ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

2 participants

    hypopallesthésie

    avatar
    celdel


    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/04/2016

    hypopallesthésie Empty hypopallesthésie

    Message  celdel Mer 5 Juil 2017 - 12:38

    Bonjour,
    Mon neuro m'a envoyé l compte-rendu de ma dernière consultation avec lui. Il y parle d'une "hypopallesthésie" sévère des membres inférieurs.
    QQn sait-il ce que ce terme signifie ?
    Mercid'avance,
    Céline
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    hypopallesthésie Empty Re: hypopallesthésie

    Message  Domyleen Mer 5 Juil 2017 - 21:51

       Bonjour Céline (j'crois que nous nous sommes déjà rencontrées sur un autre forum ....??), et je suis contente d'avoir de tes nouvelles:
      Mais suis triste de voir que tu as toujours des problèmes.


        C'est la première fois que j'entends parler d'Hypopallesthésie, mais, en cherchant (Google), il s'agirait d'un déficit de sensations dans les jambes, et ce serait éventuellement un des symptômes de la SEP, mais pas que ... D'autres maladies peuvent provoquer des "Pallesthésies" comme (d'après Wiki) :

      Wiki:
    • Compression médullaire postérieure

    • Arrêt de vascularisation par l'artère spinale postérieure

    • Sclérose combinée de la moelle par carence en vitamine B12 (Syndrome neuro-anémique)

    • Tabes dorsalis (syphilis tertiaire)

    • Sclérose en plaques

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    hypopallesthésie Empty Re: hypopallesthésie

    Message  Domyleen Mer 5 Juil 2017 - 22:26

      Perso, Neuro m'a parlé d'une "Atteinte de la sensibilité proprioceptive" côté gauche (C'est le cas de la majorité des SEP, résultant d'une lésion cérébrale détectée sur l'IRM), mais je ne me souviens pas qu'elle ait employé ce terme de "Pallesthésie" (à moins que j'aie compris "Paresthésie" ? ), mais c'est courant dans la SEP. 


       Quelques messages sur le sujet (si cela peut t'éclairer):


     http://www.vulgaris-medical.com/forum-sante/pallesthesie


       Bonne continuation, et tiens-nous au courant (t'a-t'on prescrit des médocs pour soulager ce symptôme?)
       Vu les différentes causes possibles, il serait bon d'en reparler avec ton neuro, et peut-être faire d'autres examens.


        hypopallesthésie 18719  Sleep
       
     PS: c'est pire avec la chaleur ...... Donc, si tu peux marcher dans l'eau de mer, avec les vagues, cela soulage énormément. 

    Contenu sponsorisé


    hypopallesthésie Empty Re: hypopallesthésie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:17