ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis


3 participants

    Traitement précoce de la SEP: Inefficace!

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Traitement précoce de la SEP: Inefficace! Empty Traitement précoce de la SEP: Inefficace!

    Message  Domyleen Jeu 13 Oct 2011 - 11:11

    Sur MSRC:

    Résultats mitigés pour le traitement précoce de la SEP :


    Les patients SEP avaient moins de rechutes avec le traitement précoce, dés le début de la maladie (Syndrome Clinique Isolé) mais aucune amélioration dans les résultats sur l’invalidité, d’après les données d'un essai randomisé
    (…)
    Toutefois, les scores d'invalidité, les lésions visibles à l'IRM, et le taux de progression de la maladie au bout de10 ans ne différaient pas entre les patients randomisés pour un traitement précoce et ceux qui étaient différés.
    (…).
    "Globalement, les taux de rechute annualisé étaient faibles dans les deux groupes, et il n'y avait aucune différence dans les résultats standard de l'IRM à cinq ou 10 ans», écrit R. Philip Kinkel, MD, du Beth Israel Deaconess Medical Center et de la Harvard Medical School, et ses collègues .
    "Ces résultats suggèrent que l'initiation précoce d'intramusculaires d'interféron bêta-1a à haut risque pour les patients ayant eu un syndrome clinique isolé retarde le développement de la SEP telle que définie cliniquement, mais n'a qu'un effet modeste sur les rechutes ultérieures et aucun effet significatif sur les nouvelles lésions en T2 d’ IRM pondérées, par comparaison avec le groupe randomisé qui a retardé le début de la thérapie. "

    L’essai CHAMPS (Controlled High-Risk d’AVONEX pour la SEP) avait été le premier à démontrer le bénéfice du modificateurs de la maladie chez des patients souffrant du Symptôme Clinique Isolé, de la SEP ( N Engl J Med 2000; 343:. 898-904 )..
    (…).
    L'étude a été financée par Biogen Idec.
    Kinkel a divulgué ses relations avec Acorda, Avanir, Biogen Idec, et Teva. Les co-auteurs ont divulgué leurs relations avec Actelion, Biogen Idec, Celgene, sanofi-aventis, EMD Serono, Abbott, Teva, Bayer, BioMS Technology, Genentech, Lilly, Roche, Novartis, Genzyme, Design Labs protéines, Pfizer, Bristol-Myers Squibb, et d'immunothérapies Artielle.
    Principale source: Archives of Neurology
    de référence Source: . Kinkel RP, et al "d'association entre l'initiation précoce d'intramusculaires interferon beta-1a à la fois d'un syndrome clilnically isolés et résultats à long terme de 10 ans une étude de suivi de la Haute contrôlée risque de sclérose en plaques Avonex Étude tion Preven dans la surveillance neurologique continue "Arch Neurol 2011; DOI: 10.1001/archneurol.2011.1426.

    Source: © 2011 MedPage Aujourd'hui santé au quotidien, Inc (10/12/11)
    (Article complet sur MSRC) :
    .


    Eh bien, voilà une étude qui vient contrecarrer les souhaits de nos neuros (Professeur Lubetzki, et ceux qui la suivent), car ils préconisent le traitement précoce, dés les premiers signes de la maladie … et là, il s’agit d’une étude sponsorisée par les labos !! (De toute façon, je me demande à quoi cela pouvait servir de commencer tôt, puisque les effets secondaires des médocs nous obligent à stopper le traitement au bout d’un certain temps … et après ??? Que fait-on ??? Biogen est en train de constater les « Hight-Risk » du Tysabri sur la durée (après 2 ans de Tysa, que fait-on ??? … pas de réponses ! Alors, ça sert à quoi de commencer tôt ??? La preuve (étude « scientifique » sur dix ans) : ça ne change rien sur le cours de la maladie !!
    .
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Traitement précoce de la SEP: Inefficace! Empty Re: Traitement précoce de la SEP: Inefficace!

    Message  M Ven 14 Oct 2011 - 6:26

    Ce qui est paradoxal c'est que ce que l'on appelle un traitement de fond ne traite pas le fond du problème... la maladie!
    avatar
    Invité
    Invité


    Traitement précoce de la SEP: Inefficace! Empty Re: Traitement précoce de la SEP: Inefficace!

    Message  Invité Ven 14 Oct 2011 - 7:20


    Ca ressemble à ce q'on commence à savoir : les CRABS ne servent à rien.
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Traitement précoce de la SEP: Inefficace! Empty bonjour

    Message  jihana Ven 14 Oct 2011 - 8:44

    çà parait logique tout çà, et pourquoi commencer tôt si çà ne change rien à l'évolution de la maladie, sauf à avoir des effets secondaires plus rapidement et plus longtemps......Mon "bon" neuro, ne m'a jamais donné de traitement de fond, et l'évolution était lente - je n'ai toujours pas de traitement, je sans bien que çà évolue sans poussées, mais au moins je suis "bien" - même mon généraliste me rouve mieux quand je ne prends rien - comparé à quand j'étais sous méthotrexate - c'est un vrai choix, pas facile à faire..................On part une semaine, et après ........Je verrai

    Contenu sponsorisé


    Traitement précoce de la SEP: Inefficace! Empty Re: Traitement précoce de la SEP: Inefficace!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:06