ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

    Cellules souches et cerveau!

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Cellules souches et cerveau! Empty Cellules souches et cerveau!

    Message  Domyleen Jeu 18 Nov 2010 - 15:52



    Sur Canoë Santé:


    Des cellules souches pour réparer les dommages au cerveau

    BUM
    17 novembre 2010

    Un premier Britannique a reçu une injection de millions de cellules souches dans le cerveau, lui qui était devenu dépendant de sa femme après un accident vasculaire cérébral (AVC).
    Cette injection est la première du genre et 11 autres personnes l’auront dans le prochain mois. On croit que les cellules souches permettront de réparer les dommages causés au cerveau. Jusqu’ici, aucun traitement ne pouvait aider ces patients.
    Les scientifiques croient que l’implantation de cellules souches au cerveau permettrait d’améliorer la condition des personnes, notamment en leur permettant à nouveau de parler correctement, de marcher, d’améliorer leur mémoire, leurs sautes d’humeur ou les changements de personnalité qui surviennent régulièrement après un traumatisme au cerveau.

    Il est encore trop tôt pour déterminer dans quelle mesure les résultats seront concluants, mais on croit qu’une seule injection sera suffisante pour améliorer la vie des personnes.
    Un fœtus de seulement 12 semaines pourrait générer suffisamment de cellules souches pour traiter des centaines de milliers, voire des millions, de personnes.
    Rappelons toutefois que la technique des cellules souches rencontre beaucoup d’opposition, notamment des militants pro-vie qui affirment qu’il est immoral d’utiliser la vie d’enfants à naître comme usine de pièces de rechange pour la médecine.
    Si la technique des injections de cellules souches au cerveau s’avère concluante, il sera possible d’utiliser cette méthode à grande échelle, probablement dans trois ans, mentionne le Daily Mail.


    http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&ServiceTag=&SystemID=DIM_PNT_P4_CEL_2400&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=
    avatar
    Invité
    Invité


    Cellules souches et cerveau! Empty Re: Cellules souches et cerveau!

    Message  Invité Jeu 18 Nov 2010 - 15:59


    Bcp de conditionnels... et de "on croit"... moi je crois q'il est encore trop tôt. Aucun résultat pr le mmt.

    Pi... ne ns disent rien sur les ttt anti-rejet auxquels a été astreint ce pôvre malade : il s'agit de cellules souches embryonnaires, et dc HETEROlogues.

    On verra ce q devient ce pôvre homme d'ici 2-3 ans.

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 3:57