ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    nouvelle piste

    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    nouvelle piste Empty nouvelle piste

    Message  M Mar 16 Aoû 2011 - 21:24

    http://www.msra.org.au/understanding-cellular-response-oligodendrocyte-death-central-nervous-system

    Je n'ai pas tout compris... mais cela me paraît prometteur. On s'intéresse à ce qui se passe avant la démyélisation. La mort des oligodendrocytes. Il est question d'un autre modèle de souris (car le modèle AEA ne ressemble à la SEP que sous certains aspect). Ce n'est que le début, mais si les rechercheurs travaillent sur un modèle plus proche de la SEP, c'est une bonne nouvelle!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    nouvelle piste Empty Re: nouvelle piste

    Message  Domyleen Mer 17 Aoû 2011 - 10:19



    Oh oui, Manu, c'est effectivement une piste trés prometteuse ... (si toutefois, ce qui marche pour les nouvelle piste 1811742144 peut être valable pour l'humain ...)
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    nouvelle piste Empty Re: nouvelle piste

    Message  M Mer 17 Aoû 2011 - 10:32

    La différence c'est que la souris aura le même problème que nous: ces olygodentrocytes qui disparaissent et puis la myèline (faute de régénération) et éventuellement une réaction immunitaire... Ce modèle sera plus proche de la SEP! Il faudrait aussi déterminer pourquoi ces cellules meurent... car si ce n'est pas l'immunité qui détruit la myèline (bande d'hypocrytes "ils" le savent!), il y a quelque chose qui détruit les olygotentrocytes ou qui les "pousse au suicide"!

    Je pense aux conséquences de la CCSVI mais il existe une piste "micocondriale" pourquoi pas! Je vais chercher des infos!

    Contenu sponsorisé


    nouvelle piste Empty Re: nouvelle piste

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:52