ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

4 participants

    Cryothérapie du corps entier

    avatar
    cerise36


    Messages : 17
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Cryothérapie du corps entier Empty Cryothérapie du corps entier

    Message  cerise36 Mar 18 Aoû 2015 - 12:01

    Bonjour à tous!

    Est-ce que certains d'entre-vous ont eu l'occasion d'expérimenter     un traitement de cryothérapie du corps entier ?
    Une amie m'a donné un article paru dans le Midi Libre de Juin où des patients faisaient l'éloge de ce traitement pour la SEP : il semble que cette plongée de 1min.30 dans une température à - 110 degrés apporte des améliorations  sur plusieurs paramètres, notamment la spasticité et et surtout les douleurs .Plusieurs études médicales très positives ont été faites sur ce sujet, et une serait en cours à   Montpellier. J 'ai vu qu'il y a des programmes de traitement spécial SEP qui consistent en une douzaine de séances de 1min.30 réparties sur 3 semaines .( Par exemple au Centre de cryothérapie de Mauguio) .
    avatar
    Cattleya31


    Messages : 37
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 61
    Localisation : Toulouse

    Cryothérapie du corps entier Empty Re: Cryothérapie du corps entier

    Message  Cattleya31 Mar 1 Déc 2015 - 16:40

    Bonjour cerise36,

    je réponds à ton post seulement aujourd'hui car"fraîchement" Wink arrivée sur ce forum dont je lis et participe à quelques discussions .
    On m'a proposé la cryothérapie corps entier il y a 1 mois  afin de pouvoir en tester les bénéfices sur ma SEP, mais on ne m'a pas encore appelée.

    Je suis sur Toulouse où un protocole a été mis en place à l'hôpital qui me suit pour des séances de 3 mns : un passage en antichambre à - 60 °c (1'30 ou 2 mns) + 1 ' à - 110 °c ! Curieuse mais craintive aussi car ça me fait assez peur , as tu eu l'occasion de  tester depuis, et quelles sont tes impressions et ressenti ?
    Merci d'avance pour ta réponse Smile
    Cat
    avatar
    cerise36


    Messages : 17
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Cryothérapie du corps entier Empty cryothérapie du corps entier

    Message  cerise36 Sam 2 Jan 2016 - 16:09

    Très Bonne Année 2016 à tous ! Bonjour Cattleya31,
    Désolée, je n'ai pas pu venir sur le forum depuis un mois.
    En fait c'est mon chéri qui souffre d'une SEP progressive devenue très agressive ces 3 dernières années. Cet automne nous avons voulu essayer la cryothérapie du corps entier et avions pris rendez-vous pour 20 séances dans le nouveau Centre de Balaruc les Bains.
    Malheureusement l'appareil était en panne le jour du rendez-vous et durant la période où nous étions sur place. Le dernier jour, en repartant, nous y avons passé pour tester une séance: malheureusement mon chéri avait la tension trop élevée à ce moment, et n'a pas pu essayer. Les responsables présents nous ont confirmé le très réel intérêt de ce traitement pour la SEP, et nous y retournerons à notre prochain séjour, en Mars, une fois la tension sous contrôle...
    avatar
    Cattleya31


    Messages : 37
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 61
    Localisation : Toulouse

    Cryothérapie du corps entier Empty Re: Cryothérapie du corps entier

    Message  Cattleya31 Sam 2 Jan 2016 - 20:26

    Excellente année Cerise et merci pour ta réponse ! Désolée que ton chéri n'ait pu profiter de cette expérience ( vrai que la tension doit être normale , mais n'était-il pas stressé du fait ?) ce sera donc pour ce printemps  santa équipé de chapka, gants , chaussettes bien épaisses ... Le pôle Nord quoi ! Oui ,  j'ai entendu de très bonnes choses à propos de ces séances sur des patients SEP , les bénéfices tirés sont bien là , mais étant frileuse de nature , j'ai beau l'entendre , ça me fait peur ... Mais en tout cas ,des qu'on m'appelle , je fonce et on verra bien...si j'y vais avant Mars 2016 (date de votre séjour)  je ne manquerai pas te donner mon ressenti.
    Bien à vous et courage à ton chéri dans le même galère que moi ! 
    Ne lui a t'on pas proposé le Crenday (Biotine) ? Me concernant courant Janvier je vais tester ... espérons ,  et je croise les doigts , que l'énergie reviendra ... et un mieux être à tous niveaux (spasticité , moteur et douleurs...)
    fanfan
    fanfan


    Messages : 130
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 63
    Localisation : Touraine

    Cryothérapie du corps entier Empty Cryothérapie du corps entier

    Message  fanfan Dim 3 Jan 2016 - 10:19

    Bonjour,

    Bonne année 2016 à toutes et à tous et surtout je vous souhaite une meilleure santé voire même une excellente santé ... I have a dream (J'ai un rêve) !!!

    Je suis intéressée par la cryothérapie ... (en fait je suis intéressée par tout ce qui peut améliorer ma santé) ! 

    Je vais me renseigner pour le centre de Maugio ... on ne sait jamais ! 

    J'ai commencé la Biotine commandée aux USA ... en France pour y avoir droit ... ou pas ... c'est pas gagné d'avance !
     (voir dans le sujet biotine dans ce forum) 
    Si les améliorations attendues arrivent je le mentionnerais sur le forum.

    Cryothérapie du corps entier Cc_cb_150022
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Cryothérapie du corps entier Empty Re: Cryothérapie du corps entier

    Message  Domyleen Dim 3 Jan 2016 - 13:06

       Bonne Année à vous tous!
       Et que la santé s'améliore! 
    avatar
    cerise36


    Messages : 17
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Cryothérapie du corps entier Empty Re: Cryothérapie du corps entier

    Message  cerise36 Mar 5 Avr 2016 - 13:57

    J'avais promis à Cattleya31 de lui donner des nouvelles des séances de cryothérapie du corps entier : après chacune des 2 premières séances, mon mari marchait très visiblement mieux, se tenait plus droit; nous en étions très heureux. Mais après les séances suivantes, tout est retombé comme avant, je ne sais pas pourquoi.
    L'assistante nous a dit que le sang circule 4 x plus vite après une séance : Je me demande si ce résultat décevant est lié à un retour veineux qui se fait mal depuis la re-sténose qui a suivi un traitement d'IVCC ??.
    Mon mari souffrait d'une insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique très caractéristique, qui avait été soignée dans un premier temps en Belgique, avec quelques améliorations (fini les urgences urinaires)! puis dans un second temps par le Dr.Sclafani à New-York, et là le résultat avait été incroyable, "miraculeux" dit notre neurologue... malheureusement cela n'a duré que 4 mois...

    Contenu sponsorisé


    Cryothérapie du corps entier Empty Re: Cryothérapie du corps entier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:02