ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+22
Tao
Ellora
fabiana13
kaji1972
marco26
nicky34470
arde07
izuba
Lisa
M
joma2
RnRrider
AMA
chamanou
alnama
jalno
Lara
Domyleen
dane83
meroomer
Emilia Lopes
Fred1208
26 participants

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  dane83 Ven 24 Déc 2010 - 17:05

    je fais mon possible pour me battre...
    a mon avis reste plus qu a esperer que zambo
    viennes en france pour bosser avec dr G...
    pour mieux la former!..apres elle formeras les autres angio!!!
    voila j ai bien révée c est normal mon fils a menée sa new cherie pour qu elle voit la méditerrannée ..il fait un vent++elle voulait voir la mer calme ....pour changer de l océan!
    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  alnama Mar 18 Jan 2011 - 19:21


    Derniers prix en Pologne. Ils ont de la place en février

    PRICELIST:
    -8, 200.00 euro : angioplasty with stenting (1 stent)
    If more than one stent is placed, each additional costs 800 euro.
    -7, 900.00 euro: angioplasty with cutting balloon ( 1 cutting balloon). If more than one cutting balloon is placed, each additional costs 500 euro.
    -7, 400.00 euro: angioplasty ballooning
    -3, 700.00 euro: full diagnostics with phlebography
    * If the Doppler and MRI examinations are performed in Katowice with Euromedic, the cost of the tests is 1,800.00 euro

    The price includes:
    -Vascular surgeon/angiologist consultation
    -Eye examination
    -Neurologist consultation – before and after the procedure
    -Endovascular procedure (angioplasty or stenting)
    -5- night stay in a 4-star hotel (breakfast included) – double room
    -Transport to the examination and procedure facilities
    -Transport from/to Pyrzowice (Katowice) or Balice (Kraków) Airport
    -EuroMedic personnel assist during your stay
    -telephone hot-line assistance
    -a set of basic medications for a week
    -massage therapy and rehabilitation consultation
    -dentist visit voucher
    -ECG test

    Kind Regards,
    --
    Marta Prus
    Patient Coordinator
    Euromedic Poland
    www.euromedicpoland.com
    0048 32 603 02 31
    0048 784 036 105
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  Domyleen Mar 18 Jan 2011 - 19:35



    Et moi qui attendait les SOLDES!!! Rolling Eyes
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  M Mar 18 Jan 2011 - 20:55

    examen + opération c'était 2200€! dont 2100€ remboursés par la sécu! Cela vous donne une idée de ce que cela devrait être si c'était reconnu en France!

    C'est clair qu'il y a des abus! Je ne blâme pas ces hôpitaux qui se font de l'argent! Au moins, ils le font (sérieusement j'espère)! Par contre d'autres on une lourde responsabilité! A ce titre, j'aime beaucoup l'attitude hollandaise: leur ligue a lancé plusieurs appel à prendre cette hypothèse au sérieux à suivre les patients opérés à l'étranger et soutien financièrement l'étude en cours chez eux! Remarquable! Elle n'encourage pas spécialement les patients à se faire opérer à l'étranger non plus! Elle reste prudente, mais pas inactive! J'ai lu un échange sur le forum entre des sépiens et un responsable de cette ligue à qui on reprochait malgré tout de ne pas en faire assez! Mais je comprends que la ligue ne puisse aller au delà! Leur forum est aussi très ouvert et m'a permis d'obtenir "le mode d'emploi et les adresses"! Imaginez ça en France!

    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  dane83 Mer 19 Jan 2011 - 7:22

    en france ?une personne que j avais adressée au dr G :les essaies sont terminés!
    alors soldes ou pas va falloir attendre!
    les neuros ne vont pas lacher prise..
    et comme bcp de français disent c est remboursé!
    peu importe le prix ..mais qu ils nous opérent!!
    sunny
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  M Mer 19 Jan 2011 - 8:05

    Pour Alost on tourne autour de 4000€ et 3 mois d'attente!
    J'ai d'autres nouvelles:
    Bulgarie, ils vont bientôt publier leurs résultats
    Dear -------:
    Thank you for writing us. Yes we are planning to publish our research very soon, we have a lot of experience in CCSVI (more then 700 patients) and we will show the results to the world. If yourself are interested in CCSVI diagnostic and treatment you're welcome to our CCSVI center

    regards

    Prof. Grozdinski
    700 patients!
    Il y a 10 adresses en Europe et 30 aux USA (+Inde, Egypte & co!)
    Enfin, une nouvelle étude hollandaise est en cours! La première avait démontré qu'il n'y avait pas de lien CCSVI-SEP! (du genre de l'étude allemande et de l'étude Suédoise!)
    On a les premiers résultats! Ce sont des neuros qui le font!
    11 sujets tests: pas de CCSVI
    58 Sépiens, 60% avec CCSVI!
    Le diagnostique est fait par "Color-Doppler ultrasoon" en position assise et couchée!
    Conclusions provisoires: pas de CCSVI chez les non-malades, prédominance chez les sépiens mais pas dans les proportions déjà rapportées (60% seulement)! Et plus de CCSVI et plus graves chez les Progressives et les secondaires progressives, CCSVI plus importantes chez les patients avec un EDSS plus important! (lien?) Par contre, assez peu de CCSVI chez les Rémittents et chez les femmes!
    Petit à petit... on y arrive!

    cheers
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  RnRrider Mer 19 Jan 2011 - 8:44


    Ben voilà ! Encore quelques mises au point pour la pratique des diagnostiques et on va finir par approcher les chiffres annoncés par la Pologne ou le Koweit ! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 8:49


    T'as des données pr le Koweit ? Une femme de Barhein, rencontrée à Sofia, disait q'ils venaient juste de commencer, dc peu de malades opérés en décembre, et du cp faisait plus confiance aux bulgares.
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  RnRrider Mer 19 Jan 2011 - 8:58

    Pour le diagnostic :

    CCSVI: & M.S.
    Control group N=100 patient without MS


    Kuwaiti: non Kuwaiti % 48:52
    Male: female % 25:75
    Age
    min-max 23-57
    mean ±SD 39.7±7.8
    Positive Duplex 7%
    Normal Duplex 93%


    CCSVI: & M.S.
    Study group N=100 patient with MS


    Started colour Doppler screening of neck veins
    as protocol of Prof. Zamboni

    Kuwaiti: non Kuwaiti % 100
    Male: female % 48:52
    Age
    min-max 22-57
    Positive Duplex 87%
    Positive MRV 96%

    CCSVI: & M.S ---Conclusion
    There is strong link between CCSVI and M.S.
    control individuals had only 7% CCSVI (negative in 93%)
    MS patient had between 81-96% (with Duplex and MRV)
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  M Sam 19 Fév 2011 - 19:25

    Désolée M, mais nous ne pouvons pas donner de nom de médecin, sauf en MP. J'ai donc viré le nom que tu as indiqué.

    http://liberationtreatmentccsvi.com/2010/11/new-procedure-sees-ms-sufferer-make-incredible-recovery/
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  dane83 Dim 20 Fév 2011 - 10:39

    toujours rien en france!bravo la belgique!!!! cheers
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  joma2 Dim 20 Fév 2011 - 10:44

    Bravo les Belges pour votre ouverture a la nouveauté cheers .

    Bon dimanche
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  Domyleen Lun 2 Mai 2011 - 20:43



    Sur Thisisms:

    CCSVI, en ESPAGNE!!


    Salut à tous,

    Ceci,juste pour vous annoncer qu'il est maintenant possible d'obtenir le traitement CCSVI en Espagne (Europe). Le nom de la clinique est CENTRO DE Diagnóstico Y TERAPÉUTICA ENDOLUMINAL. Il est situé dans les îles Canaries et le directeur est un bien connu et expérimenté radiologue interventionnel expérimenté et renommé en Espagne. Son nom est Dr. Manuel Maynar. Il a travaillé à Barcelone, aux USA, etc La clinique a une trés bonne page Web. Ici vous trouverez le lien: http://www.cdyte.com/

    Nous sommes très heureux ... bien sûr!

    Cordialement,
    Pepe.


    Bon, s'il y en a qui veulent passer des vacances aux Canaries!!! Very Happy
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  dane83 Mer 4 Mai 2011 - 7:24

    j ai du mal a les contacter par mail merci d avoir mis ce lien..
    puisque les belges ne veulent de moi ce seras peut etre les espagnols!!j irais avec mon maillot de bain!!!!
    avatar
    AMA


    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  AMA Mer 4 Mai 2011 - 9:37

    Dane, pourquoi ne prends tu pas contact avec les angiologues de Bordeaux ou Toulouse?

    Ils sont prêts à nous recevoir... avec la proximité des sites pour le suivi, c'est super important! et moins douloureux pour le porte monnaie... Courage Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 18719
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  dane83 Mer 4 Mai 2011 - 10:47

    merci mais en france nous sommes dans la préhistoire..
    je suis allée a paris j ai été vue par dr G j ai eue une angiographie et d après elle ma sep n'était avec une cause vasculaire...j ai écrit au dr Salvi qui m'as répondue que ce qu elle voyait était une ccsvi..hypoplasie veine vertebrale et du plexus veineux gauche..
    je peux vous donner la réponse .
    j ai reécrit mais dr G ne veut meme pas me revoir et en italie ..les places sont rares..
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  M Mer 4 Mai 2011 - 11:55

    Dane... Ama te dit que tu devrais contacter le docteur Bordeaux ou le docteur Toulouse! Rien en commun avec Paris. Et si je comprends bien, pas beaucoup d'attente. Pour l'instant. Smile Dans trois mois toute la France va débarquer! Oublie Alost, c'est plus cher, plus loin, plus long et je suppose qu'ils travaillent avec la même méthode! (anesthésie générale) Et s'ils ont moins d'expérience pour l'IVCC, ils maîtrisent certainement l'angioplastie aussi bien qu'à Alost. De toute façon, la difficulté, c'est le diagnostique, pas tellement l'intervention.

    Bref, demande les coordonnées en MP! (Pas à moi, je ne les aie pas)
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  dane83 Mer 4 Mai 2011 - 12:08

    je n avais pas compris...mais si tu crois que dans 3 mois ...je doutes ..en france big pharma agit pour contrer..ds 3 mois ce seras aussi cher en france..pour le moment j arrives a marcher,a tomber aussi mais j ai honte d etre française...
    merci et si par hasard je reçois une réponse du dr B ..je fonce!
    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 18719
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  Domyleen Mer 4 Mai 2011 - 18:03



    Voyons Dane, si tu pars du principe qu'en France, nous sommes dans la préhistoire, ou bien que "Big Pharma" y est plus puissante qu'ailleurs, tu n'y arriveras jamais... Essaies de te renseigner: regarde, Jean-Claude et Me se sont fait opérer en France!!
    (et pas de problème d'argent, si CCSVI, on opère et c'est remboursé comme toute opération pratiquée en France! )
    Courage!
    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  alnama Jeu 5 Mai 2011 - 13:03

    Désolé, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir quand je lis cette ...... :
    mais en france nous sommes dans la préhistoire ....
    N'importe quoi, nos grands centres hospitaliers sont à la pointe des techniques et des connaissances. Au niveau vasculaire, nous avons des chirurgiens reconnus au moins au niveau européen qui sont à la pointe sur des interventions vasculaires compliquées.
    Voir le programme http://www.sres-symposium.org/upload/programme/final%20SRES.pdf .
    Pour en avoir discuté, une phlébographie avec dilatation est tout à fait basique pour eux et ne présente qu'un risque minime.
    L'année dernière, le Dr G. m'avait écrit : "L'exploration systématique par phlébographie ne peut être
    justifiée et dans les pays où la médecine obéit à des règles non pas
    financières mais médicales; elle est répréhensible dans l'état actuel des
    travaux sur l'association CCVSI et SEP."


    Le problème, c'est qu'en France, je pense, toutes les interventions chirurgicales ou autres (à part celles de chirurgie esthétique voir http://www.lachirurgieesthetique.org/tarifs.html et qui sont strictement encadrées) sont prises en charge par la sécu, et donc doivent être justifiables et encadrées.
    Les résultats d'une angioplastie CCSVI étant encore très controversés et non encore reconnus, ceux qui interviennent, en France, doivent le faire sous certaines conditions. Le Dr G. dans le cadre d'une étude, moi à Toulouse dans le cas d'un traitement de "dernière chance" avec un rapport bénéfices/risques positif et après de longues discussions internes, à Bordeaux, je ne sais pas, mais chaque cas est étudié individuellement ...

    En France, étant donné que l'intervention est prise en charge, le rapport bénéfices/risques est prépondérant.

    Les angioplasties pratiquées à l'étranger aux US comme ailleurs (à part peut-être en Belgique à Alost) sont devenues un business comme un autre dans les cliniques privées, même si elles sont faites par des chirurgiens ultra-compétents et reconnus et que les résultats sont là (encore que on ne connaisse pas le taux réel de réussite )

    Bref, on ne peut pas comparer ni juger nos hôpitaux et cliniques françaises et les praticiens soumis à des réglementations contraignantes qui sont souvent bloquantes à des cliniques privées étrangères et leurs praticiens qui ont certainement beaucoup moins à supporter de lourdeurs administratives, encore qu'en Allemagne, par exemple, j'ai du mal à m'expliquer l'apparition de la clinique CSVI http://www.ccsvi-center.com/

    Ce qui est sûr, quand même, c'est que rien ne remplace l'expérience, et qu'en France, l'expérience CCSVI en est à ses balbutiements.

    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  M Jeu 5 Mai 2011 - 13:30

    Je pense que Beelen a dû justifier son intervention et l'a fait! Coût/bénéfice à court terme: évident. Risque? Zéro jusqu'à présent! Il a été question de suspendre ses activités en Belgique pour les belges! Mais finalement il a pu continuer... Je pense surtout qu'on n'a pas voulu de débat sur le lien CCSVI/SEP! Pas de buzz (Je crois que la majorité des sépiens belges ne connaissent toujours pas la CCSVI).

    Bref, tout cela pour dire qu'une clinique européenne qui n'opère que des étrangers fait ce qu'elle veut!

    Cette clinique Allemande opère-t-elle seulement des Allemands? Beaucoup de hollandais, mais combien d'allemands? Pourquoi faire de la pub à l'étranger? Il n'y a pas assez de sépiens allemands à traiter? Bizarre!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  dane83 Jeu 5 Mai 2011 - 17:43

    bon voila je viens d écrire a bordeaux....le dr liras ses mails plus tard !!!
    avatar
    AMA


    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  AMA Jeu 5 Mai 2011 - 20:52

    Dane,
    Le Professeur est absent, appelles aussi son secrétariat demain,
    une personne très agréable et bien au courant des demandes CCSVI te répond, tu lui laisses ton numéro de téléphone, elle te recontactera après s'être entretenue avec le Prof.sur ton cas.
    RDV IRM angio + RDVprof. est possible le même jour, afin d'éviter les allers retours.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  dane83 Jeu 5 Mai 2011 - 21:40

    le docteur liras ses mails le 9!!
    merci et si on peut regrouper exams et opération c est tant mieux encore j ai du mal a ecrire aujourdhui c est peut etre un moustik ou un coup d air....merci AMA!!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  dane83 Mar 10 Mai 2011 - 11:01

    je viens de lire les mails:
    ce cher français opere les jugulaires et azygos mais pas moi

    Madame,
    merci pour cette prise de contact.
    effectivement, dans le cadre d'une CCSVI, les hypoplasies ne sont pas traitables et seules les sténoses du retour veineux (veines jugulaire et/ou azygos) sont accessibles à un traitement par dilatation.
    avez vous à disposition le compte rendu de la phlébographie passée à Paris ? également pouvez vous me communiquer des copies de l'IRM veineuse et du doppler ?
    je me tiens alors à votre disposition pour vous répondre de façon plus précise et adaptée.
    salutations sincères

    donc la partie seras rude...domy m avait conseillée dr B!!!!

    Contenu sponsorisé


    Adresses et Contacts pour traitements CCSVI - Page 6 Empty Re: Adresses et Contacts pour traitements CCSVI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:22