ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+4
luna
alain68
nanoza
jihana
8 participants

    Mon cas (vach'ment intéressant !)

    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    Mon cas (vach'ment intéressant !) - Page 3 Empty Re: Mon cas (vach'ment intéressant !)

    Message  alnama Lun 6 Fév 2012 - 9:24

    Et encore, on ne t'a pas proposé des plasmaphérèses, c'est aussi une ancienne technique qui n'est quasi plus utilisée.
    Pour ma part, en dernier recours, on me l'a proposée : http://www.msif.org/fr/symptoms_treatments/ms_the_guide_to_treatment_and_management/treatment_for_an_acute_exacerbation/specific_agents/plasmapheresis.html
    à raison de toutes les semaines, puis tous les mois. J'ai refusé, trop contraignant : on reste 3 ou 4 heures avec une aiguille dans chaque bras sans bouger avec le sang qui passe dans une machine qui le purifie, une sorte de chimio mécanique.
    Mon neuro m'avait dit qu'il n'y avait plus que ça à me proposer !
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Mon cas (vach'ment intéressant !) - Page 3 Empty Re: Mon cas (vach'ment intéressant !)

    Message  Domyleen Lun 6 Fév 2012 - 10:30



    Finalement, toujours rien de nouveau pour les SEP Progressives!! Crying or Very sad (et comme la plupart des Rémittentes finissent en Progressives au bout de 15 ou 20 ans, d'après le site canadien de la SEP, autant dire que les progrès scientifiques concernant cette maladie n'ont pas débouché sur des thérapies concluantes: toujours les "vieux" remèdes! Rolling Eyes )

    Dans l'article du lien de Jean-Claude:
    De nombreux comptes rendus d’études (dont la plupart sont non contrôlées et portent sur de très faibles effectifs) indiquent que la plasmaphérèse pourrait être efficace dans le traitement des syndromes aigus et fulminants de SEP (ou d’encéphalomyélite aiguë disséminée)

    Donc, l'efficacité n'est toujours pas prouvée scientifiquement ???
    Il est donc possible d'avoir recours, légalement, à des techniques thérapeutiques "non prouvées par des études" en bonne et due forme?? Ce n'est pas ce que "la bonne médecine" nous raconte, concernant un certain "traitement potentiel": bizarre, bizarre ... Rolling Eyes

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 5:05