ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+11
Moimeme
RnRrider
joma2
Domyleen
estrelinha
daniele
dane83
Tao
smile
Fred1208
15 participants

    Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple

    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple - Page 2 Empty Re: Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple

    Message  RnRrider Ven 22 Juil 2011 - 11:34

    Fred1208 a écrit:
    Il s'agit de lésions qui peuvent faire l'objet d'investigation par phlébographie et si les sténoses sont retrouvées, de dilatation.


    Ça avance, ça avance, super Fred !
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple - Page 2 Empty Re: Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple

    Message  Fred1208 Sam 23 Juil 2011 - 9:16

    Merci à vous pour votre soutien Smile

    Je pense que ce sera pour Fin Aout peut être ou début septembre, on verra.





    Is it always like this ?

    avatar
    AMA


    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple - Page 2 Empty Re: Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple

    Message  AMA Mer 10 Aoû 2011 - 17:46

    SUIVI CCSVI (10/08/2011):

    HISTORIQUE SEP

    Prénom : fille d’Ama
    Masculin/Féminin: (M/F) F
    Age: 24
    Date(s) et type of diagnostic SEP : 2007 SEP RR
    localisation des lésions (coté le plus affecté, si connu), nombre:
    + de 10 hypersignaux sus tentoriels en T2, hypersignal T2 en C1, hypersignal du tronc cérébral gauche.
    Traitements SEP: Bétaféron juillet 2008 à aujourd'hui
    Symptômes SEP avant intervention sur sténose:
    manque d’équilibre, fatigue, paresthésies des mains.
    Nombre de poussées avant intervention :
    Environ 11 poussées en 3 ans sous bétaféron

    EDSS avant intervention CCSVI (propre évalutation ou médicale?):
    [Pour évaluer le score EDSS: http://www.mult-sclerosis.org/expandeddisabilitystatusscale.html]
    FSS avant l'intervention CCSVI:
    [Pour calculer le score FSS: http://www.mult-sclerosis.org/fatigueseverityscale.html ]
    MSIS avant intervention CCSVI:
    [Pour calculer le score MSIS: http://healingpowernow.com/msis.htm ]
    Utilisez vous un lit incliné?(O/N)
    Oui depuis février 2010

    Avez vous déjà été testé, (avec potentielle procédure) pour un blocage auparavant: (O/N) OUI


    HISTORIQUE DE PROCEDURE CCSVI

    Date/localisation du test/procedure:
    - Test Juin/2010 Paris.
    - Procédure Juillet 2010 Paris
    Type of veinographie: (MRV, Doppler)
    - - Doppler + IRM vasculaire
    Diagnostic:
    - Doppler : veine jugulaire interne gauche sténosée à la base du crâne
    - IRM veineuse : absence d’anomalie des sinus latéraux ; présence d’une sténose haute de la VJ interne gauche à hauteur de C2

    Type de procédure: Juillet 2010
    - Après cathétérisme de la VJ gauche, présence d’une sténose significative de sa portion terminale au niveau du jeu valvulaire et une sténose longue de son tiers supérieur niveau C2
    - Angioplastie bifocale de la VJ interne gauche. Ballon de 12mm de diamètre x 4cm de long au niveau de valvule. Ballon de 7mm de diamètre x 4cm pour le tiers supérieur de la VJ interne gauche

    Symptômes liés à la procédure/ aux médicaments: /néant
    6 mois aspirine


    Nombre de poussées depuis la première intervention CCSVI: 0

    Description sur l'impact concernant vos symptômes SEP en (inclure la date entre parenthèses si multiples mises à jour):
    - Le lendemain de la procédure retour d’équilibre, extrémités des membres + chauds + disparition fourmillements mains
    - Février 2011 IRM cérébrale disparitions et diminutions de plaques – pas de prise de contraste au gadolinium (1er fois en 3 ans de SEP)
    - Mars 2011 : à Paris doppler contrôle 8 mois bon résultat de l’angioplastie pas de sténose résiduelle
    - Aout 2011 : à Bordeaux contrôle à 1 an doppler + angio IRM avec injection: absence de resténose significative sur VJ gauche, avec une discrète disparité de calibre en zone de la valvule 7mm, contre 8mm en amont de la valvule

    EDSS lors de cette mise à jour (auto-évaluation ou médicale?)
    FSS lors de cette mise à jour :
    MSIS lors de cette mise à jour :

    10/08/2011
    lyme à contrôler ??? le combat contre SEP continu…

    Au jour d’aujourd’hui en France, pathologie SEP toujours l’exclusivité des neurologues.
    maladie auto immune : traitement immunomodulateur, immunosuppresseur ou rien du tout…
    Pas de compromis d’étude ou protocole d’IVCC avec une équipe d’angiologues + neurologues. ???????
    Arrow

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple - Page 2 Empty Re: Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple

    Message  Domyleen Mer 10 Aoû 2011 - 18:28



    Je suis trés heureuse de constater que ta file n'a plus de poussées, Ama, et j'espère que cela va continuer!

    Continue tes recherches (Lyme ou autre chose)... toujours se battre, et qquefois, il y a de bonnes surprises: comme le résultat de son angioplastie. Je suis trés contente pour vous deux! Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple - Page 2 4050415828
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple - Page 2 Empty Re: Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple

    Message  dane83 Mer 10 Aoû 2011 - 18:38

    genial vous devez etre heureuses!!! :flower:
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple - Page 2 Empty Re: Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple

    Message  nicky34470 Lun 14 Mai 2012 - 9:20

    quelques nouvelles de ma progression aprés l'angioplastie ce matin après 1/2 kiné je suis revenue lègère plus de...... je m'accroche à ma canne je l'a promène souplement et mon pied se remet droit dans la marche le 25 je serai 1 mois en centre j'espère que ma marche en sera bénéfique Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple - Page 2 4050415828
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple - Page 2 Empty Re: Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple

    Message  dane83 Lun 14 Mai 2012 - 15:02

    Felix
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple - Page 2 Empty Re: Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple

    Message  dane83 Mar 15 Mai 2012 - 16:09

    hier au soir je me suis permise d écrire au dr Bordeaux je recevrais le courrier car après mes 2chutes sur le dos..faut qu il agisse!!depuis l envoi de mon angio irm du 30mars je dois avoir un truc une restenoses peut être....je penses a ceux qui sont en fauteuil...suite bientôt!!!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple - Page 2 Empty Re: Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple

    Message  dane83 Lun 30 Juil 2012 - 13:39

    va me falloir une aide pour la douche....vais voir avec medecin perso tout a l heure!!!
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple - Page 2 Empty BONSOIR

    Message  jihana Lun 30 Juil 2012 - 17:46

    flower quelque temps après ma "libération" à Bordeaux, j'ai fait une grosse chute, sur le dos aussi tassement des 2 dernières vertèbres, hospitalisée 7 jours - le pr D est au courant que depuis les "mieux" sont partis, mais il n'intervient pas - j'ai passé doppler de contrôle à Bordeaux, pas de restenose - son dernier mail me dit d'attendre septembre pour passer IRM comme convenu à 6 mois de l'opération - c'est ce que je vais faire, peut-être que j'ai resténosé et au doppler on ne l'a pas vu ! j suis un peu démoralisée, bcp de douleurs diffuses, dos surtout, mais aussi le côté droit le plus touché, jambe, hanche, genou, les douleurs sont plus intenses et réduisent mon périmètre de marche, j'attends impatiemment septembre !

    je me demande Dane, si tu ne fais pas le même parcours que moi..

    Bon courage et bonne soirée à tous
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple - Page 2 Empty Re: Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple

    Message  Fred1208 Dim 16 Sep 2012 - 18:39

    Merci à ceux qui ont mis des éléments de compléter leur fiche si nécessaire, en éditant leur message..

    Je rappelle que les infos ici, dans le but d'être le plus exploitables possible, devraient respecter le format indiqué en tête de topic.

    Merci de ne pas placer de commentaires sur ce topic, pour que l'accès aux fiches soit le plus direct possible.

    Fred



    Is it always like this ?


    Contenu sponsorisé


    Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple - Page 2 Empty Re: Suivi Interventions CCSVI - Format de post suivant exemple

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:28