ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

3 participants

    griffes d'orteils et tenotomie

    kaji1972
    kaji1972


    Messages : 84
    Date d'inscription : 22/12/2010
    Age : 52
    Localisation : IDF

    griffes d'orteils et tenotomie Empty griffes d'orteils et tenotomie

    Message  kaji1972 Mar 4 Jan 2011 - 14:41

    bonjour,
    suite à de la rééducation en centre spé avec kiné, et injection de toxine botulique, la spasticité au niveau des pieds, plus particulièrement les griffes d'orteils persistent. Le médecin qui suit mon évolution me propose une tenotomie, cad, une intervention chirurgicale au niveau des tendons des orteils pour éliminer ces griffes.
    Je suis en Question par rapport à cette proposition. Vos opinions et témoignages sont les bienvenus si vous êtes passé par là cheers .
    1000 mercis !
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    griffes d'orteils et tenotomie Empty Re: griffes d'orteils et tenotomie

    Message  Domyleen Mar 4 Jan 2011 - 17:56



    Je suis désolée de ne pouvoir te répondre, Kadji), car je n'ai jamais entendu parler de ténotomie dans le cadre de la SEP! (je connais un jeune myopathe, qui lui s'est fait opéré, notamment aux deux pieds, quand il pouvait encore bouger...mais c'est tout!)

    Mais si c'est un médecin qui te propose...
    Essaie quand même de te renseigner (pas uniquement sur les forums SEP, car je pense qu'il y aura assez peu de réponses)... mais il est possible que cela soit plus efficace que d'être obligée de marcher un jour avec des chaussures othopédiques ... ??? Question
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    griffes d'orteils et tenotomie Empty Re: griffes d'orteils et tenotomie

    Message  joma2 Mar 4 Jan 2011 - 18:13

    Perso jamais entendu parler de ténotomie pour les sepiens!
    Ça semble un peu hard pour une maladie neurologique?
    Mais ce n'est la qu'un pensée de "noob en medecine" Very Happy

    Ma compagne a de la spacicite au niveau des jambes et la seul chose qui lui a été propose pour ca, c'est le Baclofene. Elle en prend une pastille matin et soir!

    PS: il te l'on injecte ou ce botox? ci c'est au visage, ca me fait penser un peu a un article paru dans le ca m'intéresse du mois de novembre( le sujet, était qu'un léger défaut au niveau des dents pouvait générer un mal de dos ou une tendinite. je peut transmettre l'article si ca intéresse qqn.
    Mais tout ca n'a surement pas de rapport avec l'idée que ton doc as en tête!

    Contenu sponsorisé


    griffes d'orteils et tenotomie Empty Re: griffes d'orteils et tenotomie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:15