ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis


3 participants

    Reportage Euronews

    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Reportage Euronews Empty Reportage Euronews

    Message  RnRrider Lun 24 Mai 2010 - 15:23


    EURONEWS:
    La chaine de télévision Euronews, avec la Commission Européenne, a fait un reportage sur la sclérose en plaques en collaboration avec le réseau européen NeuroproMiSe coordonné par le Pr Francesca Aloisi et dont le Pr Roland Liblau, membre du Comité médico-Scientifique, fait parti.

    Il sera diffusé une vingtaine de fois entre le 20 et le 26 mai.

    "...Francesca Aloisi est coordinatrice du projet européen Neuropromise, elle explique le double processus de cette maladie: "il y a d'abord un processus inflammatoire chronique dont le patient souffrira à vie. Dans le même temps on assiste a un processus neurodégénératif quand les patients perdent différentes composantes de leur système nerveux central. Cette neurodégénérescence est très probablement liée au processus inflammatoire".."

    "...L'objectif final de cet effort européen commun de recherche est de prendre à revers une maladie encore insaisissable..."

    Je viens de voir le reportage d'Euronews et évidemment pas un mot sur la CCSVI !

    http://fr.euronews.net/2010/05/20/paralyser-la-sclerose-en-plaques/
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    Reportage Euronews Empty Re: Reportage Euronews

    Message  jalno Lun 24 Mai 2010 - 16:54

    Un reportage aussi réscent qui n'en parle pas... Shocked
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Reportage Euronews Empty Re: Reportage Euronews

    Message  nicky34470 Sam 17 Sep 2011 - 9:12

    hier sur france 2 a 14h une dame est venue témoigner car elle refusait un traitement cause effet indésirable mais aller voir l'émission sur l'ordi c'était émouvant....
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Reportage Euronews Empty re

    Message  nicky34470 Sam 17 Sep 2011 - 9:14

    je reviens j'ai oublier de dire qu'elle a une sep , vous l'aviez compris je pense

    Contenu sponsorisé


    Reportage Euronews Empty Re: Reportage Euronews

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:25