ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

    Le Natalizumab améliore les "potentiels évoqués"

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Le Natalizumab améliore les "potentiels évoqués" Empty Le Natalizumab améliore les "potentiels évoqués"

    Message  Domyleen Jeu 3 Mar 2011 - 23:29


    Sur MSRC:


    Le Natalizumab restaure les anomalies des potentiels évoqués chez les patients atteints de SEP RR.

    Résumé: Cet article compare les mesures de potentiels évoqués visuels [VEP], somatosensoriels (PES) ainsi que les potentiels évoqués moteurs [MEP] chez 44 patients atteints de SEP, 1 an avant le traitement par natalizumab et après 6-12 mois de suivi, on a constaté qu'une importante proportion de patients ont montré des améliorations dans le PEV et PES après le début du traitement, mais qu'aucun changement similaire n’a été observé avec des résultats MEP.
    Ces résultats confirment les conclusions antérieures selon lesquelles le traitement par natalizumab peut améliorer les résultats visuels. Les auteurs suggèrent que ces résultats démontrent que le natalizumab peut stabiliser et à améliorer la capacité fonctionnelle de la conduction du système nerveux et que les potentiels évoqués peuvent être un outil utile pour évaluer les effets du traitement, mais que des analyses ultérieures plus approfondies sont nécessaires.

    Résumé
    Contexte et Objectif: L'objectif de cette étude était d'examiner les effets du natalizumab sur les paramètres fonctionnels évalués par les potentiels évoqués (visuels [VEP], somatosensoriel [PES] ainsi que par les potentiels évoqués moteurs [MEP]) dans l’étude d’une cohorte de plusieurs patients SEP RR.
    .
    Méthodes: Les données du PE de 44 patients examinés pendant 12 mois avant le traitement par natalizumab, puis à partir de l'initiation du traitement et pendant 1 an, ont été comparés. La somme des scores (VEP, MdPE, PES) ont été évalués et corrélés avec l'Expanded Disability Status Scale. (échelle EDSS)

    Résultats: Une amélioration du score VEP a été trouvé chez 33% des patients traités par natalizumab, mais seulement chez 9% des mêmes patients avant le traitement (p = 0,041). Une situation comparable a été trouvée pour les PES (amélioration: 32% contre 5%; aggravation: 11% contre 37%, p = 0,027). Pour les MEP aucune différence significative n'a été observée (amélioration: 10% versus 18%; aggravation: 5% contre 29%, p = 0,60). enregistrements EP (VEP = PES> MEP) pouvant démontrer les effets du traitement par natalizumab sur le plan fonctionnel.

    Conclusions: le traitement par natalizumab augmente le pourcentage de patients présentant des paramètres électrophysiologiques stables voire améliorés dans les systèmes fonctionnels étudiés
    .
    Texte complet - http://msj.sagepub.com/content/17/2/198.long
    SG Meuth, S Bittner, C Seiler, K Göbel, Wiendl H. 1
    1 Université de Würzburg, en Allemagne.
    Source: Scler Mult. 2011 février; 17 (2) :198-203. & PubMed PMID: 21135021 (02/03/11)

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 8:19