ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    Aubagio

    Jean-Mi
    Jean-Mi


    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/05/2010
    Age : 41
    Localisation : La Brillanne

    Aubagio Empty Aubagio

    Message  Jean-Mi Mar 23 Oct 2018 - 9:23

    J'ai chosi aubagio à ma dernière consultation neuro. Le tecfidéra m'imposait trop de contraintes et de changements d'habitudes (alimentaires principoalement en devant manger plus gras). Elle m'a rassuré sur l'effet secondaire d'herpès pour aubagio en me disant juste que si j'ai un hepès pendant trois joursd au printemps il sera de six jours au printemps. Donc pour l'instant je n'ai pas commencé j'ai des prise des sangs à faire avant et finir ma boite d'Avonex (au prix que ça coute!!!) puis après tous les 15 jours pendant trois mois et je revois la neuro pour savoir s'il y a besoin d'adapter ou pas. J'ai toujours peur de commencer pale  mais bon faut se dire que j'irai mieux les samedis et que je pourrai reprendre le vélo (avec ma fille pour l'instant, mes enfants et mes collègues en général par la suite). Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma SEP avec aubagio et surtout des effets secondaires ressentis.



    Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite [proverbe sportif]
    Birmancat
    Birmancat


    Messages : 2981
    Date d'inscription : 02/06/2018

    Aubagio Empty Re: Aubagio

    Message  Birmancat Mer 24 Oct 2018 - 7:33

    Merci, Jean-Mi, et "que la force soit avec toi" (Star Wars).

    sunny



    "La vie, c'est maintenant, pas demain"
    Jean-Mi
    Jean-Mi


    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/05/2010
    Age : 41
    Localisation : La Brillanne

    Aubagio Empty Re: Aubagio

    Message  Jean-Mi Jeu 25 Oct 2018 - 10:14

    Birmancat a écrit:Merci, Jean-Mi, et "que la force soit avec toi" (Star Wars).

    sunny

    "Et avec votre esprit..." [Curé d'Oraison un dimanche à 10:40]

    Désolé mais cette phrase m'a toujours fais penser à ça



    Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite [proverbe sportif]
    Birmancat
    Birmancat


    Messages : 2981
    Date d'inscription : 02/06/2018

    Aubagio Empty Re: Aubagio

    Message  Birmancat Jeu 25 Oct 2018 - 10:25

    Tu ne connais pas l'univers de Star Wars? Ça se voulait juste un clin d'oeil ...:

    https://www.franceculture.fr/emissions/les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance/philosopher-avec-star-wars-24-que-la-force-soit

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Que_la_Force_soit_avec_toi



    "La vie, c'est maintenant, pas demain"
    Jean-Mi
    Jean-Mi


    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/05/2010
    Age : 41
    Localisation : La Brillanne

    Aubagio Empty Re: Aubagio

    Message  Jean-Mi Jeu 25 Oct 2018 - 16:12

    si bien sûr que je connais la saga star wars (je n'irai ps jusqu'à l'univers star wars) j'ai régardé les épisode jusqu'au... 8 sans trop m'intresser aux épisodes autres que la saga en elle même. Mais la réplique que la force soit avec toi m'a toujours fait penser à la réplique du curé quand il dit: "que la force du seigneur (ou saigneur je me suis toujours demandé) soit toujours avec vous" et comme des moutons la salle répond "et avec votre esprit".

    C'est tout Wink



    Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite [proverbe sportif]
    Birmancat
    Birmancat


    Messages : 2981
    Date d'inscription : 02/06/2018

    Aubagio Empty Re: Aubagio

    Message  Birmancat Ven 23 Nov 2018 - 13:47

    20.11.2018 :

    "Glenmark Pharma annonce que la FDA approuve la version générique d'Aubagio pour traiter la SP récurrente…"

    source :

    https://multiplesclerosisnewstoday.com/2018/11/20/fda-approves-generic-of-aubagio-tablets-to-treat-relapsing-ms-glenmark-pharma-announces/



    "La vie, c'est maintenant, pas demain"
    Jean-Mi
    Jean-Mi


    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/05/2010
    Age : 41
    Localisation : La Brillanne

    Aubagio Empty Re: Aubagio

    Message  Jean-Mi Mar 27 Nov 2018 - 12:15

    Comme promis, je vous donne des nouvelles de l'aubagio. Je l'ai commencé Dimanche par d'effets secondaires majeurs ressentis pour l'instant. J'ai l'impression de m'essoufler un peu plus vite mais je me suis couché tôt samedi matin donc ceci explique peut-être cela.



    Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite [proverbe sportif]
    Jean-Mi
    Jean-Mi


    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/05/2010
    Age : 41
    Localisation : La Brillanne

    Aubagio Empty Re: Aubagio

    Message  Jean-Mi Mar 15 Jan 2019 - 9:12

    Bonjour à tous donc voilà 1,5 mois que je prends Aubagio l'essouflemant un peu plus rapide est toujours là. Par contre un autre effet secondaire qui je ne ressens pas toujours c'est que ça me gratte surtout visage cuir chevelu et sur les cotés du torse. Pour l'instant ca s'arrête là. La baisse promis des lymphocytes à tarder à se manifester je suis parti de 1.670 (m)g/l et à la dernière prise de sang j'étais à 1.470 (m)g/l. La prochiane prise de sange et dans 2 semaines. Pour l'instant j'en suis content effets secondaire minimes prise du médicament par voie orale impec' pourvu que ça dure.



    Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite [proverbe sportif]
    Birmancat
    Birmancat


    Messages : 2981
    Date d'inscription : 02/06/2018

    Aubagio Empty Re: Aubagio

    Message  Birmancat Mer 4 Mar 2020 - 15:53

    Bonjour,

    Pour info, cette étude, publiée le 6 janvier 2020, signale 2 cas d'effet rebond de la SEP après l'arrêt du teriflunomide:

    https://www.clinicalkey.com/#!/content/playContent/1-s2.0-S2211034820300936?returnurl=https:%2F%2Flinkinghub.elsevier.com%2Fretrieve%2Fpii%2FS2211034820300936%3Fshowall%3Dtrue&referrer=https:%2F%2Fwww.ncbi.nlm.nih.gov%2F



    "La vie, c'est maintenant, pas demain"
    Jean-Mi
    Jean-Mi


    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/05/2010
    Age : 41
    Localisation : La Brillanne

    Aubagio Empty Re: Aubagio

    Message  Jean-Mi Lun 9 Mar 2020 - 8:13

    Birmancat a écrit:
    Pour info, cette étude, publiée le 6 janvier 2020, signale 2 cas d'effet rebond de la SEP après l'arrêt du teriflunomide:
    Raison de plus pour ne pas arrêter. D'autant plus que j'ai eu beaucoup de bouleversements dans ma vie dernièrement. J'ai changé de métier avant j'étais ingénieur chimiste maintenant je suis enseignant dans un collège (depuis octobre) et même si je me suis cassé deux côtes je ne regrette pas (les deux étant liés). J'ai aussi vécu un drame dont je ne suis pas totalement remis. Lors des vacances de la Toussaint ma femme est décédée le jour de son 36e anniversaire. Ca fait beaucoup de changements le lendemain de son décès j'avais mon rendez-vous chez la neuro et elle m'avait dit : "si dans les trois mois qui vienne tu ne fais pas de poussé c'est qu'on aura eu de la chance". Je n'ai pas fait cette poussée où alors tellement faible que je ne l'ai pas remarquée donc risque pas que j'arrête Aubagio.



    Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite [proverbe sportif]
    Birmancat
    Birmancat


    Messages : 2981
    Date d'inscription : 02/06/2018

    Aubagio Empty Re: Aubagio

    Message  Birmancat Lun 9 Mar 2020 - 8:23

    Bonjour Jean-Mi,

    Un énorme merci pour votre témoignage si fort, courageux et bouleversant ... toute ma sympathie pour ce que vous vivez, avez vécu, ... en espérant que votre horizon soit plus lumineux... 

    Je pense comme vous à propos de l'Aubagio et en plus, cf sujet Covid-19, (discussion générale).

    Une bonne journée quand-même.  sunny



    "La vie, c'est maintenant, pas demain"

    Contenu sponsorisé


    Aubagio Empty Re: Aubagio

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:50