ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    Assurance fauteuil roulant manuel avec motorisation e-fix

    kaji1972
    kaji1972


    Messages : 84
    Date d'inscription : 22/12/2010
    Age : 52
    Localisation : IDF

    Assurance fauteuil roulant manuel avec motorisation e-fix Empty Assurance fauteuil roulant manuel avec motorisation e-fix

    Message  kaji1972 Jeu 6 Nov 2014 - 12:08

    bonjour à toutes et tous,

    je viens de recevoir mon fauteuil avec e-fix pour mes déplacements extérieurs et au travail.
    Je sais qu'il faut une assurance, mais avec quelles garanties ?
    Notre assurance individuelle et maison ne couvrent-elles pas  déjà cet équipement ?

    Merci de votre expérience ! study
    L'autre Fred
    L'autre Fred


    Messages : 184
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 57
    Localisation : Loire-Atlantique

    Assurance fauteuil roulant manuel avec motorisation e-fix Empty Re: Assurance fauteuil roulant manuel avec motorisation e-fix

    Message  L'autre Fred Ven 7 Nov 2014 - 15:16

    J'ai eu dernièrement un moteur (Minotor) pour mon fauteuil manuel et j'ai eu   un dépliant pour une assurance (8 ou 9 €/mois) mais est-ce bien nécéssaire ?
    kaji1972
    kaji1972


    Messages : 84
    Date d'inscription : 22/12/2010
    Age : 52
    Localisation : IDF

    Assurance fauteuil roulant manuel avec motorisation e-fix Empty Assurance fauteuil roulant manuel avec motorisation e-fix

    Message  kaji1972 Ven 7 Nov 2014 - 16:49

    Là est la question L'autre Fred !
    Espérons avoir des retours d'expérience... Shocked
    kaji1972
    kaji1972


    Messages : 84
    Date d'inscription : 22/12/2010
    Age : 52
    Localisation : IDF

    Assurance fauteuil roulant manuel avec motorisation e-fix Empty Assurance fauteuil roulant électrique alors ...?

    Message  kaji1972 Ven 14 Nov 2014 - 19:20

    oublions le fauteuil roulant manuel à motorisation...
    Ce dernier est, en effet, destiné à la même utilisation que les fauteuils électriques. Bref, je vais sortir cheers
    Ma question : quelle assurance prendre ?

    Merci Assurance fauteuil roulant manuel avec motorisation e-fix 18719
    kaji1972
    kaji1972


    Messages : 84
    Date d'inscription : 22/12/2010
    Age : 52
    Localisation : IDF

    Assurance fauteuil roulant manuel avec motorisation e-fix Empty Assurance fauteuil

    Message  kaji1972 Dim 16 Nov 2014 - 0:27

    bonsoir,
    Idea  j'ai trouvé la réponse dans une publication de l'APF (guide des droits et devoirs des consommateurs en aides techniques) :

    " Le consommateur a l’obligation d’assurer un fauteuil roulant, dans la mesure ou il est équipé d’un moteur électrique (...) et doit contracter une assurance responsabilité Civile (dommages causés aux tiers) spécifique.(...) Ainsi, l’assurance multirisques habitation n’est suffisante qu’en cas de fauteuil roulant manuel."

    [size=16]Bonne route à tous Exclamation


    [/size]
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Assurance fauteuil roulant manuel avec motorisation e-fix Empty Re: Assurance fauteuil roulant manuel avec motorisation e-fix

    Message  Domyleen Mer 19 Nov 2014 - 0:48

       Merci Kaji pour cette info! C'est très utile de le rappeler, en effet, on n'y pense pas toujours, hélas ....


        Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Assurance fauteuil roulant manuel avec motorisation e-fix Empty Re: Assurance fauteuil roulant manuel avec motorisation e-fix

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 8:58