ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

3 participants

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit

    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Exosquelette Exopulse Mollii Suit

    Message  Liseline Jeu 30 Juin 2022 - 16:54

    Bonjour à toutes et tous,

    Un nouveau type d'exosquelette, sous forme de combinaison : l'Exopulse Molli, développé par la société allemande Ottobock, qui agit sur la spasticité.

    Démonstration ici (il s'agit d'une vidéo néerlandaise) : https://www.youtube.com/watch?v=LjNQIBNXBR8

    J'ai pris contact avec la filiale française.
    Lien ici : https://www.ottobock.com/fr-fr/accueil

    Voici les informations glanées :

    - Ottobock et ce dispositif sont très peu connus en France car les vidéos avant-après telles que celle faite aux Pays-Bas y sont interdites

    - Il existe un réseau national d'orthoprothésistes auprès desquels il est possible de faire un essai gratuit et, le cas échéant, de garder la combinaison 4 semaines chez soi pour bien la tester. Cet test de 4 semaines est facturé 670 euros TTC qui seront déduits du coût total de la combinaison si celle-ci est ensuite achetée + chèque de caution de 2000 euros

    - Son prix est de 7 512 euros TTC. Pas de prise en charge en vue avant plusieurs années mais les démarches sont en cours


    - ATTENTION : la vidéo montre un cas de réponse  EXCEPTIONNELLEMENT POSITIVE QUI N'EST PAS REPRÉSENTATIVE DE LA MAJORITÉ DES PATIENTS

    - Les personnes intéressées peuvent contacter le siège français (coordonnées sur le site Internet) pour connaître l'orthoprothésiste le plus proche de chez elles et programmer un essai.

    Ça vaut peut-être le coup ?!

    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.

    Cattleya31 et Birmancat aiment ce message

    avatar
    Tabata12


    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/01/2023

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Re: Exosquelette Exopulse Mollii Suit

    Message  Tabata12 Mar 17 Jan 2023 - 22:14

    Je fais un essai en février

    Liseline et Cattleya31 aiment ce message

    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Retour d'expérience

    Message  Liseline Sam 21 Jan 2023 - 10:48

    Bonjour,

    J'ai effectué la séance d'essai gratuite ainsi j'ai aussi loué la combinaison pendant 1 mois.
    Résultat non probant.

    La combinaison aide les muscles antagonistes aux muscles spastiques à se contracter, mais elle ne permet pas de détendre les muscles spastiques.
    Donc si les muscles spastiques le sont beaucoup et si les antagonistes sont très faibles : ça ne fonctionne pas !

    Bonne chance à celles et ceux qui essaieront !

    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.

    Cattleya31 et Birmancat aiment ce message

    avatar
    Cattleya31


    Messages : 37
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 61
    Localisation : Toulouse

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Merci Liseline

    Message  Cattleya31 Jeu 30 Mar 2023 - 9:37

    Merciiii oui à Liseline pour toutes les informations apportées il y a bientôt 1 an concernant cette combi Exopulse Mollii Suit  Wink
    Dans l'attente d'essayer cette combi en mai ou juin 2023 je ne manquerai pas vous apporter un retour.
    Moi j'ai lu par contre qu'à l'achat elle était à 5400 € et pas 7000 enfin ça n'est qu'un détail mdr une peccadille lol
    Il n'y a donc pas plus de réactions ou retors sur un an ? de nombreux essais ont pourtant été proposés en France ! 
    Bonne journée
    avatar
    Cattleya31


    Messages : 37
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 61
    Localisation : Toulouse

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Re: Exosquelette Exopulse Mollii Suit

    Message  Cattleya31 Jeu 30 Mar 2023 - 12:06

    Tabata12 a écrit:Je fais un essai en février
    Hello, alors cet essai ? as tu loué la combi pendant 1 mois comme Liseline et si oui qu'en as tu retiré ?
    avatar
    Tabata12


    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/01/2023

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Re: Exosquelette Exopulse Mollii Suit

    Message  Tabata12 Jeu 30 Mar 2023 - 13:04

    L’essai a été concluant j’attends pour la louer il y a un délai de 2mois donc j’attends je te tiens au courant .Nous étions nombreux à faire l’essai et pratiquement tous ont demandé l’essai d’un mois

    Cattleya31 aime ce message

    avatar
    Cattleya31


    Messages : 37
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 61
    Localisation : Toulouse

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Re: Exosquelette Exopulse Mollii Suit

    Message  Cattleya31 Jeu 30 Mar 2023 - 13:34

    Tabata12 a écrit:L’essai a été concluant j’attends pour la louer il y a un délai de 2mois donc j’attends je te tiens au courant .Nous étions nombreux à faire l’essai et pratiquement tous ont demandé l’essai d’un mois
    Alors je pensais que tu pouvais repartir avec pour l'essai de 1 mois Surprised puisqu'il est proposé aux patients pour la location 1 mois à 670 euros.
    Qu'est-ce que tu entends par concluant sur 1h30-2h d'essai ? Quels symptômes présentes tu et qu'en attends tu exactement ?
    avatar
    Cattleya31


    Messages : 37
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 61
    Localisation : Toulouse

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Re: Exosquelette Exopulse Mollii Suit

    Message  Cattleya31 Jeu 30 Mar 2023 - 13:40

    Tabata12 a écrit:L’essai a été concluant j’attends pour la louer il y a un délai de 2mois donc j’attends je te tiens au courant .Nous étions nombreux à faire l’essai et pratiquement tous ont demandé l’essai d’un mois
    Par ailleurs l'orthoprothésiste m'a dit que l'essai était précédé d'une évaluation pendant 1h30 avec un kiné .
    Y a t'il le avant-après ? 
    Vraiment curieux qu'il vous faille attendre 2 mois pour avoir une combinaison de prêt puisque celle que tu as essayée a été précommandée avec tes mesures ! I don't undestand lol
    avatar
    Tabata12


    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/01/2023

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Re: Exosquelette Exopulse Mollii Suit

    Message  Tabata12 Jeu 30 Mar 2023 - 15:15

    Il faut attendre la combinaison d'essai n'est pas la combinaison d'essai de 1 mois il programme que le module devant selon nos handicaps , pour ma part j'ai des difficultés à  marcher , monter des marches , rester debout un long moment , etc.....quand j'ai réalisé l'essai 3 personnes étaient présentes  1 kiné , 1 médecin , 1orthoprothesiste j'ai revêtu la combi sans le module de devant ils m'ont fait faire des exercices marcher monter des marches équilibres lever les bras les jambes écrire etc.....Ensuite ils ont programmés le module qu'ils ont connectes à la combi et attente pendant 1 heure puis au bout de l'heure terminée j'ai refait les mêmes exercices et ca a etait concluant je tenais mieux l'équilibre la marche était améliorée les gestes plus rapides et j'en passe  il me tarde l'essai sur 1 mois

    Cattleya31 aime ce message

    avatar
    Cattleya31


    Messages : 37
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 61
    Localisation : Toulouse

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Re: Exosquelette Exopulse Mollii Suit

    Message  Cattleya31 Jeu 30 Mar 2023 - 16:30

    Tabata12 un grand merci pour tes explications qui me sont très précieuses , je réalise le sérieux de par l'environnement proposé lors de cette session d'essai (3 professionnels de santé dont les compétences se complètent), qui évaluent durant à peu près une heure quels sont tes besoins "à nu" en te faisant faire des exercices types, puis en on adaptant le réglage du nodule et la combi en csqce et toi du coup tu t'es sentie bcp mieux pour refaire les exercices avec le nodule  cheers Very Happy C'est SUPER et ça ne peut qu'aller de mieux en mieux sur un mois ! Je croise les doigts pour toi et suis impatiente d'être appelée pour ma séance d'essai ( combi précommandée) Me concernant, je peux déambuler sans aide technique à mon domicile en ayant des difficultés de l'équilibre, donc en prenant appui de temps en temps contre les murs ou meubles. Quand je suis fatiguée et que mon chemin est parsemé "d'obstacles",  ou étroit (entre canapé et table basse par ex.) obligée de me plier en deux pour me tenir au canapé et ne pas risquer de tomber... et je m'y affale lol. Je me tiens aux murs pour monter ou descendre l'escalier conduisant à mon garage et suis incapable de monter ou descendre un escalier sans murs ou rampes, descendre ou monter  un trottoir sans canne. à l'extérieur mon périmètre de marche étant < 100 m + du mal à rester debout à l'effort moi aussi, du coup je ne sors que pour drive ou rdv médicaux si non accompagnée. Donc rarement !!!! inutile de te dire comme j'aimerai revivre grâce à la Mollii  !!!!!

    Je suis convaincue que resolliciter des muscles atrophiés et endormis  s'avère positif par une rééducation du corps qui trouvera d'autres chemins ( plasticité) pour l'influx nerveux si certaines fibres endommagées ! Les muscles vont dire merci à Mollii même si le chemin sera long ... on se tient au courant (sans jeu de mot lol) à très vite et encore merci !
    avatar
    Tabata12


    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/01/2023

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Re: Exosquelette Exopulse Mollii Suit

    Message  Tabata12 Jeu 30 Mar 2023 - 21:57

    Juste j’ai oublié de dire que j’ai été filmé avant et après l’essai, aussi pour ma part ma sep est primaire progressive d’emblée diagnostiquée en 2019 je n’ai pas d’aide technique ni autre je vais au kine 2/semaine, je me suis mise au yoga (ça m’aide pour la mobilité, l’équilibre et gérer mes angoisses) donc oui j’attends beaucoup des effets de cette combinaison et pour info le neuro qui me suit m’a suggéré d’oublier car il n’y a pas en France de données scientifiques 👏👏👏 et toi en as-tu parlé ? Courage et prends soin de toi on se tient informer
    avatar
    Cattleya31


    Messages : 37
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 61
    Localisation : Toulouse

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Re: Exosquelette Exopulse Mollii Suit

    Message  Cattleya31 Jeu 30 Mar 2023 - 22:27

    ouah la star😍😊 moi l'angoisse horreur de ça lol
    ma sep Sp après 23 ans de RR . Tu es sans doute une jeunette je le suis aussi dans l'âme dira-t-on 😂 j'aimerais bcp faire du yoga tu as raison c'est extra !
    Mon neuro ne connaît pas Mollii et ma rabattue vers MG pour prescription 😮 pfff no comment t'inquiète si elle te fait du bien ne te fie qu'à tes ressentis...tout en demeurant prudente
    prends soin de toi également
    bonne nuit à plussss🥱😴🌠
    avatar
    Tabata12


    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/01/2023

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Re: Exosquelette Exopulse Mollii Suit

    Message  Tabata12 Jeu 13 Avr 2023 - 17:50

    Merci pour jeunette mais 59 quand même , pardon mais c’est quoi MG bonne soirée
    avatar
    Cattleya31


    Messages : 37
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 61
    Localisation : Toulouse

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Re: Exosquelette Exopulse Mollii Suit

    Message  Cattleya31 Jeu 13 Avr 2023 - 20:13

    Alors on est aussi "djeuns"😂 moi 60 , MG= médecin généraliste
    Bonne soirée 😉
    avatar
    Cattleya31


    Messages : 37
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 61
    Localisation : Toulouse

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Re: Exosquelette Exopulse Mollii Suit

    Message  Cattleya31 Jeu 27 Avr 2023 - 12:37

    Tabata12 a écrit:Juste j’ai oublié de dire que j’ai été filmé avant et après l’essai, aussi pour ma part ma sep est primaire progressive d’emblée diagnostiquée en 2019 je n’ai pas d’aide technique ni autre je vais au kine 2/semaine, je me suis mise au yoga (ça m’aide pour la mobilité, l’équilibre et gérer mes angoisses) donc oui j’attends beaucoup des effets de cette combinaison et pour info le neuro qui me suit m’a suggéré d’oublier car il n’y a pas en France de données scientifiques 👏👏👏 et toi en as-tu parlé ? Courage et prends soin de toi on se tient informer
     Hello Tabata  Exosquelette Exopulse Mollii Suit 1f600 alors cette combi ? l'as tu reçue pour ton essai de 1 mois à domicile ? ça fait déjà 2 mois que tu as fait l'essai Ottobock et tu avais parlé d'un délais d'attente de 2 mois , on y est donc as tu  au moins des nouvelles ? 
    moi j'attends toujours d'être contactée pour l'essai avec l' équipe ortho kiné et mg ... Exosquelette Exopulse Mollii Suit 1f615
    avatar
    Tabata12


    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/01/2023

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Re: Exosquelette Exopulse Mollii Suit

    Message  Tabata12 Ven 28 Avr 2023 - 8:40

    Je vais la récupérer vendredi je te tiens au jus

    Cattleya31 aime ce message

    avatar
    Cattleya31


    Messages : 37
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 61
    Localisation : Toulouse

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Re: Exosquelette Exopulse Mollii Suit

    Message  Cattleya31 Ven 28 Avr 2023 - 10:44

    vendredi 5 mai ? superrrrr ! Bonne nouvelle je croise donc les doigts pour toi 🤞🤞🤞
    avatar
    Cattleya31


    Messages : 37
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 61
    Localisation : Toulouse

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Re: Exosquelette Exopulse Mollii Suit

    Message  Cattleya31 Mar 6 Juin 2023 - 16:41

    Tabata12 a écrit:Je vais la récupérer vendredi je te tiens au jus
    Hello tabata , 1 mois s'est écoulé et tu termines ton essai exopulse mollii à la maison ... ALORS ??????? que pense-tu ? dis moi(nous) vite et je te raconterai comment l'essai de fin juin en agence s'organise ... il y a eu du changement puisque désormais et pour le même prix de 670 € l'équipement n'est plus "prêté" à la location que pour 15 jours !  Shocked
    à très vite de te lire Exosquelette Exopulse Mollii Suit 1f60e
    avatar
    Cattleya31


    Messages : 37
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 61
    Localisation : Toulouse

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Re: Exosquelette Exopulse Mollii Suit

    Message  Cattleya31 Mer 6 Déc 2023 - 11:56

    Bonjour
    Je reviens pour dire que depuis juin 2022 pas réalisé cet essai mais que j'ai échangé avec 2 personnes l'ayant fait puis porté le dispositif 1 mois pour 👎👎👎 tout ça pour dire que c'est un moyen très facile de s'enrichir sur le dos de personnes déjà fragilisées par leur maladie 😱😡😡😡😡 Evidemment les neuros ne valident pas évidemment ils ont raccourci la période d'essai et augmenté le prix je trouve tout ça dég...

    pht27 aime ce message

    avatar
    Cattleya31


    Messages : 37
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 61
    Localisation : Toulouse

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Re: Exosquelette Exopulse Mollii Suit

    Message  Cattleya31 Mer 6 Déc 2023 - 15:19

    je corrige une petite erreur 😉 depuis juin 2023 ( et pas 22)
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Re: Exosquelette Exopulse Mollii Suit

    Message  Liseline Jeu 7 Déc 2023 - 12:39

    Bonjour Cattleya31 et merci pour ce partage.

    En effet, la stratégie commerciale d'Ottobock a très mal évolué en quelques mois et a été réorientée, comme tu l'as pointé, vers la recherche de gains financiers au moyen d'une période d'essai en location dont la durée a diminué et le coût augmenté.

    La société n'a eu qu'à poster la vidéo de Luisa et les patients se sont chargés de la faire circuler. Or, la réponse de Luisa au dispositif est tout à fait exceptionnelle, ce que la marque ne prend plus la peine de préciser. Le prix des locations vient se substituer aux recettes de ventes qui doivent être extrêmement rares.

    C'est scandaleux.

    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.

    Cattleya31 aime ce message

    avatar
    Cattleya31


    Messages : 37
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 61
    Localisation : Toulouse

    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Re: Exosquelette Exopulse Mollii Suit

    Message  Cattleya31 Jeu 7 Déc 2023 - 15:12

    Bonjour Lise,
    C'est scandaleux et pitoyable, je l'ai vu venir lorsque jau eu le contact téléphonique devant précéder l'essai en tant qu'ancien visiteur médical (Industrie pharmaceutique) j'ai eu bcp de questions pièges demeurées sans réponse et j'ai déployé l'artillerie lourde😂 techniques purement commerciale😡🫨
    C'est regrettable de pouvoir agir de la sorte impunément en France, et Luisa reste un mystère pour moi...où sont les témoignages de veux qui se sont fait avoir ?

    Contenu sponsorisé


    Exosquelette Exopulse Mollii Suit Empty Re: Exosquelette Exopulse Mollii Suit

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:17