ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

4 participants

    CCSVI et Paraplégies!

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI et Paraplégies! Empty CCSVI et Paraplégies!

    Message  Domyleen Dim 7 Nov 2010 - 16:34



    Un(e) intervenant(e) Thisisms a subit une intervention pour le Syndrome May-Turner, découvert lors de son opération des Jugulaires... (on n'arrête pas de découvrir...), et un autre intervenant a posté ceci:

    J'ai trouvé 2 articles d'un auteur français de 1976.
    Étonnamment assez il a compris que certaines des paraplégies ont été causées par le rétrécissement de quelques veines. Dans son article il a mentionné la veine de Jugulaire Interne, la veine Azigous, la veine innominée,
    La veine iliaque gauche et la veine rénale gauche. Et c'était plus de 30 ans avant Zamboni!
    Le résumé anglais est vers la fin.

    Http: // www.scribd.com/doc/40869216/Intraspinal - hypertension veineuse

    Http: // www.scribd.com/doc/40869260/Stenoses-of-internal-jugular-and-azygos-veins

    Cece a aussi demandé le papier entier(complet).

    Ces médecins étaient de la Salpétrière!! Very Happy

    http://www.scribd.com/doc/40869216/Intraspinal-venous-hypertension

    http://www.scribd.com/doc/40869260/Stenoses-of-internal-jugular-and-azygos-veins
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    CCSVI et Paraplégies! Empty Re: CCSVI et Paraplégies!

    Message  jalno Dim 7 Nov 2010 - 16:47

    Barb Farrell avait aussi ce syndrome.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI et Paraplégies! Empty Re: CCSVI et Paraplégies!

    Message  Domyleen Dim 7 Nov 2010 - 19:36



    Bonjour Jalno.

    As-tu des nouvelles de Barb Farrell?? (elle devait rentrer chez elle le 5, je crois...)
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI et Paraplégies! Empty Re: CCSVI et Paraplégies!

    Message  Domyleen Dim 7 Nov 2010 - 19:49


    Apropos du syndrome de May-Thurner: les cas de personnes SEP ayant reçu un diagnostic CCSVI, et pour lesquelles on a décelé un syndrome de May-Thurner ne sont pas rares...

    Définition de ce syndrome:

    http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=13898856

    Résumé / Abstract
    Le syndrome de compression de la veine iliaque (SCVI), décrit initialement par Cockett et Thomas en 1965 [1], est défini par la survenue d'une thrombose veineuse profonde (TVP) ilio-fémorale suite à la compression de la veine iliaque primitive gauche entre l'artère iliaque primitive droite (en avant) et la 5e vertèbre lombaire (en arrière). Ces rapports anatomiques expliquent la plus grande prévalence des TVP du côté gauche (de 3 à 8 fois selon les séries). Ce syndrome affecte plus fréquemment les femmes, dans leurs 2e, 3e et 4e décennies, et associe (à gauche) : oedème, douleur, varicosités, troubles trophiques (dermite ocre), ulcères veineux, claudication veineuse. Cette affection, malheureusement trop souvent sous-diagnostiquée, est à l'origine de complications invalidantes à long terme et doit faire l'objet d'une attention particulière.

    Syndrome de May-Thurner

    Le syndrome de May-Thurner est une condition clinique rare caractérisée par une thrombophlébite profonde de la veine iliofémorale gauche résultant d'une compression de cette veine entre l'artère iliaque primitive droite et la cinquième vertèbre lombaire. La compression de la veine iliaque gauche par l'artère iliaque droite est décrite pour la première fois en 1908 par McMurrich, puis définie anatomiquement par May et Thurner en 1956. Ce n'est pourtant qu'en 1965 que Thomas et Cockett circonscriront la clinique qui y est associée1. Le syndrome de Cockett est parfois employé comme synonyme du syndrome de May-Thurner, mais certaines sources s'y réfèrent comme l'insuffisance veineuse chronique résultant de la même lésion anatomique, mais en l'absence de thrombose.

    Boys, only:
    Certains problèmes d'impuissance (parait que ce n'est pas rare dans la SEP), peuvent être dûs à une compression de l'artère, ou de la veine Iliaque... Wink
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    CCSVI et Paraplégies! Empty Re: CCSVI et Paraplégies!

    Message  jalno Dim 7 Nov 2010 - 20:13

    Je colle un commentaire de Patrick Farrell venant de Facebook:

    Hi Folks, Barb is doing well and we three are happy she is home.
    I have to go out and get her some dim sum now!
    Feeding tube be dammed!
    Just busy adjusting yet again!
    Thanks for all the kind words and wishes!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI et Paraplégies! Empty Re: CCSVI et Paraplégies!

    Message  Domyleen Dim 7 Nov 2010 - 20:54





    Bon, c'est super! ils sont heureux tous les trois...

    Merci Jalno!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI et Paraplégies! Empty Re: CCSVI et Paraplégies!

    Message  Domyleen Mer 10 Nov 2010 - 22:15



    Ce lien à propos de de cette recherche "Française"!

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/207127


    phlébographie [Cavo-spinale dans myélopathies. Les sténoses des veines jugulaires internes et azygos, compressions veineuses et thromboses]

    [Article en français]

    H Leriche, ML Aubin, J. Aboulker

    Résumé
    Augmentation de la pression veineuse intrarachidienne, résultant selon ABOULKER dans de nombreux paraplégies spastiques et quadriplegias est dû à plusieurs anomalies veineuses démontré par la phlébographie cavo-spinal. Les plus fréquents sont les sténoses des veines jugulaires internes, le rein gauche, les veines iliaque gauche, les veines azygos et des compressions de l'innommé troncs veineux. Ces anomalies provoquer une stase permanente dans le plexus intrarachidien par une offre excessive ou drainage insuffisant. Sur les 80 patients, 60 pour cent avaient au moins 2 anomalies, 38 pour cent au moins 3 anomalies.

    PMID: 207127 [PubMed - classé pour MEDLINE]


    C'était, il y a 34 ans!!!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI et Paraplégies! Empty Re: CCSVI et Paraplégies!

    Message  Domyleen Mer 10 Nov 2010 - 22:19



    "Sur les 80 patients, 60 pour cent avaient au moins 2 anomalies, 38 pour cent au moins 3 anomalies".

    Je crois qu'il va être urgent de s'intéresser au système veineux!!! Wink
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI et Paraplégies! Empty Re: CCSVI et Paraplégies!

    Message  Domyleen Jeu 11 Nov 2010 - 0:11



    Une étude "Russe" beaucoup plus récente! (2009)!

    Vopr Zh Neirokhir Im N N Burdenko. 2009 Jul-Sep; (3) :26-30,

    [Myélopathies en cas d'insuffisance de circulation sanguine veineuse extravertébrales]


    Tsuladze II, Dreval 'ON, VN Kornienko.

    Résumé
    Développement des myélopathies de la genèse veineuse est basée sur l'hypertension veineuse dans le canal vertébral qui a été initialement décrit par J. Aboulker. Selon des caractéristiques anatomiques et fonctionnelles du système veineux épidural, deux facteurs qui contribuent au développement de la congestion veineuse: des sorties a diminué et les entrées ont augmenté. La manifestation clinique est présentée par les troubles du mouvement spastique. Etude morphologique réalisée chez 18 cadavres a permis de découvrir que l'on appelle «zones étroites» qui causent une déficience de la circulation à travers un grand nombre de veines caves, qui peuvent être découvertes par phlébographie sélective. Principales caractéristiques comprennent des sténoses phlébographiques , la compression, l'atrésie, la thrombose et le reflux vers plexus veineux péridural. Nous avons examiné 58 patients atteints de para-spastique et tétraparésie de nature inconnue. Des signes phlébographiques de dyscirculation veineuse ont été révélés dans 34 cas. 28 opérations chirurgicales ont été réalisées: 24 sur les départs de la veine cave supérieure et 4 sur les départs de la veine cave inférieure. Dans 18 cas, nous avons obtenu des résultats satisfaisants. Cette enquête devrait être poursuivie.

    PMID: 20088446 [PubMed - classé pour MEDLINE]

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20088446
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    CCSVI et Paraplégies! Empty Re: CCSVI et Paraplégies!

    Message  jalno Sam 13 Nov 2010 - 1:36

    Des Nouvelles de Barb Farrell.

    http://www.thebarrieexaminer.com/ArticleDisplay.aspx?e=2844114
    avatar
    Invité
    Invité


    CCSVI et Paraplégies! Empty Re: CCSVI et Paraplégies!

    Message  Invité Sam 13 Nov 2010 - 7:11


    Comment est-il seulement POSSIBLE que cette approche soit déniée ? Si jamais c'est prouvé, et ns y croyons de plus en plus, les neuros devront se justifier. C'est ahurissant.

    Ds ton article, Domy, ils évoquent d'autres veines q azygos et jugulaires (rénales, vertébrales, innominées, caves, iliaques). Je n'y connais rien, ms demanderai à Petrov ce q'il en pense. De tte façon il est difficile d'imaginer q système nerveux central, un des organes les plus imp qui soit de tt notre corps, soit irrigué ou drainé seulement par 2 réseaux veineux. En particulier moelle épinière qui est si longue. En mm tps, tant q de vraies recherches ne seront pas lancées... Ap tt pr l'instant, les déblocages se st limités aux azygos et jugulaires, ms il est possible q d'autres encore... et qd je pense au retard pris, j'ai les b... (je n'en ai pas sorry !) qui grimpent, qui grimpent...

    @ Jalno : j'aime bien ton nouvel avatar, faut dire q j'avais un pb perso av l'ancien ! Les anciens comprendront !!!
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    CCSVI et Paraplégies! Empty Re: CCSVI et Paraplégies!

    Message  jalno Sam 13 Nov 2010 - 14:18

    MPascale a écrit:

    @ Jalno : j'aime bien ton nouvel avatar, faut dire q j'avais un pb perso av l'ancien ! Les anciens comprendront !!!

    Merci, mais je rajouterai, qu'attendez-vous pour l'enlever de votre galerie d'Avatar si cela cause un problème de l'utiliser?
    avatar
    Invité
    Invité


    CCSVI et Paraplégies! Empty Re: CCSVI et Paraplégies!

    Message  Invité Sam 13 Nov 2010 - 14:34


    Ur decision, la démocratie en laquelle ns croyons ts etc... tu vois, comme ça c'est parfait .
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    CCSVI et Paraplégies! Empty Re: CCSVI et Paraplégies!

    Message  jalno Sam 13 Nov 2010 - 14:43

    MPascale a écrit:
    Ur decision, la démocratie en laquelle ns croyons ts etc... tu vois, comme ça c'est parfait .

    C'étais justement mon choix...

    Fantoche, oui...

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI et Paraplégies! Empty Re: CCSVI et Paraplégies!

    Message  Domyleen Sam 13 Nov 2010 - 14:47



    Loool! M-Pax!!! et bien moi, j'aimais bien l'ancien avatar de Jalno!!! na!!! Very Happy

    (tu sais M-Pax, s'il faut supprimer tout ce qui te rappelle de mauvais souvenirs...on n'a pas fini! Rolling Eyes )

    Je n'arrive pas à ouvrir le lien de "l'examiner" pour lire l'article de Barb Farrel!! (???);
    Je suis allée sur Thisisms, ....idem!!! Crying or Very sad

    Mais, j'ai lu les posts.... c'est super!!! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    CCSVI et Paraplégies! Empty Re: CCSVI et Paraplégies!

    Message  Invité Sam 13 Nov 2010 - 14:48


    Tu vois............... Pas besoin q'on impose nos courtes vues, la tienne est la meilleure.
    @Domy : je n'ai jamais rien évoqué d'autre sur ce forome, me semble-t-il, ni ne le ferais.


    Dernière édition par MPascale le Sam 13 Nov 2010 - 15:00, édité 1 fois
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    CCSVI et Paraplégies! Empty Re: CCSVI et Paraplégies!

    Message  jalno Sam 13 Nov 2010 - 14:57

    Domyleen a écrit:

    Loool! M-Pax!!! et bien moi, j'aimais bien l'ancien avatar de Jalno!!! na!!! Very Happy

    (tu sais M-Pax, s'il faut supprimer tout ce qui te rappelle de mauvais souvenirs...on n'a pas fini! Rolling Eyes )

    Je n'arrive pas à ouvrir le lien de "l'examiner" pour lire l'article de Barb Farrel!! (???);
    Je suis allée sur Thisisms, ....idem!!! Crying or Very sad

    Mais, j'ai lu les posts.... c'est super!!! cheers

    J'ai essayé le lien hier, tout était OK.

    Tu as bien raison, il n'y a plus d'article maintenant.
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    CCSVI et Paraplégies! Empty Re: CCSVI et Paraplégies!

    Message  RnRrider Sam 13 Nov 2010 - 14:59

    Je crois que ce lien fonctionne, pour l'article sur Barb Farrel :

    http://www.thebarrieexaminer.com/ArticleDisplay.aspx?e=2844207
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    CCSVI et Paraplégies! Empty Re: CCSVI et Paraplégies!

    Message  jalno Sam 13 Nov 2010 - 14:59

    RnRrider a écrit:Je crois que ce lien fonctionne, pour l'article sur Barb Farrel :

    http://www.thebarrieexaminer.com/ArticleDisplay.aspx?e=2844207

    Parfait cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    CCSVI et Paraplégies! Empty Re: CCSVI et Paraplégies!

    Message  Invité Sam 20 Nov 2010 - 4:24


    Allez voir ça, c'est assez intéressant.

    http://www.radiocardio-vasculaire.fr/radiologie.php?ssrub=2

    Je vais raconter mon histoire, notre histoire SEP/CCSVI à un angiologue hôpital G Pompidou (PPD ?) next week. Ns sommes 3 SEP à y aller. Vs raconterai le résultat des courses...
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    CCSVI et Paraplégies! Empty Re: CCSVI et Paraplégies!

    Message  dane83 Sam 20 Nov 2010 - 12:29

    ok je vais attendre que tu nous raconte sunny

    Contenu sponsorisé


    CCSVI et Paraplégies! Empty Re: CCSVI et Paraplégies!

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:12