ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Cuisiner handicapé

    avatar
    Invité
    Invité


    Cuisiner handicapé Empty Cuisiner handicapé

    Message  Invité Lun 18 Fév 2013 - 8:07

    Gros pb : de plus en plus handicapée, je n'accède plus à ma gazinière. Donc, je ne cuisine plus (et moi qui adorais ça, bouh !). Donc, je perds l'appétit. Et en plus, j'ai une SEP. Donc, je fais forcément, un peu de dépression. Donc, je perds l'appétit. Donc, je maigris, au-delà de la limite autorisée. Donc, ma fille (qui vit avec moi) se met à manger n'importe quoi. Donc, c'est pas terrible tout ça.

    Et puis soudain. Cadeau (Kdo) magique : un Délicook. Je le pose sur une chaise, je le branche, et je peux cuisiner à nouveau. http://delicook.simeo.tm.fr/
    Y'a sûrement d'autres solutions pour faire la cuisine un peu plus bas, avec une rallonge et un fil électrique, de façon accessible, sur une chaise ds mon cas, mais là c'est le bonheur à nouveau (et mm mes kg perdus qui reviennent !). Je peux tout cuire, mijoter, touiller. Un inconvénient qd mm. Je n'en ai qu'un, au sens numérique du nb de Délicook (et ça me suffit amplement), donc il faut préparer des plats qui se contentent d'un cuiseur. Quoique, entre four à micro-ondes et machine à riz (rice cooker) et four... je vous tiendrai au courant de mes top-cuisine.

    Là, je viens de préparer un couscous (graine cuite au micro-ondes), la semaine dernière, une carbonade flamande (google si vs ne savez pas ce que c'est). et pour bientôt, une tartiflette (fistouille qui revient pour les vacances, il mange... beaucoup !).

    Très pratique aussi, j'achète désormais les oignons déjà émincés en surgelés. Franchement, vu le prix aberrant auquel sont vendus les oignons en grande surface, "ça le fait". Et que de travail en moins !
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Cuisiner handicapé Empty BONJOUR A TOUS

    Message  jihana Lun 18 Fév 2013 - 9:30

    Marie-Pascale, il y a bien lgts que j'achète des oignons émincés, de l'ail en poudre, du persil séché, des fines herbes!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout pour simplifier la cuisine ! comme toi, j'adore cuisiner, et même si je marchouille encore, de plus en plus difficile car station debout pénible, je fais des arrêts, et cuisine pas adaptée pour position assise ! enfin, on attend les nouveaux médicaments, sanivex et fampridine!!!!!!!!!!!
    passez tous une belle journée

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:34