ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

3 participants

    Inadmissible !!!

    fanfan
    fanfan


    Messages : 130
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 63
    Localisation : Touraine

    Inadmissible !!! Empty Inadmissible !!!

    Message  fanfan Mer 15 Avr 2015 - 8:32

    http://www.planet.fr/societe-un-handicape-coince-dans-son-appartement-depuis-4-mois-suite-a-une-panne-dascenseur.837255.29336.html?xtor=ES-14-828367[Planet-Mi-journee]-20150414
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    Inadmissible !!! Empty Re: Inadmissible !!!

    Message  PatrickS Mer 15 Avr 2015 - 13:43

    Bonjour,

    Au Mans il y a eu un peu la même histoire: une handicapé qui n'avait plus d'ascenseur (il était en train d'être refait à neuf.

    J'ai lu l'article en entier et il faut dire qu'il avait été relogé provisoirement dans un hôtel. Mais pour se déplacer, il avait une grande côte à monter. 
    le bailleur était prêt à lui payer un VSL, mais il n'en a pas profité.
    En fin de compte, je pense que le gros titre n'était que pur faire du buzz.
    Par contre ton article n'est pas tout à fait du même genre, bien que ce locataire n'aurait pas répondu à son bailleur quand aux livraisons à domicile.

    Cela n'est tout de même pas une raison pour laisser un ascenseur en panne pendant 4 mois.

    Patrick



    Un jours à la fois
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Inadmissible !!! Empty Re: Inadmissible !!!

    Message  Domyleen Ven 17 Avr 2015 - 23:32

        Oui, chaque cas est particulier et tout handicapé se trouve à un moment de sa vie, confronté à des situations plus ou moins catastrophiques, car la société (et parfois même l'entourage) "oublie" la situation de handicap. Il y a des choses que l'on peut prévoir (mais il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine), et il y a l'imprévisible. En ce qui concerne les pannes d’ascenseur, cela devrait faire partie de ce qui est prévisible, car, malheureusement, ce n'est pas rare. 
         Je suis d'accord avec toi, Patrick, quand tu dis que les journalistes se préoccupent avant tout de "faire du buzz", mais, heureusement que, même si c'est exagéré, ils attirent l'attention sur un des dysfonctionnements de notre société. Au moins, on peut toujours espérer que ce cas de figure ne se reproduira plus, que des solutions seront mises en oeuvre ... (On peut toujours rêver ... Car, il est probable qu'il y aura toujours quelque chose dans le genre ....).
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    Inadmissible !!! Empty Re: Inadmissible !!!

    Message  PatrickS Sam 18 Avr 2015 - 8:27

    Bonjour,

    Une petite histoire:
    La ou j'habitais encore il y a 6 mois, la mairie à était refaite/agrandie.
    Tout a été pensé pour les handicapés: place de parking, accès de plein pieds...
    Une seule chose, la porte d'entré est très dure à ouvrir. Je me promène avec une canne, alors ça vas. Mais je crois que quelqu'un en fauteuil aurait des problèmes pour l'ouvrir. Un "petit" détail, mais qui compte.
    Il faut donc s'attendre que, même avec la meilleure volonté, il restera toujours des points noirs (gris dans mon exemple) 

    Patrick



    Un jours à la fois

    Contenu sponsorisé


    Inadmissible !!! Empty Re: Inadmissible !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:33