Domyleen Ven 12 Oct 2012 - 20:54
Moi aussi, toujours des effets secondaires: maintenant, au bout de 9 ans d'Avonex, ils ne sont présents que le lendemain de la pik! Au début, et durant 5 ans, cela me fichait la moitié de la semaine en l'air ... Les 3 premiers mois, c'était horrible: j'étais franchement pas bien.
Par contre, je me pose toujours des questions sur l'efficacité du traitement, car avant Avonex, je faisais une poussée tous les 4 ou 5 ans, et au début du traitement, aucune poussée pendant 5 ans, mais 5 poussées au bout de cinq ans, et plus fores que ce que j'avais connu avant!!!
Alors???
Les avantages (dont on ne parle jamais): pas de grippe, ni rhume, en dehors de "l'effet pseudo-grippal" (ce qui est déjà suffisant!!), et plus jamais de problèmes de constipation (ce qui était chronique chez moi.
Parmi les inconvénients (dont on ne parle jamais): je pers plus de cheveux, et j'ai une sorte d'infection urinaire 4 jours après la pik, et qui ne dure qu'une matinée! ??? ... Et, il semble que ce soit un effet secondaire d'Avonex, des problèmes de thyroïde! (Hashimoto)!
Cependant, Avonex est un immunomodulateur, et par conséquent, pas "dangereux"!