ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis


2 participants

    Un témoignage qui peut être intéressant

    fanfan
    fanfan


    Messages : 130
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 63
    Localisation : Touraine

    Un témoignage qui peut être intéressant   Empty Un témoignage qui peut être intéressant

    Message  fanfan Mer 13 Avr 2016 - 6:16

    http://initiativecitoyenne.be/2016/04/comment-j-ai-gueri-de-ma-sclerose-en-plaques-par-les-plantes-et-par-l-alimentation.html
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    Un témoignage qui peut être intéressant   Empty Re: Un témoignage qui peut être intéressant

    Message  PatrickS Jeu 14 Avr 2016 - 13:30

    "Pour les personnes qui souhaiteraient commencer ce régime pour leur rétablissement, je voudrais recommander les points suivants :
     

    • Eliminez toutes les sources de gluten de votre alimentation, à la fois pour protéger votre cerveau et réduire l’auto-immunité.


     

    • Ajoutez chaque jour des aliments riches en antioxydants à votre régime alimentaire comme des myrtilles, du thé vert, du curcuma, du cacao pour protéger votre corps des dommages que pourrait causer la sclérose en plaques, pour réduire le « cerveau embrouillé » et, de ce fait, améliorer la clarté mentale.


     

    • Ajoutez des aliments fermentés à votre nourriture ‘comme la choucroute, le kéfir, le miso ou kimchi) pour soutenir le lien complexe entre les bactéries intestinales saines et le cerveau.


     

    • Mangez des aliments riches en acides gras oméga-3 qui sont présents dans les poissons, le chia, les graines de lin pour réduire l’inflammation."



    En supprimant tous les laits animaux et le maïs, j'ai arrêté la progression de ma sep (primaire progressive) et j'ai même des améliorations.
    Je confirme qu'une alimentation différente peut aider.

    Patrick



    Un jours à la fois
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    Un témoignage qui peut être intéressant   Empty Re: Un témoignage qui peut être intéressant

    Message  PatrickS Sam 28 Mai 2016 - 13:34

    Bonjour,

    Je reviens sur l'alimentation et ses effets "officiels" (décidé par la MDPH). Shocked

    Il y a sept ans, j'avais fait mes demandes à la MDPH.
    Résultat, carte prioritaire et carte de stationnement. Pour le reste, il n'y avait rien vu que je n'était handicapé qu'à 65%.

    J'ai, cette année à nouveau reçu ma carte prioritaire et ma carte de stationnement. Et toujours rien d'autre, vu que je ne suis handicapé qu'à 50%.

    J'ai une sep, primaire progressive, donc avec (normalement) une dégradation constante (et aucun traitement).
    Pour moi, c'est donc cette alimentation qui m'a fait gagner 15% sur mon handicap. 
    Même si je ne devais pas avoir d'autre amélioration, je n'ai pas envie de revenir en arrière. Je continue donc à manger différemment.

    Patrick



    Un jours à la fois

    Contenu sponsorisé


    Un témoignage qui peut être intéressant   Empty Re: Un témoignage qui peut être intéressant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:31