ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Progression de la SEP selon les origines ethniques (in América, of course ...)

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

     Progression de la SEP selon les origines ethniques (in América, of course ...) Empty Progression de la SEP selon les origines ethniques (in América, of course ...)

    Message  Domyleen Jeu 10 Mai 2018 - 14:38

       Sur MS UK, il y a qques jours:


      La sclérose en plaques progresse plus rapidement chez les Afro-Américains (que dans le reste de la population américaine)


    Une étude récente a mis en évidence que la sclérose en plaques (SEP) chez les Afro-Américains progresse beaucoup plus rapidement que chez les patients atteints de SEP caucasienne.


    Les Afro-Américains atteints de SEP démontrent une activité inflammatoire plus élevée et une accumulation plus rapide d'incapacité que les Américains de race blanche atteints de SP. Ils ont également une plus grande lésion de la structure rétinienne.


    Malgré les travaux antérieurs, peu d'études se sont intéressées aux différences de volume des sous-structures cérébrales au fil du temps dans ces deux groupes. Cette étude a évalué 56 personnes (28 afro-américaines et 28 caucasiennes américaines) sur une période moyenne de 4,61 ans. Ces patients ont reçu des IRM cérébrales 3T à contraste annuel amélioré.


    En outre, 116 Afro-Américains et 116 Américains de race caucasienne ont été suivis avec Tomographie en Cohérence Optique (OCT) pour une période moyenne de 4,43 ans.


    Les résultats ont montré que les taux d'atrophie du cerveau entier, de la substance grise et de la substance blanche étaient significativement différents entre les races, les patients afro-américains présentant une atrophie environ deux fois plus rapide qu'un patient de race blanche caucasien. L'atrophie thalamique et l'atrophie de la couche rétinienne étaient nettement plus rapides chez les patients afro-américains atteints de SEP.


    Les chercheurs ont conclu que les patients atteints de SEP afro-américaine présentent une neurodégénérescence plus rapide avec une perte neuro-axonale cérébrale et rétinienne accélérée que les patients atteints de SEP caucasienne. Ces résultats corroborent la progression clinique plus rapide observée chez les patients afro-américains atteints de SEP et suggèrent qu'ils pourraient bénéficier d'une approche thérapeutique plus agressive.


    Source: MS-UK 02/05/2018
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

     Progression de la SEP selon les origines ethniques (in América, of course ...) Empty Re: Progression de la SEP selon les origines ethniques (in América, of course ...)

    Message  Domyleen Jeu 10 Mai 2018 - 14:52

    MS UK: a écrit:
       Ces résultats corroborent la progression clinique plus rapide observée chez les patients afro-américains atteints de SEP et suggèrent qu'ils pourraient bénéficier d'une approche thérapeutique plus agressive.


        Shocked Une solution pour éviter aux blancs, yankees pure souche, d'essayer les nouveaux médocs plus agressifs ... (Donald doit s'en frotter les mains ... OK, les gars, je ferai en sorte que l'on aide la recherche ...) Lol!
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

     Progression de la SEP selon les origines ethniques (in América, of course ...) Empty Re: Progression de la SEP selon les origines ethniques (in América, of course ...)

    Message  PatrickS Ven 11 Mai 2018 - 6:52

    Bonjour,

    Je ne suis pas médecin, mais je vous propose juste MON explication.

    La pigmentation de la peau (chez les noirs) est pour les protéger du soleil. Au fur et à mesure qu'on monte vers le pôle, la couleur diminue, justement pour profiter du soleil (vitamine D).
    Comme ces gens (afro Américains) ont une peau qui les protège trop bien du soleil, ils sont peut être plus en manque de cette vitamine que les blancs.
    Théorie à deux balles, mais pourquoi pas?

    Patrick



    Un jours à la fois
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

     Progression de la SEP selon les origines ethniques (in América, of course ...) Empty Re: Progression de la SEP selon les origines ethniques (in América, of course ...)

    Message  Domyleen Dim 13 Mai 2018 - 0:08

       Il y a, quand même, Patrick, un "couac" dans ta tentative d'explication, car il a été démontré depuis longtemps, que la SEP concernait principalement les pays situés au Nord, et de moins en moins lorsqu'on se rapproche de l'Equateur .... (Ce qui serait à reconsidéer, aujourd'hui, car j'ai lu que les cas de SEP progressent de plus en plus vite dans les pays du Magreb, région pourtant jugée "à faible incidence" ou à "incidence modérée": il y a tellement de facteurs mal connus qui influent sur le développement de la maladie ...).
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

     Progression de la SEP selon les origines ethniques (in América, of course ...) Empty Re: Progression de la SEP selon les origines ethniques (in América, of course ...)

    Message  PatrickS Lun 14 Mai 2018 - 16:44

    Bonjour,

    C'est ce que j'ai essayé de dire.
    Les noirs africains, ont la peau sombre pour se protéger du soleil. Mais une fois plus au nord, ils se protègent de trop et manquent de rayonnement solaire pour leur type de peau.
    (j'espère que j'étais assez clair)?

    Patrick



    Un jours à la fois
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

     Progression de la SEP selon les origines ethniques (in América, of course ...) Empty Re: Progression de la SEP selon les origines ethniques (in América, of course ...)

    Message  Domyleen Lun 14 Mai 2018 - 19:23

        Ah, OK ...


       Cela se défend ... J'ignore si des études existent (il y en a tellement, mais c'est toujours sur les mêmes thèmes, mais celui-ci n'a jamais, ou peu, été abordé, alors, une fois de plus, nous sommes des patients très très .... patients).
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

     Progression de la SEP selon les origines ethniques (in América, of course ...) Empty Re: Progression de la SEP selon les origines ethniques (in América, of course ...)

    Message  PatrickS Jeu 17 Mai 2018 - 15:55

    Bonjour,

    Comme je l'ai dit: c'est mon opinion, pas scientifique. De toute façon, je ne suis pas Américain, ni noir (blond aux yeux bleus) Rolling Eyes

    Patrick



    Un jours à la fois
    avatar
    Jacques


    Messages : 30
    Date d'inscription : 04/01/2014
    Age : 69
    Localisation : L'Ancienne-Lorette, Québec, Canada

     Progression de la SEP selon les origines ethniques (in América, of course ...) Empty Autre information non formelles.

    Message  Jacques Mer 30 Mai 2018 - 21:10

    J'ai lu que des gens des Antilles (Caraïbes) avaient plus de cas de SeP.  Il semblerait que des gens, nés la-bas, ont vécu plus au nord avant de revenir.  Les plus touchés seraient ceux qui ont quitté lorsqu'ils étaient plus jeunes.  Donc l'idée tient la route.  Reste à savoir si c'est pas d'autres éléments tels la nourriture, les ondes radio, les variations météo, ... et bien d'autres possibilités.
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

     Progression de la SEP selon les origines ethniques (in América, of course ...) Empty Re: Progression de la SEP selon les origines ethniques (in América, of course ...)

    Message  PatrickS Ven 1 Juin 2018 - 7:03

    Bonjour,

    Selon moi, la nourriture joue également un rôle (du moins chez moi). Un exemple: en Scandinavie, les gens à l'intérieur des terres ont plus la sep que ceux qui vivent en bord de mer. Leur alimentation n'est pas la même (plus de poissons, donc oméga 3).
    Les ondes radio peuvent aussi jouer leur rôle. Dans les îles Flakland, il y a eu une "épidémie" de sep pendant la deuxième guerre mondiale, pendant ce temps, les radars installés la bas tournaient à fond. Cela s'est calmé une fois les radars au repos (Maschi: combat pour une idée).
    On peut naturellement penser à un hasard mais je pense que cela joue.
    Question ondes, on ne peut malheureusement que très rarement y échapper, mais pour la nourriture, c'est possible.

    Patrick



    Un jours à la fois

    Contenu sponsorisé


     Progression de la SEP selon les origines ethniques (in América, of course ...) Empty Re: Progression de la SEP selon les origines ethniques (in América, of course ...)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:01