ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Les Interférons ne changent rien à la progression de la SEP: 1ère étude??

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Les Interférons ne changent rien à la progression de la SEP: 1ère étude?? Empty Les Interférons ne changent rien à la progression de la SEP: 1ère étude??

    Message  Domyleen Jeu 19 Juil 2012 - 22:18


    Sur MSRC:

    L'interféron bêta ne ralentirait pas l'évolution de la SEP!
    http://www.msrc.co.uk/index.cfm/fuseaction/show/pageid/2479

    Je traduirai demain, car ce soir, je ne suis pas en forme (Pick d'Avonex) et n'ai qu'une envie, .... dormir!!

    Quand je lis qu'une étude démontre, enfin, que les interférons ne changent rien à la SEP, et que ça coûte entre 15 000 et 30 000 euros/an à la Sécu, tout ça pour nous rendre encore plus malades, je suis dégoûtée, et encore plus quand on lit que des médecins (suisses!! labos???) continuent à les promouvoir, et veulent les prescrire de plus en plus tôt, "en attendant des médicaments plus efficaces"...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Les Interférons ne changent rien à la progression de la SEP: 1ère étude?? Empty Re: Les Interférons ne changent rien à la progression de la SEP: 1ère étude??

    Message  Domyleen Jeu 19 Juil 2012 - 22:45



    Cependant, les cliniciens et les patients ne devraient pas abandonner l'interféron bêta suite à ces résultats, ont mis en garde les docteurs: Tobias Derfuss, MD, et Ludwig Kappos, MD, à la fois de l'Hôpital universitaire de Bâle, en Suisse, dans un éditorial accompagnant (le rapport sur cette étude).

    Alors, même après la diffusion des résultats de l'étude, il faut continuer à ... s'empoisonner, en n’espérant aucune amélioration sur le long terme!! (et un possible "effet placébo" sur le court terme, lors des essais???)

    Les interférons étaient prescrits dans le but d'espacer les poussées dans la SEP Rémittente: or, certains patients n'avaient, comme moi, qu'une poussée tous les 4 ou 5 ans, alors, je me demande comment il était possible de juger de l'efficacité du traitement??? Et, pour la petite histoire, au bout de 5 ans de traitement, j'ai fait 5 poussées en 1 an!! Donc ...!!!

    J'ai vraiment l'impression de m'être faite avoir!!

    pig de Guinée! pale Rolling Eyes Sleep
    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    Les Interférons ne changent rien à la progression de la SEP: 1ère étude?? Empty Re: Les Interférons ne changent rien à la progression de la SEP: 1ère étude??

    Message  sylviane Ven 20 Juil 2012 - 7:30

    ... et ma fille qui avait une SEP bénigne a commencé la dégringolade suite à AVONEX ......
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Les Interférons ne changent rien à la progression de la SEP: 1ère étude?? Empty Re: Les Interférons ne changent rien à la progression de la SEP: 1ère étude??

    Message  Domyleen Ven 20 Juil 2012 - 21:07




    Oui, Je fais, en principe, partie des 20% des personnes sous Avonex, pour lesquels le traitement fonctionne, d'après ma neuro, mais, là, j'ai des doutes ... Rolling Eyes

    J'ai fait ma pik hebdo, hier soir (alors que j'étais déjà enrhumée), puis Kiné en piscine ce matin, et ... je ne tiens plus debout: état grippal +++! Comme au début d'Avonex il y a 9 ans! (je me suis endormie quand je suis rentrée ce soir, et maintenant, je vais me coucher, car j'ai un de ces "mal de crâne", et des fissons +++) La traduc attendra! sorry!
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Les Interférons ne changent rien à la progression de la SEP: 1ère étude?? Empty Re: Les Interférons ne changent rien à la progression de la SEP: 1ère étude??

    Message  M Sam 21 Juil 2012 - 10:50

    Logique si l'on pense à la "nouvelle vision de la SEP": la vraie maladie c'est la forme progressive, les rémittents ont en plus des inflamations, des poussées, mais le processus primaire c'est autre chose: neurodégénérécence...

    Contenu sponsorisé


    Les Interférons ne changent rien à la progression de la SEP: 1ère étude?? Empty Re: Les Interférons ne changent rien à la progression de la SEP: 1ère étude??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:04