ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

2 participants

    du jus dans la tete.

    avatar
    bendes


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : bretagne

    du jus dans la tete. Empty du jus dans la tete.

    Message  bendes Mar 23 Mai 2017 - 16:45

    Bonjour,
    je ne suis pas tres fortiche en anglais; mais j ai compris que ce sujet pouvait etre interessant. Si quelqu un d entre nous veut faire une synthese ? Merci.

    http://www.neurology.org/content/88/16_Supplement/P3.343.short
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    du jus dans la tete. Empty Re: du jus dans la tete.

    Message  Domyleen Jeu 25 Mai 2017 - 17:09

       En gros, il est expliqué (d'après une étude) que les mécanismes et moyens de stimulation électrique du cerveau (des électrodes), amélioreraient les effets de la fatigue .... 


        Je pense, Bendes que tu peux retrouver des articles, en Français sur "la neuro-stimulation cérébrale (utilisée pour un tas de pathologies du cerveau, comme les tremblements de Parkinson, certaines maladies psychiatriques, et l'Autisme). Maintenant, pour soigner la douleur dans la SEP, et, dans le cas de cette étude, la fatigue liée à la SEP.


       Tout évolue .... Cette chirurgie (implanter des électrodes dans le cerveau) semble de mieux en mieux maîtrisée. 


        Cela remplace, en qque sorte, la Lobotomie, ou leucotomie (qui avait valu le Prix Nobel à son inventeur, il y a 80 ans: affraid ), et qui consistait en l'ablation de certaines cellules du cerveau: Avant, les neurochirurgiens enlevaient des parties de cerveau en souffrance, et aujourd'hui, ils les stimulent.
     (Perso, j'n'ai pas envie qu'on me tripote mon cerveau ....).



       Je vais voir si je trouve cette étude, en Français .... (Il me semble qu'elle était parue, le mois dernier, sur MS-UK, (mais, toujours, "in english") 
       En fait, rien de vraiment nouveau ... Mais, à suivre .... 
       
    avatar
    bendes


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : bretagne

    du jus dans la tete. Empty Re: du jus dans la tete.

    Message  bendes Jeu 1 Juin 2017 - 9:16

    Merci Domyleen pour ta réponse; la mienne est, je m en excuse, plus tardive.

    Contenu sponsorisé


    du jus dans la tete. Empty Re: du jus dans la tete.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:14