ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    SPASTICITE ET RELEVEUR

    avatar
    meridi


    Messages : 30
    Date d'inscription : 14/09/2013

    SPASTICITE ET RELEVEUR Empty SPASTICITE ET RELEVEUR

    Message  meridi Sam 14 Sep 2013 - 16:19

    Bonjour à tous:)  ,
    J' ai une sclérose en plaques, diagnostiqué en 1992.
    Depuis 2006, j’ai des difficultés à la marche et mon genoux droit est spathique et ne fléchit pas debout . Crying or Very sad 
    En 2009, un centre de rééducation vers Bordeaux, m'avait proposé un releveur de pied articulé a droite, qui me permettait de fléchir mon genoux droit a la marche et retrouver ainsi une marche normale ..
    A l’époque, Je n’ai pas accepté cette orthése, car j’était trop fatigué 
    Aujourd’hui ma jambe est toujours raide a la marchait je souhaiterai réessayer cette attelle qui me permettais de fléchir mon genoux a la marche !
    Dautant plus que je me suis renseigné surt d’autre releveur et ne trouve rien qui corresponde.`
    PNEUMAFLEX par exemple, n’améliorera pas ma raideur, car il accentue des mouvements déjà existent.
    Hors, je ne trouve pas le nom de ce produit, même après des recherches sur internet !
    C’est pourquoi, j'aurai aimé savoir, si quelqu'un avait le même problème, et connaissait ce style de releveur ?


    Merci de me faire partager vos expériences 
    Cordialement
    alain68
    alain68


    Messages : 343
    Date d'inscription : 17/07/2010
    Age : 68
    Localisation : Alsace

    SPASTICITE ET RELEVEUR Empty Re: SPASTICITE ET RELEVEUR

    Message  alain68 Dim 15 Sep 2013 - 11:34

    Bonjour,
    la réponse est dans la question. Demande au centre de Bordeaux.
    avatar
    meridi


    Messages : 30
    Date d'inscription : 14/09/2013

    SPASTICITE ET RELEVEUR Empty Re: SPASTICITE ET RELEVEUR

    Message  meridi Dim 15 Sep 2013 - 14:11

    Tu as raison, Alain !
    En faite si je pose cette question, c’est pour savoir si quelqu’un as eu une expérience similaire, ou connais ce style de releveur ?Car, J’ai déjà posé la question au centre de rééducation, et c’est compliqué, il faut qu’il recherche dans les archives et voudrai me faire passé par un autre séjour chez eux !
    avatar
    meridi


    Messages : 30
    Date d'inscription : 14/09/2013

    SPASTICITE ET RELEVEUR Empty RELEVEUR DE PIED ARTICULE

    Message  meridi Dim 15 Sep 2013 - 16:02

    Bonjour à tous:)  ,

    J' ai une sclérose en plaques, diagnostiqué en 1992.
    Depuis 2006, j’ai des difficultés à la marche et mon genoux droit est spathique et ne fléchit pas debout . SPASTICITE ET RELEVEUR Icon_cry 

    En 2009, un centre de rééducation vers Bordeaux, m'avait proposé un releveur de pied articulé a droite, qui me permettait de fléchir mon genoux droit a la marche et retrouver ainsi une marche normale ..

    A l’époque, Je n’ai pas accepté cette orthése, car j’était trop fatigué 

    Aujourd’hui ma jambe est toujours raide a la marchait je souhaiterai réessayer cette attelle qui me permettais de fléchir mon genoux a la marche !

    Dautant plus que je me suis renseigné surt d’autre releveur et ne trouve rien qui corresponde.`
    PNEUMAFLEX par exemple, n’améliorera pas ma raideur, car il accentue des mouvements déjà existent.
    Hors, je ne trouve pas le nom de ce produit, même après des recherches sur internet !
    C’est pourquoi, j'aurai aimé savoir, si quelqu'un avait le même problème, et connaissait ce style de releveur ?

    Merci de me faire partager vos expériences similaire ou connait ce style de releveur ?

    Car, J’ai déjà posé la question au centre de rééducation, et c’est compliqué, il faut qu’il recherche dans les archives et voudrai me faire passé par un autre séjour chez eux !

    Cordialement
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SPASTICITE ET RELEVEUR Empty Re: SPASTICITE ET RELEVEUR

    Message  Domyleen Dim 15 Sep 2013 - 20:41

       Bonjour Méridi, et "bienvenue", (hélas, car si tu es parmi nous, c'est que tu as la SEP).


        J'ai eu l'occasion d'utiliser deux sortes d'orthèses/releveurs de pied, commandés par le centre de rééduc dans lequel j'avais effectué 3 séjours ... Mais je dois préciser que ces releveurs avaient pour fonction de m'aider contre le STEPPAGE (pied qui "tombe"), et n'avaient aucun effet pour la spasticité.
       L'un était le "liberté" (mais le défaut, c'est que les attaches élastiques finissent par se détendre ...) et le second, je crois, s'appelait "Jeggo" (ou un nom de ce genre), plus rigide, mais qui frottait le mollet, en laissant des rougeurs, au bout d'une demi-heure.
       Aujourd'hui, je n'en utilise plus ... mais ... J'ferais bien de m'y remettre, car c'était efficace pour le Steppage!


       Contre la spasticité, le mieux, je crois, c'est la kiné (surtout, en piscine).
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SPASTICITE ET RELEVEUR Empty Re: SPASTICITE ET RELEVEUR

    Message  Domyleen Dim 15 Sep 2013 - 21:08

    Méridi, tu as quelques modèles sur ce site, si cela peut t'aider:


      http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Releveur+de+pied/org/3/t/1/10000627.htm?utm_source=ads&utm_medium=cpc&utm_campaign=1
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    SPASTICITE ET RELEVEUR Empty Re: SPASTICITE ET RELEVEUR

    Message  nicky34470 Jeu 19 Sep 2013 - 5:41

    moi j'a ibeaucoup de spaticité j'ai fait de la piscine kiné trop chaude pour nous le neuro a dit l'eau pas trés chaude faut aller en mer du nord pour nous
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    SPASTICITE ET RELEVEUR Empty Re: SPASTICITE ET RELEVEUR

    Message  nicky34470 Jeu 19 Sep 2013 - 5:44

    a propos d'orthèse je l'ai sur ordonnance mais pas été car faut essayé en pharmacie et j'ai eu dans la chaussure faut prendre une taille  en plus pour la mettre dedans pas marrant
    avatar
    meridi


    Messages : 30
    Date d'inscription : 14/09/2013

    SPASTICITE ET RELEVEUR Empty Re: SPASTICITE ET RELEVEUR

    Message  meridi Mar 24 Sep 2013 - 7:57

    Merci à tous pour vos réponses, il faut que je passe par ce centre de rééducation, je crois…
    Si je trouve, je vous tien au courant !
    avatar
    meridi


    Messages : 30
    Date d'inscription : 14/09/2013

    SPASTICITE ET RELEVEUR Empty Enfin le nom de l’Orthopédiste

    Message  meridi Jeu 26 Sep 2013 - 11:33

    Bonsoir a tous,sunny 
    cheers Aujourd’hui j’ai fini par téléphoner au centre de rééducation, ou j'avais séjourné en 2009, 
    et j’ai peu avoir le nom de l’orthompediste qui n’a pas de site …
    c’est pourquoi mes recherches sur le net et était veine !

    Le nom de l'Orthopédiste est : Chignon Orthopédie
    drunken J’ai téléphoné a cet orthopédiste et prie un rendez-vous afin d'essayer l'orthese.
    Malheureusement, ce rendez-vous pour essayer ne pourra avoir lieu que dans un mois et demi !

    Lorsque j'aurais fait cet essai, si il s'avère concluant,il faut encore que je me le fasse prescrire !
    Si cela intéresse quelqu’un sur la suite des événements, dites le moi et je vous tiendrai informé ! rabbit 
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SPASTICITE ET RELEVEUR Empty Re: SPASTICITE ET RELEVEUR

    Message  Domyleen Jeu 26 Sep 2013 - 20:43

      Eh bien, voilà! T'as fini par trouver ... 
      Bonne chance alors, Méridi! Et tiens-nous au courant, car cela peut servir à d'autres... 
      Merci du renseignement!

    Contenu sponsorisé


    SPASTICITE ET RELEVEUR Empty Re: SPASTICITE ET RELEVEUR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:08