ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+2
meroomer
Domyleen
6 participants

    RESVERATROL

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    RESVERATROL Empty RESVERATROL

    Message  Domyleen Sam 17 Juil 2010 - 22:45



    De fortes doses de resvératrol peuvent améliorer la circulation sanguine dans le cerveau et stimuler la santé du cerveau, par exemple les résultats d'une nouvelle étude de l'homme du Royaume-Uni.

    La promesse de longue vie:

    (extrait:)
    Le resvératrol, un polyphénol puissant et chimique anti-fongique, est souvent présenté comme le composé bioactif du raisin et du vin rouge, et a notamment été associé au soi-disant «paradoxe français». L'expression, inventée en 1992 par le Dr Serge Renaud de l'Université de Bordeaux, décrit la faible incidence de maladies cardiaques et l'obésité chez les Français, en dépit de leur régime alimentaire relativement riche en matières grasses et les niveaux de consommation de vin .


    http://www.nutraingredients-usa.com/Research/Resveratrol-may-boost-blood-flow-in-the-brain-Study

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr&u=http://www.thebarrieexaminer.com/ArticleDisplay.aspx%3Fe%3D2670866%26auth%3D&prev=_t&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhhUnlcGm36i_ppZ3l2Z2H7WdqMRYA

    Pour vivre longtemps, il faut boire du vin rouge!!!
    (Si je me souviens bien, c'est ce qu'avait dit Jeanne Calment)
    meroomer
    meroomer


    Messages : 55
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Localisation : juste derriere vous

    RESVERATROL Empty Re: RESVERATROL

    Message  meroomer Dim 18 Juil 2010 - 8:37

    ou du jus de raisin
    avatar
    Invité
    Invité


    RESVERATROL Empty Re: RESVERATROL

    Message  Invité Dim 18 Juil 2010 - 8:49

    Allez vas-y Izuba, encore un verre !
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    RESVERATROL Empty Re: RESVERATROL

    Message  joma2 Dim 18 Juil 2010 - 9:16

    ouf heureusement qu'il y a le jus de raisin! ma compagne ne tient pas l'alcool RESVERATROL Icon_biggrin RESVERATROL Icon_biggrin
    Bon les amis cybernétiques, je me casse en vacances pendant 16 jours. Donc continuer a rechercher des bon tuyaux comme ce lui la et on se "revoit" dans un peu plus de deux semaines!
    Protéger vous bien de la chaleur!!Si comme moi vous avez pas la clim, essayer le T shirt mouille, c'est assez efficace je trouve!
    Bon si TAO est dans le coin vaut mieux éviter sa refraichira la demoiselle, mais sa le chauffera lui (pas bon)! RESVERATROL Icon_biggrin RESVERATROL Icon_biggrin RESVERATROL Icon_biggrin

    A+

    avatar
    Invité
    Invité


    RESVERATROL Empty Re: RESVERATROL

    Message  Invité Dim 18 Juil 2010 - 9:55


    Comme elle doit être belle ! Bonnes vacances et occupe-toi bien d'elle. Le cp du T-shirt c'est pr les garçons, propose-lui plutôt le coup de la serviette mouillée ou du foulard détrempé noué sur la tête, cheveux mouillés, c'est d'enfer et tu peux passer la nuit avec. Et pi comme ça tu peux arrêter av les concours de T-shirts tétons en érection..., 'spèce de dégueu
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    RESVERATROL Empty Re: RESVERATROL

    Message  joma2 Dim 18 Juil 2010 - 11:36

    Sacre Marie Pascale qui parle de beauté, Y a que la beauté intérieur qui devrait "compter"! Et nous l'avons compris tous ici, t'en as une belle louche(de beauté intérieur)!
    On est tous beau ici de toute façon! RESVERATROL Icon_rendeer RESVERATROL Icon_clown RESVERATROL Icon_cherry RESVERATROL Icon_porc RESVERATROL Icon_biggrin RESVERATROL Icon_biggrin

    C'est con, vous allez pas me croire,mais j'avais pas penser que ca pouvait être gênant le t-shirt mouille pour une dame!
    Cela dit, j'ai effectivement acheter un truc de tenisman pour le front ainsi qu'un buff! j'humidifierais tout ca et j'essayerai de lui mettre sur la tete si elle ne me mort pas! RESVERATROL Icon_biggrin

    Allez a bientôt!
    avatar
    Invité
    Invité


    RESVERATROL Empty Re: RESVERATROL

    Message  Invité Dim 18 Juil 2010 - 12:32



    Je ne parlais, il va de soi, que de beauté intérieure (tu veux dire q'elle est moche ?), ms de tte façon, y'a q l'amour qui compte... et le foulard trempé mis en turban, comme les touaregs c'est super joli. Si elle en veut pas qd ça vient de toi, dis-lui q c'est une du forome qui s'y connaît (en tout : sep, mecs, foulards mouillés, T-shirts aussi, amour toujours...)
    Tao
    Tao


    Messages : 193
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 53
    Localisation : MARSEILLE - 13

    RESVERATROL Empty Re: RESVERATROL

    Message  Tao Dim 18 Juil 2010 - 14:14


    M-P t'en as recroqués des AD, parce que ...
    C'est pas genant un T shirt mouillé que l'on soit fille ou garçon. Bon les effets non sont pas les même. Mais moi j'aime un t-shirt mouillé porté par une gazelle !!!

    La beauté, c'est subjectif, propre à chacun :
    Une personne demande à un groupe de scientifiques de décomposer une fleur pour identifier la composante beauté, après dissection, décortiquage -> donc démontage !
    Ben ils n'ont jamais su identifié l'élément !!!
    Puis même après le remontage/assemblage, il manquait cet élément.

    Dur coup pour la science toute puissante !

    Tao

    Ps : chais pas si je vous ai dit mais j'aime les t-shirts mouillés sur les femmes !!! bounce

    cyclops


    Dernière édition par Tao le Dim 18 Juil 2010 - 14:28, édité 2 fois



    La seule façon de lutter contre l'obscurité 
    est de répandre la lumière ...
    avatar
    Invité
    Invité


    RESVERATROL Empty Re: RESVERATROL

    Message  Invité Dim 18 Juil 2010 - 14:19



    Ms non, juste 3 g de Solumédrol, c'est pas mal aussi. Ms les T-shirts mouillés sur les filles, en tte objectivité, c'est qd mm plus... q sur les garçons ! Désolée. C'est comme ça la vie !
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    RESVERATROL Empty Re: RESVERATROL

    Message  Domyleen Jeu 8 Aoû 2013 - 9:56

     Le Resvératrol inhibe l'activité du virus Epstein-Barr (EBV) d'après une étude parue dans PloS ONE:
       http://www.plosone.org/article/info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pone.0051306


     La présente étude a examiné les effets antiviraux potentiels du resvératrol contre EBV, et se concentre sur la modulation des propriétés oncogéniques de ce virus. Cette étude a profité de la capacité de l'EBV pour transformer des cellules B dans des lignées cellulaires lymphoblastoïdes (LCL) in vitro , qui récapitule de nombreux aspects de la transformation maligne liée à l'EBV. Les données ont révélé que le resvératrol empêche efficacement la transformation EBV induite par des cellules B, qui a été médiatisée par les effets inhibiteurs du resvératrol sur plusieurs gènes impliqués dans la transformation et la survie des cellules B humaines. Ce rapport est le premier à montrer un aperçu mécanistes sur l'efficacité du resvératrol à empêcher la transformation liée à l'EBV et la prolifération des cellules B humaines.
      Pour rappel: 

    Le resvératrol (3, 4 ', 5 tri-hydroxystilbène) est un polyphénol naturel qui se trouve dans le vin rouge, le raisin et d'autres sources . De nombreux avantages pour la santé ont été associés avec le resvératrol y compris les activités anti-inflammatoires, anti-vieillissement et anti-tumoral. Les activités larges anti-cancer du resvératrol sont exercées par une propriété particulière de ce composé pour cibler plusieurs protéines dont le NFkB, STAT-3, et Akt qui sont tous impliqués dans la régulation de la prolifération cellulaire, la survie et l'apoptose . Plusieurs études ont rapporté des activités inhibitrices de resvératrol contre différents virus dont le virus herpès simplex 1 et 2, le virus varicelle-zona, cytomégalovirus humain et le virus de la grippe, toutefois, les mécanismes de ces propriétés antivirales n'ont pas été clairement définis.

    J'ai lu sur Thisisms que certains ont essayé le Resvératrol, sans résultat probant, mais ce "traitement" serait trop fort ... ??

      Mais, un verre de rouge de temps en temps, ça doit pouvoir le faire, non??? 
       RESVERATROL 127817517 
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    RESVERATROL Empty Re: RESVERATROL

    Message  Domyleen Jeu 3 Oct 2013 - 21:16

    Et ... Pas de pot! Le Resvératrol ne serait plus bon pour la SEP! Sad 
    Sur MS-UK:
       
     Le Resvératrol aggraverait les symptômes de la SEP ..
       
    (10/03/13)
    Dr Ikuo Tsunoda, professeur adjoint au Département de microbiologie et d'immunologie au Centre de virologie moléculaire et des tumeurs,  du Centre Universitaire des sciences de la Santé, et ​​ses collègues ont rapporté que le resvératrol, composé polyphénolique produit par la peau des raisins rouges et les arachides, empiraient la neuropathologie due à l'inflammation et n'avait pas des effets neuroprotecteurs dans la sclérose en plaques (SEP) dans le numéro de "The American Journal of Pathology." du 1/10/2013.
     Les chercheurs conseillent aux gens qui ont la SEP, d'anticiper le développement de la SEP afin d'éviter des suppléments de resvératrol ainsi que les raisins rouges, les arachides et le vin rouge comme une mesure de précaution jusqu'à ce que des recherches plus poussées définissent l'action du resvératrol dans la SEP. 
        Les chercheurs ont induit la SEP chez des souris de laboratoire, sous deux formes différentes. Les régimes alimentaires des souris testées ont été comparés avec des souris saines. Un groupe de souris "cobayes" avait une alimentation riche en resvératrol. L'autre groupe de souris atteintes de SEP ont mangé un régime sans resvératrol. Les souris testées qui avaient a SEP, et mangé un régime alimentaire riche en resvératrol ont développé des symptômes de la SEP plus tôt, avaient des taux plus élevés d'inflammation, ont perdu plus de la myéline, et ont récupéré plus lentement, ou pas du tout des symptômes de la SEP, que les souris qui ont mangé un régime sans resvératrol 
       Le resvératrol n'a démontré aucun effet anti-viral chez les souris infectées par le virus de l'encéphalomyélite murine de Theiler le virus utilisé pour induire des semblants de symptômes SEP chez la souris de laboratoire. 
    .Source: examiner.com ©️ 2006-2013 Digital Clarity Group LLC (10/03/13)
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    RESVERATROL Empty Re: RESVERATROL

    Message  Domyleen Jeu 3 Oct 2013 - 21:25

    Il me semble que cette étude (ou une semblable avait déjà été postée, l'année dernière, mais je ne la retrouve pas ... 


       Restons ZEN!!! Ce qui marche sur les souris ne marche pas pour les humains, alors, le contraire peut être aussi valable ... Very Happy 


       On peut continuer le pinard!! RESVERATROL 127817517 


       RESVERATROL 1811742144 RESVERATROL 127817517 


       C't'idée, aussi, de filer des aliments humains,(du vin), aux souris!
      
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    RESVERATROL Empty Re: RESVERATROL

    Message  besaid Ven 4 Oct 2013 - 0:19

    Le resvératrol est-il aussi dans les raisin blanc, rouge ?

    En ce moment je carbure aux raisins Shocked 
    Zoé
    Zoé


    Messages : 175
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Paris

    RESVERATROL Empty Re: RESVERATROL

    Message  Zoé Mar 22 Oct 2013 - 14:49

    C'était en 2011, nos amis belges disaient le contraire, mais il s'agissait peut être d'une mauvaise blague  ....... Non trêve de plaisanterie, je commence à en avoir par dessus la tête de ces études qui se contredisent, et nous pendant ce temps on fait quoi ????, même plus un verre de vin rouge une foid par semaine ?


    Selon une étude réalisée en Belgique par des chercheurs en neurologie et en psychologie, la consommation de vin permettrait de limiter la progression et les effets de la sclérose en plaques.
    RESVERATROL Vin-santeLa sclérose en plaques est une maladie auto-immune qui affecte le cerveau et la moelle épinière (système nerveux central). Elle provoque des lésions à la gaine de myéline qui entoure les cellules nerveuses. La lésion nerveuse est causée par l’inflammation. C’ est une maladie chronique qui évolue avec le temps. Les causes de la maladie ne sont pas connues avec certitude. Plusieurs facteurs pourraient intervenir dans l’apparition de la sclérose en plaques comme l’immunité, l’environnement et l’hérédité.
    Il existe 2 types de scléroses en plaques. Une forme caractérisée par une seule poussée de symptômes neurologiques et une forme cyclique qui se caractérise par par des poussées nettement définies pouvant être suivies de rémissions complètes ou partielles.
    Les chercheurs ont en effet pu observer que les personnes souffrant de sclérose en plaques et qui buvaient du vin lors de rechute de la maladie présentaient des symptômes moins graves. Les raisons de la diminution des effets de la sclérose en plaques sur les patients qui consomment du vin n’ont toutefois pas été mises en évidence.
    Dans l’étude des chercheurs belges, ces dernier ont examiné les modes de vie de 1431 patients atteints des 2 types de sclérose en plaques et ont analysé leurs symptômes comparativement à leurs habitudes de consommation. Ils ont ainsi constaté que les patients victimes de rechutes qui consommaient du vin semblaient bénéficier d’un effet protecteur avec une diminution des symptômes observés. Il est à noter que cette constatation concerne également les personnes buvant régulièrement du café ou mangeant du poisson.
    Marie D’Hooghe, neurologue au Centre National de la Belgique pour la sclérose en plaques et auteur principal de cette étude souligne, toutefois, que de nouvelles recherches sont indispensables pour expliquer et confirmer ces résultats. En effet, les patients bénéficiant d’une progression moindre de leurs symptômes pourraient être plus enclins à boire du vin ou du café. Il faut donc vérifier si ces résultats indiquent bien une causalité et non une causalité inverse.
    Selon cette étude, ce résultat serait dû au resvératol, un composé présent dans le vin rouge, est connu pour ses effets anti-inflammatoires et qui protégerait contre certains troubles neurologiques.

    Contenu sponsorisé


    RESVERATROL Empty Re: RESVERATROL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:31