Domyleen Jeu 25 Mai 2017 - 17:09
En gros, il est expliqué (d'après une étude) que les mécanismes et moyens de stimulation électrique du cerveau (des électrodes), amélioreraient les effets de la fatigue .... Je pense, Bendes que tu peux retrouver des articles, en Français sur "la neuro-stimulation cérébrale (utilisée pour un tas de pathologies du cerveau, comme les tremblements de Parkinson, certaines maladies psychiatriques, et l'Autisme). Maintenant, pour soigner la douleur dans la SEP, et, dans le cas de cette étude, la fatigue liée à la SEP. Tout évolue .... Cette chirurgie (implanter des électrodes dans le cerveau) semble de mieux en mieux maîtrisée. Cela remplace, en qque sorte, la Lobotomie, ou leucotomie (qui avait valu le Prix Nobel à son inventeur, il y a 80 ans:
), et qui consistait en l'ablation de certaines cellules du cerveau: Avant, les neurochirurgiens enlevaient des parties de cerveau en souffrance, et aujourd'hui, ils les stimulent. (Perso, j'n'ai pas envie qu'on me tripote mon cerveau ....).
Je vais voir si je trouve cette étude, en Français .... (Il me semble qu'elle était parue, le mois dernier, sur MS-UK, (mais, toujours, "in english")
En fait, rien de vraiment nouveau ... Mais, à suivre ....