ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    AAN: Tysabri et LEMP ...

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    AAN: Tysabri et LEMP ... Empty AAN: Tysabri et LEMP ...

    Message  Domyleen Ven 15 Avr 2011 - 17:21



    Les tests ont trouvé que 1% des patients Tysabri présentent un risque de LEMP.

    Biogen Idec Inc a identifié les patients à haut risque avec Tysabri et qui présentent 1 chance sur 100 de développer une infection cérébrale potentiellement mortelle.

    En analysant les facteurs de risque, y compris la durée de prise de Tysabri, les traitements antérieurs et les résultats d'un test sanguin pour les anticorps au virus qui cause l'infection, les médecins peuvent aussi repérer les patients avec moins de 1 chance sur 10.000 de développer la maladie connue sous le nom de LEMP, selon une étude. La notice du produit affirme que le risque de LEMP serait d’environ 1 sur 1000 après deux ans de traitement.

    Le test pour le virus JC devrait favoriser l'utilisation de Tysabri dans le temps, avec des pics de ventes d’au moins $ 3 milliards, a déclaré Corey Davis, analyste chez Jefferies & Co. à New York .... Lire la suite - http://www.msrc.co.uk/index.cfm/fuseaction/show/pageid/1768

    "Nous devons dire aux patients, à ce point que ce n'est pas un test entièrement prouvé, mais il affectera certainement notre prise de décision," a dit Jack Ratchford, le professeur adjoint de neurologie à Johns Hopkins (Université à Baltimore). "Ce que fait quelqu'un qui est testé positif dépend de l'individu. Souvent c'est trés préoccupant si le risque possible dépasse l'avantage" et il arrête le traitement Tysabri, a-t-il dit.
    (…)

    Résultats d'Étude

    Les résultats de l'analyse de 102 patients Tysabri qui ont développé la maladie cérébrale jusqu'au 4 mars, y compris les 21 qui sont morts, a été présenté à l'Académie américaine de Neurologie réunie à Honolulu. En examinant de près, nous avons trouvé 25 patients parmi ceux qui ont contracté une LEMP , qui avaient le virus JC, auparavant, a dit Alfred Sandrock, le vice-président senior de développement pour Weston, Biogen basé au Massachusetts.
    (…)
    Quelques patients, particulièrement ceux avec la maladie devenue difficile à contrôler, choisissent de rester sous le traitement, affirme Ratchford dans un entretien téléphonique. Le risque d’invalidité due à la SEP est plus grand que le risque de l'infection pour ces patients, a-t-il ajouté.

    Jusqu'à la moitié des patients testés négatifs pour le virus peuvent obtenir Tysabri après l'échec d'autres médicaments et environ 14 pour cent avec le virus peuvent aussi être traités, a dit Michael Yee, un analyste aux Marchés financiers RBC à San Francisco, dans une note aux investisseurs le mois dernier. Environ 57,000 patients dans le monde prennent Tysabri, selon la présentation, par Biogen le 11 Janvier au J.P. Morgan Healthcare Conférence.

    Dans quelque temps

    Les études ont montré qu'après deux ans de Tysabri, 37% de patients prenant le médicament constataient moins d’activités de leur maladie, y compris les rechutes et l’aggravation de leur invalidité, contre 7% pour le groupe placebo.
    (…)

    Test Positif

    50% à 60% de patients prenant Tysabri présentent un test positif pour les anticorps au virus JC, selon la recherche de Biogen. Les médecins devront y penser doublement avant de démarrer Tysabri chez les patients positifs au virus, prévient Ratchford.

    Même un test négatif n'est pas complètement rassurant parce que les patients peuvent être par la suite exposés au virus, a-t- dit.

    "Nous ne pouvons pas leur assurer que leur risque est de zéro, mais c'est considérablement bas" s'ils sont testés « négatif ». "Une sensation rassurante de poursuivre le traitement Tysabri."

    Il y a aussi 1 pour 25 de « faux négatifs » avec le test, d’après Sandrock, qui présentait les résultats lors d’une session, aux Neurologues. Cela signifie que quelques patients SEP, qui, testés « négatifs » et prenant Tysabri peuvent développer une LEMP parce que le test a échoué dans la précision à évaluer leur exposition au virus, a-t-il poursuivi.

    Risque de LEMP ;

    Le risque de LEMP augmentant, après la première année de traitement, beaucoup de docteurs envisagent de commuter leurs patients après deux ans. Une question demeure : quel traitement utiliser après Tysabri. L'arrêt du traitement semble déclencher des poussées, ce qui aggrave la maladie, si on ne prend aucun traitement temporairement, afin de réduire le risque, d’après des études exposées lors de la réunion

    Un nouveau choix est Gilenya de l'AG'S de Novartis, la première pilule pour à traiter la sclérose en plaques. C'est presque deux fois plus efficace qu'Avonex de Biogen, a dit Gordon Francis, le chef de l'unité de science clinique en neuroimmunologie, chez Novartis. Il a aussi réduit le risque de voir se développer l’invalidité de 30% chez des patients précédemment traités, selon une étude présentée à la réunion.

    La société, basée à Bâle, en Suisse, fait une étude sur des patients qui veulent commencer Gilenya après Tysabri, assure Francis. Le but serait de déterminer les risques à court terme et voir combien de temps il faut pour se débarrasser des résidus de Tysabri dans l’organisme, avant de démarrer un autre traitement. Gilenya Surveillance

    Les ventes de Gilenya augmenteront comme les médecins seront plus à l’aise avec ce problème, assure Francis.. Les patients devront subir une surveillance cardiaque pendant six heures après leur première dose et suivis quelques mois plus tard.

    En fin de compte, la sécurité à long terme du traitement se basera sur les questions que les médecins seront amenés à poser. Les traitements injectables, plus anciens, comme Avonex, Betaseron, Copaxone et Rebif and Teva seront favorisés "jusqu'à ce tout soit au point," dans peut-être trois à cinq ans, il a dit dans un entretien.

    "Il n'y a pas eu la ruée lors du premier lancement de Tysabri et c'est approprié," a dit Francis. "Les neurologues sont un groupe conservateur et ils sont encore plus conservateurs qu'ils étaient il y a cinq ans par rapport au Tysabri. »
    .
    .http://www.msrc.co.uk/index.cfm/fuseaction/show/pageid/1768

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:30