ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

    Magnothérapie

    Malikou
    Malikou


    Messages : 43
    Date d'inscription : 25/11/2010
    Age : 51
    Localisation : Canada

    Magnothérapie Empty Magnothérapie

    Message  Malikou Lun 29 Nov 2010 - 19:52

    Hé bien,
    bonjour à tous.
    Very Happy
    Voilà je vois que certains ont de la kiné.
    Perso j'en ai eu durant 1 ans à raison de 5 x 1h semaine.

    Comme je me suis orientée vers les traitements de médecines parallèle et que j'ai fini par tomber sur des gens sérieux, j'ai donc décidé d'écrire cette petite rubrique pour ceux que cela intéresse.

    Il me restait des séquelles que la kiné classique ne pouvait plus résorber.
    J'ai donc rencontré suite aux recommandations de mon médecin un kiné qui est également magnothérapeute.

    Je dois avouer que les résultats sont surprenants.
    Le principe est simple.

    La terre à un champ magnétique. Selon les zones géographique le magnétisme varie.
    Il en est de même pour l'être humain.
    On mesure le magnétisme ou énergie qu'un individu dégage avec une échelle de Lecher. Cette antenne de Lecher est graduée de 1 à 15. 1 le minimum vital 15 le maximum.
    http://antennedelecher.com/
    Le thérapeute mesure donc le corps de la personne qui est atteinte d'une maladie et il repère les zones sensibles.
    Dans mon cas il a repéré des zones qui correspondaient exactement à mes douleurs neuropathique et aux séquelles qui me restaient de la SEP.
    J'étais sous Lyrica à raison de 150 à 300mg par jour ...
    après la deuxième séance je me suis endormie en rentrant chez moi et ce... sans médicaments.
    depuis 1 mois et demi j'ai arrêté le Lyrica.
    J'avoue que quand mon médecin m'a envoyé chez ce kiné je ne savais pas à quoi m'attendre. Je ne connaissais même pas ce type de traitement.
    l'avantage est qu'on relax pendant 2h lol
    on a rien à faire. Le kiné pose des sortes d'aimants qu'il calibre en fonction du résultat obtenu sur l'antenne de Lecher. Ces aimants sont déplacé durant la séance vers les zones qui ont un résultats de moins de 15 sur l'échelle de Lecher. Dans mon cas j'ai eu droit aux aimants au niveau du crane. du plexus solaire et du foie.
    On ressent un léger picotement ensuite on relax, on sent comme un petit courant électrique qui passe dans le corps mais c,est agréable et voilà on ne fait rien d'autres.
    Sinon que de dormir en rentrant ensuite lolll
    la quantité de séances est relax aussi.
    dans le pire des cas 1x par mois durant 1h30 à 2h
    dans le meilleur des cas 1x au 3 mois.

    J'ai commencé 1x et ensuite le mois suivant. Maintenant dans 3 mois la prochaine séance....
    On ne peu pas dire que ce soit contraignant.
    En fait le nombre de séances varie selon la façon dont l'individu réagit à la séance du jour.

    Pour ceux qui sont en Belgique je peux leur renseigner mon kiné.
    Je n'en ai pas trouvé au Canada, mais comme je voyage je m'arrange pour faire les séances en Belgique.

    ha oui puis c'est 45 euros la séance 1x par mois... pas trop lourd financièrement non plus Smile

    Je suis dispo pour les questions bien sur.



    Magnothérapie 101125035951532542]

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:42