ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

5 participants

    Corticoïdes : Bolus Solumédrol, cachets

    avatar
    Invité
    Invité


    Corticoïdes : Bolus Solumédrol, cachets Empty Corticoïdes : Bolus Solumédrol, cachets

    Message  Invité Mar 30 Nov 2010 - 9:59


    Allez-y, lâchez-vs. Perso, j'adore les bolus. En général, symptômes régressent assez vite, et gros effet sur le moral ! Je sais q je risque davantage l'ostéoporose à terme, pr le mmt j'en suis à 5 bolus, dc ça va.
    avatar
    arde07


    Messages : 7
    Date d'inscription : 17/11/2010
    Localisation : 07

    Corticoïdes : Bolus Solumédrol, cachets Empty Re: Corticoïdes : Bolus Solumédrol, cachets

    Message  arde07 Mar 30 Nov 2010 - 10:09

    Je suis d'accord sur l'effet des bolus mais en sachet cela peut etre efficace ?
    Le problème est le travail et surtout les hopitaux qui ne peuvent pas assurer ces soins;


    Dernière édition par MPascale le Mar 30 Nov 2010 - 10:14, édité 1 fois (Raison : taille text : select text, puis choisis Grand ds menu déroulant de 4ème ou 7ème icône (A) 2ème ligne)
    avatar
    Invité
    Invité


    Corticoïdes : Bolus Solumédrol, cachets Empty Re: Corticoïdes : Bolus Solumédrol, cachets

    Message  Invité Mar 30 Nov 2010 - 10:16


    Perso j'bosse 10 fois mx ss bolus !
    En oral, je n'ai jamais essayé dc ne peux répondre
    Certaines assoc' proposent les bolus à domicile, cf Sindefi-SEP en Région Parisienne EST.
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    Corticoïdes : Bolus Solumédrol, cachets Empty Re: Corticoïdes : Bolus Solumédrol, cachets

    Message  izuba Mar 30 Nov 2010 - 10:26

    D'après certains neuros, seuls les bolus sont efficaces dans les poussées. J'ai fait la dernière cure à la maison (5 jours).

    Ton neuro doit pouvoir te faire hospitaliser ou te prescrire à domicile, il ne faut pas trop attendre.
    S'il n'agit pas, passe par les urgences (je l'ai déjà fait)...et change de neuro.

    Pour M'Pax: bien connu des cyclistes, et Johnny s'en prend pour ses concerts.......Mais je n'aime pas du tout l'effet descente aprsè
    pale
    avatar
    nanoza


    Messages : 78
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Localisation : Nord

    Corticoïdes : Bolus Solumédrol, cachets Empty efficacité corticoides

    Message  nanoza Jeu 2 Juin 2011 - 20:15

    arde07 a écrit:Je suis d'accord sur l'effet des bolus mais en sachet cela peut etre efficace ?
    Le problème est le travail et surtout les hopitaux qui ne peuvent pas assurer ces soins;


    Au début de ma SEP l hopital faisait en général un relai corticoides par voie orale après les bolus de solu à l hopital. Mais, des études ont montré que cela n avait pas d'effet réellement bénéfique et dc ça a été arrêté. Mais à certains endroits (genre mon neuro en IdF) c'est toujours pratiqué ...Donc pour moi encore 15jours sans sel sans sucre et à manger du yaourt nature...beurk!


    Dernière édition par nanoza le Mer 14 Mar 2012 - 20:30, édité 2 fois (Raison : Taille text : select text, puis choisis Grand ds menu déroulant de 4ème ou 7ème icône (A) 2ème ligne)
    avatar
    bendes


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : bretagne

    Corticoïdes : Bolus Solumédrol, cachets Empty Re: Corticoïdes : Bolus Solumédrol, cachets

    Message  bendes Jeu 8 Nov 2018 - 10:15

    Bonjour, 
    à votre avis; au niveau efficacité, perfusion ou cachets de cortisone ?
    Et pourquoi 1 gramme x 3 jours ? Pourquoi pas 0,5 x 6 jours ?
    Merci
    Liseline
    Liseline


    Messages : 599
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Corticoïdes : Bolus Solumédrol, cachets Empty Re: Corticoïdes : Bolus Solumédrol, cachets

    Message  Liseline Sam 10 Nov 2018 - 12:23

    Bendes,

    Un neurologue serait sans doute plus à même de te répondre.

    De ce qu'on m'a dit, les fortes doses sur de courtes périodes sont plus efficaces et moins dangereuses pour les os.

    A confirmer !

    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    avatar
    bendes


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : bretagne

    Corticoïdes : Bolus Solumédrol, cachets Empty Re: Corticoïdes : Bolus Solumédrol, cachets

    Message  bendes Lun 12 Nov 2018 - 10:35

    Un neurologue ?
    Alors pour la petite histoire:
    Je contacte l hôpital. On me donne un Rdv pour dans 5 jours.
    Je me rend à l hôpital; j arrive en hôpital de jour; je vois un neurologue (que je n avais jamais vu auparavant). Il me pose des questions, m ausculte de façon sommaire. A la fin, il me dit: “on va faire de la cortisone”
    Je  lui demande en perfusion ?
    Il me dit que non, le service est bien occupé en ce moment. Il me prescrit donc des cachets de cortisone.
    Et c est là que cela devient interessant; Il s’en va faire l ordonnance; l infirmiere revient avec. Sur l ordonnance, 1 gramme de cortisone pendant 3 jours. Le cachet Solupred; or le plus fort dosage de ce Solupred est à 20 mg. Un peu de math … Il faut donc que j avale 50 cachets par jour; pendant 3 jours.. La pharmacie tente de le contacter pour lui signifier. Personne. La pharmacie prend donc l initiative: Medrol. J en ai déjà eu par le passé.

    Contenu sponsorisé


    Corticoïdes : Bolus Solumédrol, cachets Empty Re: Corticoïdes : Bolus Solumédrol, cachets

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:14