Domyleen Mer 9 Avr 2014 - 18:40
Sur MS-UK:
Le Lemtrada sera soumis à la FDA pour approbation.
(04/09/14)
Près de quatre mois après le rejet par la FDA, qui mettait en cause la conception de l'essai clinique et un risque d'effets secondaires graves, la société de biotechnologie a déclaré lundi qu'elle allait soumettre, à nouveau, une demande d'agrément, à l'organisme.
Plutôt que de faire appel de la décision de la FDA, comme prévu, Genzyme a dit qu'il va déposer une demande de licence de mise à jour pour le médicament-candidat, appelé Lemtrada , au deuxième trimestre.
La nouvelle présentation portera spécifiquement sur les questions soulevées par la FDA dans sa décision le 27 décembre, en baissant le traitement expérimental, a déclaré Genzyme, dans un communiqué. L'initiative fait suite à une série de discussions au début de cette année, entre les dirigeants de Genzyme et des régulateurs de la FDA sur l'évaluation des médicaments, a déclaré la porte-parole de Genzyme Erin Walsh : "Nous avons eu des discussions constructives avec la FDA , ce qui nous a conduits dans cette voie de soumettre à nouveau notre application plutôt que de déposer un recours,". "Nous ne croyons pas que d'autres essais soient nécessaires avant l'approbation».
(…). La FDA avait rejeté l'utilisation du médicament aux États-Unis, bien qu’il avait été approuvé par les régulateurs en Europe, au Canada et en Australie.
(…)
. Source: Les Boston Globe © 2014 Boston Globe Media Partners, LLC (04/09/14)