ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

2 participants

    Sclérose latérale amyotrophique ???

    avatar
    Invité
    Invité


    Sclérose latérale amyotrophique ??? Empty Sclérose latérale amyotrophique ???

    Message  Invité Dim 4 Juil 2010 - 7:53

    http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/201007/02/01-4295070-sclerose-laterale-amyotrophique-un-mal-meconnu.php

    Sclérose latérale amyotrophique, un mal méconnu
    Cyberpresse
    Pourtant, elle touche autant de personnes que la sclérose en plaques. « Les gens parlent beaucoup plus de la sclérose en plaques parce qu'il ya plus ...
    Afficher tous les articles sur ce sujet
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    Sclérose latérale amyotrophique ??? Empty Re: Sclérose latérale amyotrophique ???

    Message  jalno Dim 4 Juil 2010 - 14:46

    J'ai lu cet article hier et je n'en revenais pas... Reprenez- moi si je me trompe parce que j'aimerais bien me tromper à ce sujet. Ils disent qu'il y a autant de cas de SLA que de SEP. Il disent aussi qu'il a 3000 cas de SLA au Canada. Sur le site de la Société Canadienne c'est mentionné 55 000-75 000 Canadiens. scratch
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Sclérose latérale amyotrophique ??? Empty Re: Sclérose latérale amyotrophique ???

    Message  Domyleen Dim 4 Juil 2010 - 15:15



    Bonjour Jalno;

    J'ignore pour le Canada, mais en France, il y en a environ 8 000, soit 10 fois moins que de SEP!

    Il y a une erreur, à mon avis: j'espère!! Wink
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    Sclérose latérale amyotrophique ??? Empty Re: Sclérose latérale amyotrophique ???

    Message  jalno Dim 4 Juil 2010 - 15:31

    Je suis allé au source et le 3000 semble bien réel.

    http://www.als.ca/


    Si pour eux le 3000 = 55 000-75 000, Shocked

    Contenu sponsorisé


    Sclérose latérale amyotrophique ??? Empty Re: Sclérose latérale amyotrophique ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 3:56