surtout pas le prendre et aussi quand j'ai vus l’infirmière qui me pousser a prendre se traitement et qui essayer de me faire peur,j'ai tout de suite compris le baratin,surtout qu'ils vide les mutuel avec les traitement qui ne marche pas et qu'ils finance les labos qui les produit
    +tout les scandale dans la médecines ils y a bcp trop d'argent en jeux.

    si tu vie avec ta maladie tu la développera d'office,effet placebo.


    moi je pense qu'on peut guérir naturellement avec la joie de vivre.
    Smile++
    Zoé
    Zoé


    Messages : 175
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Paris

    Maladies à vendre Empty Re: Maladies à vendre

    Message  Zoé Mar 19 Nov 2013 - 17:10

    Bonjour Youssef,

    Tu es jeune et certainement à une période où les atteintes de la SEP se stabilisent voire régressent.
    Pour certains d'entre nous en revanche, les atteintes sont pour l'heure irréversibles.
    Je mange les mêmes choses que toi, je fais du sport, de la kiné, et j'invite toutes celles et tous ceux qui peuvent le faire à se plier à cette vie ou plutôt à ce régime.
    Mais les choses ne sont pas si simples, et malgré tout ce que j'essaye j'ai toujours autant de mal à marcher. Zoé

    Sad
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Maladies à vendre Empty Re: Maladies à vendre

    Message  Liseline Mar 19 Nov 2013 - 17:29

    Bonjour Youssef !

    Il se peut aussi que la maladie ne revienne jamais, comme cela arrive à des personnes qui sont, de fait, sorties des statistiques!

    Garde la pêche et bon vent !
    Lise
    youssef
    youssef


    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/11/2013
    Localisation : bxl

    Maladies à vendre Empty salut tout le monde :)

    Message  youssef Mer 20 Nov 2013 - 7:42

    ben

    je vous souhaite un bon courage
    et
    j'espère que vous aller guérir,surtout se dire que ses possible.

    Wink
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Maladies à vendre Empty Re: Maladies à vendre

    Message  Domyleen Mer 20 Nov 2013 - 14:53

    youssef a écrit:
    je voulais te demander,pendant cette période ou tu n'avais rien
    comment tu était physiquement?
    car pour moi tout et revenue très vite comme avant même mieux.

    pour ma par
    sa viens beaucoup du mental et de l'alimentation,(...)
       Alors, vu ce que je viens de lire sur Thisisms, j'ai peut-être un début d'explication sur le pourquoi, ma SEP m'a fichue la paix pendant un bon laps de temps, après la prise d'antidépresseurs + anxiolytiques .... (pourtant, je n'avais pris que la moitié de l'ordonnance et je ne l'avais pas renouvelée: mais dans mon cas, ça s'était révélé super efficace! Et le comble, c'est que le psychiatre qui m'avait auscultée m'avait dit "à mon avis, vous n'avez pas de SEP", ce qui m'avait remonté le moral, et permis de "refuser" le premier diagnostic de SEP. Peut-être un effet placebo?)
        Donc, ce psychiatre ayant pris sa retraite peu de temps après, j'avais demandé à ma psychologue (désormais psychiatre), de me prescrire quelque chose d'identique, tant j'avais été satisfaite du "traitement": du coup, entre autres choses, elle m'avait prescrit de la "fluoxétine", (j'apprendrai plus tard que c'est la même chose que le Prozac, que, par contre, je ne supportais pas... ??)et certains symptômes comme les fourmillements ont, à nouveau, disparu! 
         Et là, je viens de lire cet article:  
         http://stroke.ahajournals.org/content/30/9/1949.full

    La Fluoxétine dilate les petites artères cérébrales isolées, chez le rat, et atténue les constrictions ....
      
    Contexte et objet des observations cliniques-
      La question actuelle, est de savoir si l'effet antidépresseur de la fluoxétine (Prozac) peut s'expliquer uniquement par des inhibiteurs de la recapture (de sérotonine-norépinéphrine) dans le système nerveux central. 
    Nous émettons l'hypothèse que la fluoxétine affecte les vaisseaux et module ainsi le débit sanguin cérébral.
    Zoé
    Zoé


    Messages : 175
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Paris

    Maladies à vendre Empty Re: Maladies à vendre

    Message  Zoé Jeu 21 Nov 2013 - 11:40

    Dom, STP cela veut dire quoi ?

    J'ai été depuis 2007 sous prozac et médicaments équivalents ai arrêté un an puis repris mais au bout de 3 jours ai fait ma première poussée de SEP à l'époque non identifiée puisque ma généraliste parlait de syndrome parkinsonien certainement provoqué par les recapturateurs de serotonine. J'ai donc arrêté immédiatement.

    Je ne comprends pas ta réponse.
    Maladies à vendre 18719
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Maladies à vendre Empty Re: Maladies à vendre

    Message  Domyleen Jeu 21 Nov 2013 - 12:44

    Oui, Zoé, je répondais à Youssef, qui me demandait comment j'étais physiquement pendant cette période pendant laquelle je ne prenais rien: donc, j'explique que cette "poussée" durant laquelle je souffrais surtout de "fourmis" dans les jambes, de spasticité, de douleurs dans tout le côté gauche, surtout au niveau de l'épaule (à cela, il faut ajouter des crises de tétanie et je devenais agoraphobe), eh bien cette poussée s'est arrêtée net, dès les premiers jours de prise de Fluoxétine (+ autre anxiolytique, dont je ne me souviens plus). Et je n'ai plus fait de poussée, ni eu de "troubles psy" associés, pendant 10 ans ... C'est peut-être un hasard .... Mais, en fait, ma psy m'a expliqué que ces médocs permettaient de lutter contre le stress, et que, (comme par hasard), les périodes de stress (je suis une stressée "chronique") préparaient le terrain pour les poussées de SEP, dans mon cas (je ne dis pas que c'est pour tout le monde pareil, hein ... Mais dans mon cas, c'est flagrant!). Donc, le traitement AD+Anxio, avait certainement stoppé le processus de la SEP, au moins pendant un certain temps ....
         De plus, au moment où je répondais à Youssef, je venais de lire un article sur la Fluoxétine, qui démontre que ce médoc est aussi un puissant vasodilatateur (chez les souris, certes ...): et là, étant donné que d'après un angiologue, j'ai un système veineux "pourri" (mais, hélas, pas de sténose "flagrante" au niveau des jugulaires ..), j'ai vite fait le lien entre l'amélioration de mes "symptômes SEP" et cet AD aux vertus vasodilatatrices. Ce peut être une explication de l'amélioration, à mon avis: et je continue à prendre une aspirine en moyenne deux fois/semaine, et pour l'instant, pas d'aggravation .... 


         Voilà, j'espère que ma réponse te semblera plus explicite ... 
       (C'est vrai, que lorsque je me relis, c'était pas très clair ... J'me comprends, mais .... y'a que moi qui pouvais comprendre, Rolling Eyes ). 
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Maladies à vendre Empty Re: Maladies à vendre

    Message  Domyleen Jeu 21 Nov 2013 - 12:56

     Et là, j'me pose encore des questions, dont: "et si certains troubles psys, avaient un lien avec une hypo-perfusion crânienne? Dans ce cas, alors, pourquoi, des témoins "sains" ne pourraient-ils pas avoir des malformations veineuses (ou autres problèmes liés à la circulation veineuse), comme l'ont affirmé certaines recherches contrariant la "théorie" de l'IVCC de Zamboni? Car il y aurait aussi des "sténoses" (ou autres malformations) chez des personnes qui n'ont pas de diagnostic SEP. Z'ont peut-être autre chose, non? 
       (Bon, là, j'm'éloigne un peu de la discussion, sorry!)

    Contenu sponsorisé


    Maladies à vendre Empty Re: Maladies à vendre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:44