ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

4 participants

    Chaleur

    avatar
    Invité
    Invité


    Chaleur Empty Chaleur

    Message  Invité Lun 30 Aoû 2010 - 4:04


    Pourquoi ce forome ? Parce que ns avons un tel besoin de réconfort, un tel besoin de parler entre nous, un tel besoin d'empathie. Oui bien sûr on a des amis, mais j'ai pas forcément envie de parler de la maladie av eux. Oui bien sûr on a des médecins, ms ils ont 15-30mn max pr une consultation, pi des comme moi, sinon pires, ils en voient tellement, pi st pas là pr mon mal à l'âme. Oui bien sûr j'ai de la famille, ms mes parents st effondrés, mes enfants ont peur si je craque. Alors voilà, j'aime mx parler parfois de la maladie av des gens comme moi. Et puis je trouve q'à force de se fréquenter sur ce forome, on finit par se connaître un peu, s'apprécier, et on trouve bcp de chaleur humaine à se fréquenter. Perso, j'ai envie q'on se fasse une gde fête un jour, ce serait tellement drôle de mettre des têtes sur les pseudos. "Tiens c'est toi machin..." imaginez... Imagine

    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message  joma2 Lun 30 Aoû 2010 - 23:13

    Oui Marie pascale,
    L'union fait la force! Ce serait encore plus dure de ce battre seul face a un adversaire aussi hard et mystérieux que la sep (et s'y on ajoute a cela l'avidité des industries, l'indifférence de la société "non concernée"). Seul, c'est mission impossible! On ce laisserait submerger par les doutes et on laisserait vite tomber une piste pourtant prometteuse!

    Mais a plusieurs, on peut tenir dans la duree.

    J'avoue avoir, un petit coup de mou en ce moment!
    Parfois trop d'information, tue un peu l'info. En ce moment je m'y perd un peu!

    Mais ce qui est bien, c'est qu'étant plusieurs sur ce forum, on a pas les coup mou en même temps! Chaleur Icon_biggrin .

    Ouais la CCSVI et les amis, c'est pas évident! Lorsque je leur en parle, j'ai tendance a m'emballer! Et eux qui ne connaisse rien ni a la CCSVI, ni même souvent a la sep. Ce sente vite perdu!Sur ce sujet pointu. On peu pas leur demander d'être en phase avec nous en 3 secondes!
    En fait, je crois que notre connaissance assez avancée de la CCSVI peut etre un handicap pour essayer de transmettre le message a la population (sepienne ou pas). On peut passer un peu pour une minorité d'illuminé ou une secte Chaleur Icon_biggrin !
    Ma mère, par exemple, tente parfois de me raisonner, en disant gentiment: "Si c'était vrai, ca se saurait"
    Ça changera quand la CCSVI commencera a être médiatise en France! Quand elle deviendra "mainstream". En attendant on est un peu des fou furieux qui adore les théories de complots (big pharma,...)

    Enfin Bref.

    Comme tu dit Marie pascale, ca fait du bien de communiquer et de partager les expériences! Ça nous donne une vision des choses plus globale! On comprend que l'on est pas complètement seul face a la maladie!
    Avant il y avait juste le neuro avec qui on pouvait en parler un peu en profondeur! Mais, comme nous le savons tous, la relation patient-neuro ne casse pas 3 pâtes a un canard ! Chaleur Icon_biggrin

    J'espère aussi qu'on ce fera tous une bonne bouffe d'irréductibles gaulois sepiens! Avec du sanglier et tout et tout! Chaleur Icon_biggrin Bien que je ne soit pas fan de la superficialité Chaleur Icon_biggrin , j'apprécierais aussi de voir toutes vos tronches de cake Chaleur Icon_biggrin Chaleur Icon_biggrin Chaleur Icon_biggrin !

    Grosses bises Mpax!
    Bonne nuit a tous!





    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message  alnama Mar 31 Aoû 2010 - 9:07

    Oui, c'est vrai
    c'est un peu dur de communiquer avec les non-sepiens sur nos problèmes et nos espoirs.
    Depuis le début, je suis dans un réseau régional qui m'aide quand je le demande. On y a droit à 10 séances de psy, c'est déjà ça, et puis dans mon coin, ils ont organisé des groupe de parole où on y rencontre d'autres sépiens. Chaque fois que j'arrive à y aller, je les tiens au courant pour la ccsvi. Par deux fois, on a organisé repas au resto ou gouter, comme j'y suis le seul mec, c'est plutôt sympa.
    Une bouffe pour rire de nos pbs et parler de nos projets, c'est toujours bien, à condition d'être dans le même coin ....

    Pour info voici la liste des réseaux sep en France : http://www.unisep.org/site.php?onglet=1&rubrique=57&article=80

    Sinon, une assemblée générale de la future assoc Forseps, ça peut être une bonne occasion aussi ?


    lilymaielang
    lilymaielang


    Messages : 51
    Date d'inscription : 22/07/2010

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message  lilymaielang Mar 31 Aoû 2010 - 15:07

    Bourges est le terrain au milieu
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message  izuba Mer 1 Sep 2010 - 7:30

    Tu es d'où exactement, Bourges est à 1h de chez moi, ça m'intéresse!

    Contenu sponsorisé


    Chaleur Empty Re: Chaleur

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:26