ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+7
Ellora
dane83
victoria50
Domyleen
Tao
Fred1208
Me
11 participants

    Marcher droit...

    avatar
    Lilly wood


    Messages : 19
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 48
    Localisation : vaucluse

    Marcher droit... - Page 2 Empty Re: Marcher droit...

    Message  Lilly wood Lun 28 Avr 2014 - 6:10

    Bonjour

    Je suis aussi la méthode Kousmine, cela fait 4 ans. J'ai une SEP progressive donc j'ai eu 0 poussées. Oui je fais des lavements intestinaux, au début 1 fois par semaine et maintenant 1 fois toute les 3 semaines. Pour la dame qui a fait des écarts dans son alimentation, si elle me lis, il faut faire des lavements et ajouter de l'huile de tournesol. Cela réduit les poussées car là vous êtes en inflammation.
    Je vous conseille un livre du Dr Bondil: "un autre regard sur la SEP"
    Il a était le premier à faire sa formation avec le Dr Kousmine. Je l'ai consulté et j'ai commencé la méthode grace à lui.
    Cette maladie est multifactorielle, il la décrit très bien dans son livre. Cette maladie dépend aussi du facteur psychologique. Faites vous une opinion en apprenant sur la maladie
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    Marcher droit... - Page 2 Empty Re: Marcher droit...

    Message  PatrickS Lun 28 Avr 2014 - 8:46

    Bonjour,

    Je vais répondre un peu en "vrac".

    Concernant le lien vers l'Appart (que Domyleeen à mis un peu plus haut), je voudrais vous signaler que Petzouille est Pharmacien (aucune pathologie, mais il pratique cette alimentation en prévision), PierreC est prof de chimie/biologie (son asthme est complètement évincé, il est pratiquement crudivore: viandes et abats). Ce sont des personnes qui ont un certain bagage scientifique.

    Concernant les risques de carences,  pour le calcium je citerais Petzouille: "une vache qui ne boit pas de lait, elle fait comment pour avoir de si gros os?"


    Pour les vitamines, la cuisson à basse température, voir le cru préserve nettement plus de vitamines. En supprimant le gluten, on perd une source de vitamines du groupe B (mais uniquement pour les céréales complètes, pas les raffinées), comme on mange certaines céréales ou pseudo céréales (riz, quinoa, sarrasin, amaranthe...) on retrouve tout de même ces vitamines.

    Concernant le fait de manger "équilibré", qui peut me dire ce qu'est une alimentation équilibrée?
    3 produits laitiers par jour?
    Les "bonnes" céréales complètes des biscuits XXX ?
    En se basant sur ce que mangeaient nos ancêtres on peut obtenir une liste de produits qui sont bien pour nous. Ne dites pas qu'ils vivaient moins vieux que nous, c'était du à des famines, des guerres, des épidémies (qu'on arrive aujourd’hui à éviter). 
    Beaucoup de pathologies  actuelles n'existaient pas ou peu, elles se sont développées avec l'arrivée de nos changements alimentaires (entre autre), tous ces produits manufacturées (avec leur lot d'additifs chimiques), les productions de masse qui font que els aliments ne sont plus aussi bon qu'avant...

    Patrick



    Un jours à la fois
    avatar
    Lilly wood


    Messages : 19
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 48
    Localisation : vaucluse

    Marcher droit... - Page 2 Empty Re: Marcher droit...

    Message  Lilly wood Lun 28 Avr 2014 - 9:43

    Patrick

    Ton intervention est tellement vraie!
    Les Hommes ont oubliés comment bien se nourir parce que des médecins, des politiques, des gens"cultivés" leur disent le contraire. En fac de médecine, il y a quoi 6 heures environ d'alimentation!
    J'ai réappris à manger, heureusement que je suis issue d'une famille de paysans, qui s'arrachent les cheveux de la "m...e" que l'on mange!
    Les lobbies sont les plus forts, on paye pour être malade, on marche sur la tête!
    Si nous avons la SEP, il y a un souci alimentaire mondial
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    Marcher droit... - Page 2 Empty Re: Marcher droit...

    Message  PatrickS Lun 28 Avr 2014 - 10:31

    Bonjour,

    Il suffit d'entendre le professeur Henri Joyeux (cancérologue):

    "si vous voulez bien manger, regardez la publicité à la télé, et ne mangez surtout pas ça"

    Patrick



    Un jours à la fois
    avatar
    Lilly wood


    Messages : 19
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 48
    Localisation : vaucluse

    Marcher droit... - Page 2 Empty Re: Marcher droit...

    Message  Lilly wood Lun 28 Avr 2014 - 15:50

    C'est clair! C'est la raison pour laquelle je n'ai plus la télé. Avaler des publicités et regarder des choses idiotes. Je prefère faire du sport ( j'ai la chance de pouvoir en faire) et m'instruire en lisant

    Contenu sponsorisé


    Marcher droit... - Page 2 Empty Re: Marcher droit...

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:51