ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

3 participants

    La pipe de Saint Claude

    avatar
    Invité
    Invité


    La pipe de Saint Claude Empty La pipe de Saint Claude

    Message  Invité Dim 27 Fév 2011 - 10:02


    Retour d'une semaine de vacances passées ds le Jura av 2 copines. Tout bien, merci. Même la directrice de l'hôtel qui faisait un peu harpie av son gd nez. Pas grave !
    Nous traversons la ville de Saint Claude. Spécialité : la pipe ! J'veux dire le truc av un foyer et un tuyau pr fumer du tabac. Je ne peux résister, en achète une pr mon amoureux. Et un lg mode d'emploi (une page recto-verso) : comment la préparer, la culotter, l'entretenir, la nettoyer. Et en conclusion, ces quelques mots : "Et maintenant, Messieurs, bonne pipe". Keskon a ri !!! Parfois la vie offre de ces surprises, inattendues !
    Que du bonheur.
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    La pipe de Saint Claude Empty Re: La pipe de Saint Claude

    Message  izuba Dim 27 Fév 2011 - 11:30


    Quelques conseils avisés:

    Comment choisir votre pipe ?

    Voici quelques conseils pour choisir la pipe qui vous conviendra le mieux possible.

    Il existe une grande diversité de pipes : la couleur, la forme, la matière diffèrent et ont leurs caractéristiques propres. Pour choisir un modèle qui vous conviendra, il vous faut donc faire plusieurs choix :

    La longueur du tuyau


    Pour aller du foyer à votre bouche, la fumée passe par un tuyau plus ou moins long selon le modèle. Ainsi les pipes de dames sont souvent très fines avec un tuyau très long. A l' inverse, il existe des modèles aux tuyaux très courts que l'on appelle"pratiques". En passant dans le tuyau, la fumée se refroidit. Elle sera donc plus chaude avec une "pratique". Pour quelqu' un qui désire commencer à fumer la pipe, il est donc plus agréable de commencer avec un tuyau de longueur moyenne qui fournira une fumée assez douce.

    Courbe ou droite ?



    Les novices se demandent souvent quelle est la différence entre une pipe au tuyau droit et une pipe au tuyau courbe ? Ces deux formes ont chacune des avantages et des inconvénients :

    La pipe courbe, contrairement à la pipe droite a l' avantage d' être plus légère dans la bouche. En effet, en raison de sa forme, elle tient plus facilement en équilibre. Cette forme a cependant l'inconvénient de favoriser la formation d'humidité dans le tuyau. Cependant, ceci peut être évité grâce à l'utilisation de filtres papier qui vont absorber l'humidité.

    Pour bénéficier des avantages des pipes courbes et des pipes droites sans leurs inconvénients, vous pouvez opter pour une pipe cintrée : une pipe légèrement
    courbée.
    avatar
    Invité
    Invité


    La pipe de Saint Claude Empty Re: La pipe de Saint Claude

    Message  Invité Dim 27 Fév 2011 - 11:56


    Une vraie connaisseuse ! J'ai tt donné sans aller à fond ds les détails, haro sur moi !
    meroomer
    meroomer


    Messages : 55
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Localisation : juste derriere vous

    La pipe de Saint Claude Empty Re: La pipe de Saint Claude

    Message  meroomer Dim 27 Fév 2011 - 12:40

    vous avez visite le musee de la pipe????
    avatar
    Invité
    Invité


    La pipe de Saint Claude Empty Re: La pipe de Saint Claude

    Message  Invité Dim 27 Fév 2011 - 12:46


    Non pas le temps, ça se prépare. Pi... j'avais peur pr mon innocence !
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    La pipe de Saint Claude Empty Re: La pipe de Saint Claude

    Message  Domyleen Dim 27 Fév 2011 - 12:51




    Attention au cancer!! (et pas qu'à cause du tabac! Laughing )

    http://www.liberation.fr/societe/01012296224-la-fellation-responsable-d-une-vague-de-cancers
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    La pipe de Saint Claude Empty Re: La pipe de Saint Claude

    Message  izuba Dim 27 Fév 2011 - 14:15

    Ben dis donc ça fait peur, je ne connaissais que la perlèche...

    Du coup que va-t'il rester? Pas tabac, pas alcool, pas trop gras, pas trop sucré...
    affraid

    On a déjà choppé la Sep, on peut quand même profiter un peu king drunken jocolor Cool
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    La pipe de Saint Claude Empty Re: La pipe de Saint Claude

    Message  Domyleen Dim 27 Fév 2011 - 15:51



    Et tu sais ce qui est le plus drôle Izu? C'est que je me suis rendu compte que Google est "intelligent"! Very Happy
    J'avais lu l'article de libé lors de sa parution et j'ai voulu le retrouver: mais au lieu de taper "pratiques sexuelles à risque et cancer", j'ai tout bêtement tapé "pipe et cancer", et ...Google a trouvé avant je que je ne réalise ma c...erie: eh oui, faut se rendre à l'évidence Google n'est pas gogol, il est in-tel-li-gent!! affraid , intelligent et pig

    Contenu sponsorisé


    La pipe de Saint Claude Empty Re: La pipe de Saint Claude

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:07