ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    J'ai besoin d'un logement social... Rapidement...

    paul2
    paul2


    Messages : 92
    Date d'inscription : 27/06/2011

    J'ai besoin d'un logement social... Rapidement... Empty J'ai besoin d'un logement social... Rapidement...

    Message  paul2 Dim 16 Aoû 2015 - 23:08

    Bonjours tout le monde, la maladie à encore bien évolué ces derniers temps ne me laissant maintenant marcher que quelques disaines de mettres et encore.
    Mon métier imposais que j'aille voir mes clients de temps en temps, et là ce n'est plus envisageable. Donc plus de boulot.
    Vous allez me dire de passer au fauteuil, je ne suis pas contre mais il y a des escaliers pour accéder à mon appartement, donc c'est mort.
    Mon loyer de 750€ est très élevé pour moi aujourd'hui qui n'ai plus que l'aah. 
    Je m'endète chaque jour un peu plus...
    Je vais faire une demande de logement social mais j'ai entendu dire que c'était très long. N'y a-t-il pas moyen d'accélérer tout ça ?
    Je ne vois vraiment pas comment me sortir de cette situation.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    J'ai besoin d'un logement social... Rapidement... Empty Re: J'ai besoin d'un logement social... Rapidement...

    Message  Domyleen Dim 16 Aoû 2015 - 23:53

        Je suis vraiment désolée d'apprendre que ta SEP s'aggrave, et te met dans cette situation difficile.


         Oui, pour avoir un logement social (si possible adapté aux handicapés!), c'est très long dans certaines régions. Mais tu es un cas prioritaire:  Le mieux est de te renseigner rapidement auprès de la mairie de ta ville, de la MDPH, du conseil régional etc ... Demande l'aide d'une assistante sociale, surtout. (Là, je vais demander à ma belle-fille, qui est assistante sociale, si elle connait la démarche à suivre, mais elle ne rentrera de vacances qu'à la fin du mois ...). Alors, commence à te renseigner dés maintenant, même si les effectifs des services sociaux fonctionnent au ralenti à cette période de l'année ... Cela te fera gagner du temps.  


        Bon courage, Paul! 
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    J'ai besoin d'un logement social... Rapidement... Empty Re: J'ai besoin d'un logement social... Rapidement...

    Message  Domyleen Dim 16 Aoû 2015 - 23:55

       J'viens de trouver ce site, peut-être trés utile:


       http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Hdp_logement_BAT_mise_en_ligne_4_fev_11.pdf
    paul2
    paul2


    Messages : 92
    Date d'inscription : 27/06/2011

    J'ai besoin d'un logement social... Rapidement... Empty Re: J'ai besoin d'un logement social... Rapidement...

    Message  paul2 Lun 17 Aoû 2015 - 11:17

    Merci Domi je regarde.

    Contenu sponsorisé


    J'ai besoin d'un logement social... Rapidement... Empty Re: J'ai besoin d'un logement social... Rapidement...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:14