ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Ciren, (rio) : des témoignages ?

    kaji1972
    kaji1972


    Messages : 84
    Date d'inscription : 22/12/2010
    Age : 52
    Localisation : IDF

     Ciren, (rio) : des témoignages ? Empty Ciren, (rio) : des témoignages ?

    Message  kaji1972 Jeu 16 Fév 2012 - 8:16

    bonjour,
    je recherche des infos/expériences sur les résultats obtenus ou expériences faites avec Ciren, le centre de restauration neurologique situé à RIO.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

     Ciren, (rio) : des témoignages ? Empty Re: Ciren, (rio) : des témoignages ?

    Message  Domyleen Jeu 16 Fév 2012 - 9:49



    Je me souviens avoir lu qque chose sur le CIREN, mais à Cuba, et pour le traitement de Parkinson … Leur travail consisterait à greffer des cellules neurales … et ils s’orientaient vers la thérapie des cellules souches pour d’autres maladies neurologiques (Alzheimer …)
    Mais je n’avais réussi à trouver de lien « officiel », seulement le site du CIREN .. ???

    Là, je viens de voir un article sur un « enfant Français » qui est allé se faire soigner là-bas :
    http://www.legrandsoir.info/un-enfant-francais-soigne-par-des-medecins-cubains-minrex.html

    … Et aussi un lien vers le site de l’ambassade de Cuba en France : (sérieux ???)
    Je ne peux rien te dire de plus Kaji …
    http://www.cubadiplomatica.cu/francia/FR/Accueil/tabid/14677/ctl/Details/mid/23427/ItemID/5841/Default.aspx

    Et :

    http://www.granma.cu/frances/cuba-f/21julio-Une%20lutte.html
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

     Ciren, (rio) : des témoignages ? Empty Re: Ciren, (rio) : des témoignages ?

    Message  Domyleen Jeu 16 Fév 2012 - 10:02



    Kaji, tu auras peut-être plus d'infos sur des sites en langue espagnole, non? (perso, je ne comprends pas l'espagnol ..)

    Et essaye de te renseigner sur leurs thérapies: ce centre propose ses services dans d'autres villes d'Amérique latine, et existe depuis plus de 20 ans, mais je ne trouve pas beaucoup d'infos ... et encore moins de témoignages, en particulier pou ce qui concerne la SEP.

    ???
    kaji1972
    kaji1972


    Messages : 84
    Date d'inscription : 22/12/2010
    Age : 52
    Localisation : IDF

     Ciren, (rio) : des témoignages ? Empty Re: Ciren, (rio) : des témoignages ?

    Message  kaji1972 Jeu 16 Fév 2012 - 17:32

    Oui, Cuba, pardon !
    Merci pour ces réponses immédiates. Je vais donc continuer mes recherches car jusqu'à présent mêmes constats que toi Crying or Very sad , pas grand chose...

    Contenu sponsorisé


     Ciren, (rio) : des témoignages ? Empty Re: Ciren, (rio) : des témoignages ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:47