ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis


+6
nesrino5
Domyleen
Christophe L
sylviane
JCharles
Fred1208
10 participants

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Christophe L
    Christophe L


    Messages : 111
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 57
    Localisation : ST MALO

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Chocolats suisses

    Message  Christophe L Dim 3 Fév 2013 - 20:01

    Bonsoir Lara Cool

    Comme tu peux le voir sur mon profil, je demeure à ST MALO

    Le chemin que j'ai indiqué à Fred est trés court, j'ai habité là bas 12 ans ! Maintenant, comme je suis un goinfre de chocolat j'accepte ta proposition et je te laisse trouver l'échantillon de mini plaques de chocolat au lait pour le cafe. Bien sur , et sois en assurée, je te le rembourserai, je m'y engage, ce sera une "dette d'honneur" que je comblerai au plus vite, nous pourrons échanger nos coordonnées par Mp ou tel , à ta convenance !

    J'ai envie de me bourrer de chocolat lors de mon arret de tysa, avant le Gnabc1 !

    Bonne soirée à toi, et tiens nous informés de toutes les evolution que tu vas connaitre et que je souhaite positives.

    @+ Christophe L
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  joma2 Lun 4 Fév 2013 - 11:01

    Christophe pourquoi tu veut que Fred a ce faire ch..z a migros etrembieres y en a plein, a Genève, des Migros, même prés de l’hôpital! Laughing

    http://maps.google.ch/maps?oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&q=migros&fb=1&gl=ch&hq=migros&hnear=0x478c6376d2092aab:0xdd09edacbdaddae5,champel&sa=X&ei=ZI4PUYqPK6fO4QTjh4Fw&ved=0CKoBEMgT

    On va faire simple: je m'occupe d'aller dans une Migros chercher la came, je rejoint ensuite Fred au fond du parking de l'hopital (a un endroit non couvert par les camera de surveillance). On fait la trasaction rapidos! et Fred le "Go-fast" remonte la cargaison sur Paris!
    Ca roule ? Very Happy
    La ou ça coince c'est que toi t'es pas sur Paris mais a st-Malo donc c'est plus simple si je t'envoie ça par courrier!? Si tu me donne tes coordonnées en MP. Étant sur place a Genève se sera plus simple pour moi que pour Lara!

    Tres jolie ton analogie Fred! Mais effectivement, on a pu constater a plusieures reprises(CCSVI inclue) que le conducteur du dernier Wagon ne vois que ce qu'il veut voir! Et que le fait qu'il soit le seul a avoir le permis de conduire de trains le rend beaucoup plus respectable/audible que les farfelus que nous sommes

    A+

    Joaquim
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Domyleen Lun 4 Fév 2013 - 12:24

    sylviane a écrit:
    Christophe L a écrit:Bonsoir Marie Pascale Cool

    Dés que Hervé me le dit, avec son accord, je le communique ici . Je vais plaider pour une repartition géographique large pour que les candidats aient le moins de chemin possible à faire pour s'y rendre. Mais pour l'instant je n'ai pas d'indication.

    Tout dépend aussi du choix des responsable neuro des CHU de s'y impliquer.

    @+ Christophe L

    Merçi Christophe de "plaider" pour qu'il y en ait un à TOULOUSE.

    Bon, étant donné que Christophe est à Saint-Malo, je pense qu'il pourra "plaider" pour Rennes ... Et ça me convient! Laughing (1 heure de route)!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Domyleen Lun 4 Fév 2013 - 12:27


    Dans le service du professeur Edan?? (et non "Aidan": lol! je corrige, Christophe, parce que Fred semble pointilleux sur l'orthographe des noms propres .. affraid Laughing )

    Et MERCI à nos trois pig de Guinée!!

    C'est super, nous avons notre histoire des 3 petits pig ! lol!
    Christophe L
    Christophe L


    Messages : 111
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 57
    Localisation : ST MALO

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Christophe L Lun 4 Fév 2013 - 15:42

    Bonjour à tous !Cool

    Merci Helene de corriger ma faute. C'est d'autant plus important que je repecte vraiment ce1) medecin 2) chercheur , et tout le travail qu'il a accompli avec son équipe. Donc re merci d'avoir corrigé ma faute.

    Concernant la répartition géographique, je prone au moins un pôle par région, et j'invite les patiens à en parler à leurs médecins, afin qu'ils en connaissent, et qu'ils soient en mesure de réagir lors de la fin de la phase 2a , où je me ferai un plaisir de les mettres en contact avec Geneuro si les résultats son probants ( ce que je souhaite de toutes mes forces)

    Comme l'a écrit Fred sur la phrase d'introduction de ce forum: "le nombre est une force".. Mais avavnt cela il fau attendre un tout petit peu.....

    @Joachim , MP un peu plus tard

    @+Christophe L
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Fred1208 Lun 4 Fév 2013 - 17:48

    Domyleen a écrit:
    Et MERCI à nos trois pig de Guinée!!
    C'est super, nous avons notre histoire des 3 petits pig ! lol!

    Je refuse absolument d'être appelé Naf-Naf.

    Idem pour Nif-Nif ou Nouf-Nouf d'ailleurs Laughing



    Is it always like this ?

    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  joma2 Mar 5 Fév 2013 - 13:44

    L’infirmière a appeler Laurence tout a l'heure et finalement première injection le 11 (au lieu de 18 février).
    Donc Fred, tu vas avoir l'occasion de rencontrer ma Savoyarde! Tu te tiendra bien, hein !! Very Happy

    A+
    Lara
    Lara


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 67
    Localisation : Fontainebleau (Seine et Marne)

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Lara Mar 5 Fév 2013 - 15:16


    Chouette que Laurence ait si peu d'attente!

    Dommage que je sois la seule à Bâle, sinon j'aurais peu-être pu vous rencontrer, chers deux co-cobayes, ainsi que toi, Joachim.
    En plus, il faut que j'y retourne le 19, en plein carnaval, avec le défilé qui passe devant l'hôtel, paraît-il.
    Y-a-t-il un défilé carnavalèsque à Genève aussi?

    En allemand, les prénoms des trois cochons sont Fiedler, Pfeifer et Schlau.
    Pas terrible, mais toujours mieux que Nouf-Nouf, Naf-Naf etc...

    Et le Toblerone dans tout cela?

    Have a nice day!

    Lara
    Christophe L
    Christophe L


    Messages : 111
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 57
    Localisation : ST MALO

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Toblerone

    Message  Christophe L Mar 5 Fév 2013 - 17:34

    Bonsoir Lara Cool
    Ca y est on a trouvé ! Je dois parler à Joachim ce soir; Il va les acheter à la migros, il les repassera à Fred lors de sa prochaine visite à Geneve et ensuite je m'arrangerai avec Fred. Elle est pas belle la vie ?
    Et maintenant que j'ai l'accés à MIGROS, je vais abuser un peu !
    Bon, maintenant que l'accessoire y est , on va pouvoir repasser à l'essentiel....
    Tiens nous informés de tes évolutions à venir. Je suis preneur ! (et pas seul, il me semble...)
    @+ Christophe L
    avatar
    Invité
    Invité


    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Invité Mar 5 Fév 2013 - 18:03


    Oh que non, on est tous derrière ta douce et tendre, Joma. Puisse-t-elle aller mieux et trouver bénéfice à ce traitement.
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  joma2 Mar 5 Fév 2013 - 19:30

    Merci beaucoup M-Pax,
    J’aimereaient tellement que l'on aie vite de bonne nouvelles sur ce TT et que nous puissions tous en profiter aussi vite que possible! Vous le mérité tellement !!!

    C'est bon Lara, j'ai eu Christophe au téléphone l’accessoire est réglé!
    Ouais dommage que pour toi ça se passe a Bâle (et pas a Genève).
    Y a surement un défile pour le carnaval a Geneve.mais je connais pas. Ca doit pas etre un gros truc car je ne me souvient même pas d'en avoir entendu parler durant la vingtaine d’année ou j'y ai vécu!

    Grosses bises et bonne soirée a tous
    Lara
    Lara


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 67
    Localisation : Fontainebleau (Seine et Marne)

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Lara Mar 5 Fév 2013 - 21:17

    Merci, Joachim! Me voilà soulagée!
    Je pourrai dormir tranquille en sachant que Christophe aura son/ses TOBLERONE.

    En effet, je n'ai pas encore entendu parler du carnaval de Genève. En revanche, la "Fasnacht" de Bâle est très
    connue. Je vous en donnerai des nouvelles!

    Je crois que nous plaçons tous, malades autant que leurs proches, des espoirs en ce traitement...

    Ce serait si bien si nous pouvions en tirer quelques bénéfices...

    Dans un premier temps, je rassemble mes affaires pour le voyage à Bâle demain.
    Après, on verra!

    Bonne nuit! Sleep

    Lara











    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Fred1208 Jeu 7 Fév 2013 - 11:26

    joma2 a écrit:
    Donc Fred, tu vas avoir l'occasion de rencontrer ma Savoyarde! Tu te tiendra bien, hein !! Very Happy
    A+

    Je me tiens toujours bien Smile



    Is it always like this ?

    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  joma2 Jeu 7 Fév 2013 - 16:32

    Bien Fred! Very Happy

    Donc si tout va bien, je suppose que Lara devrait être de retour chez elle se soir!

    Attendons tranquillement de ces nouvelles! bounce

    Bonne soirée tous!
    Lara
    Lara


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 67
    Localisation : Fontainebleau (Seine et Marne)

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Lara Jeu 7 Fév 2013 - 17:14

    Eh, non, je suis toujours à l'hôpital de Bâle, car les trois premières injections se font avec hospitalisation et même une infirmière pour la nuit. Ce sera sans doute la même chose pour Laurence, non?
    La perfusion s'est bien passée, après il y a eu des prises de sang et de tension, des électrocardiogrammes à interval régulier.
    Comme une infection urinaire à été constatée, le dr m'a administré un antibiotique en une seule prise, et maintenant, j'ai un peu mal au ventre.
    À part ça, tout va bien. Je suis dans le bureau des infirmières - études qui sert aussi pour y traiter les probants de ces études. J'y resterai même pour dormir.
    Autour de moi, tout le monde bosse. Moi,j'essaye de me familiariser avec mon nouvel I pad.
    Difficile, car pas douée en la matière...
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  joma2 Jeu 7 Fév 2013 - 21:50

    Lara, le 5 tu écrivait que tu ferais le voyage demain(donc le 6,hier). j'ai donc supposer que tu était également hospitalisée hier(avec injection et tout le tralala)... J'ai donc mal supposer! drunken

    On est content de voir que tu as réussi a hacker/ pirater la connexion wifi de l’hôpital avec ton Ipad Jailbreaké! Bien que tu prétende le contraire, t'es une geek/nerd de l'informatique! Very Happy

    On te souhaite une bonne nuit a l’hôpital (chose qui n'est pas facile a avoir dans cet environnement)

    A+
    Lara
    Lara


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 67
    Localisation : Fontainebleau (Seine et Marne)

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Lara Ven 8 Fév 2013 - 9:20

    Bonjour, Joachim!

    Sorry, je me perds un peu dans les dates.
    Avec un RDV le jeudi 7 tôt le matin, je suis effectivement partie le 6. Nuit du 6 au 7 à l'hôtel , du 7 au 8 à l'hosto.
    Je n'ai pas le courage de notre ami Fred de prendre ma voiture chez moi à l'aube pour aller directement à l'hôpital de Bâle.
    J'y suis toujours . Après une bonne nuit, j'attends pour le dernier électrocardiogramme avant de reprendre le train.

    À bientôt!

    Lara
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Domyleen Ven 8 Fév 2013 - 10:50



    Bon retour Lara! (et repose-toi bien, car tous ces voyages finissent par être épuisants, je suppose ...)
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  joma2 Dim 10 Fév 2013 - 20:55

    Alors Lara, t'est bien rentrée? tu vas toujours pas trop mal?

    Donc nous demain, on a un IRM a 7h15 a l’hôpital et plus tard la première l'injection du produit!

    Et normalement, on va retrouver Fred la bas! En espérant que la neige ne joue pas les trouble fêtes.

    Ponne nuit a tous
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Domyleen Dim 10 Fév 2013 - 21:18



    Bisous à Laurence, en lui souhaitant que tout se passe pour le mieux!! Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 18719
    Lara
    Lara


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 67
    Localisation : Fontainebleau (Seine et Marne)

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Lara Lun 11 Fév 2013 - 8:24

    Non, je ne suis toujours pas rentree, mais je profite de la semaine entre deux RDV pour rendre visite a une amie allemande, dans la region de Stuttgart. Froid et neige ici.
    Ca va toujours pas mal, un peu de mal a lever les bras apres une visite dans un club fitness hier. Retour a Bale demain apres-midi.
    Sorry pour les accents, intouvables sur le clavier allemand.

    A plus! Lara
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  joma2 Lun 11 Fév 2013 - 11:00

    Bonjour,
    Bon apparemment, Fred vient d'arriver à l'hosto. Mais on me laisse pas encore le voir (il s'installe)
    Laurence a fait un IRM , elle a eut l'injection du produit durant la dernière heure et la l'infirmiere vient de lui débranché l'ECG pour pouvoir tracer le rythme cardiaque Fred! ( leur deuxième machine est. En panne!)

    Bonne journée
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  joma2 Lun 11 Fév 2013 - 17:11

    Coucou,

    On a pu voir Fred! Il a galèrer pour venir car beaucoup de neige par ici!

    Fred et Laurence vont bien! Pas d'effets secondaire (ni primaire) visible à l'oeil nu pour l'instant!. Ils vont encore rester sous surveillance jusqu'a demain en début d'après-midi!

    Bonne fin de soirée à tous

    grosses bises
    Lara
    Lara


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 67
    Localisation : Fontainebleau (Seine et Marne)

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Lara Mar 12 Fév 2013 - 20:06

    Contente d'apprendre qu'a Genève tout se passe sans incidents.
    Bon courage pour ton retour, Fred!
    Je suis de retour à Bâle pour un contrôle demain matin. Départ duTGV pour Paris demain vers 14 h.
    J'ai passée quelques jours chez une amie en Allemagne atteinte de SEP, elle aussi.
    Pendant les deux ans que je ne l'ai pas vue, son état de santé s'est nettement dégradé après plus de 20 ans d'une cohabitation somme toute assez tranquille avec la maladie.
    C'est triste, injuste, révoltant!
    Ce serait tellement bien si on pouvait un jour stopper l'évolution de cette saloperie!!

    À bientôt

    Lara
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  joma2 Mar 12 Fév 2013 - 20:11

    Bonsoir,

    Donc Laurence et Fred son sortis de l’hôpital ce midi! En gros, a part un malaise vagual (baisse de tension) de Laurence hier vers 23h00 alors que l’infirmière "s'acharnait" sur elle pour lui faire une prise de sang, tout c'est bien passe pour nos deux cobaye Very Happy!

    J'espere Fred que tu as pu rentrer chez toi sans trop de problème!

    Bonne route pour demain Lara!

    Bonne nuit

    PS: Actuellement: reportage sur le lobbying dur Arte!

    Contenu sponsorisé


    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 5 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:52