ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

3 participants

    Lien entre vaccin pour l'Hépatite B et la SEP;

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Lien entre vaccin pour l'Hépatite B et la SEP; Empty Lien entre vaccin pour l'Hépatite B et la SEP;

    Message  Domyleen Mer 7 Jan 2015 - 11:43

    Sur MS-UK, il y a deux jours:

        Une nouvelle étude montre un lien possible entre le vaccin de l'hépatite B et la Sclérose En Plaques ...
      

        (Certaines maladies neurologiques et l'autisme pourraient également être liées à la vaccination, dont le vaccin anti Hb)
       
        (Je verrai ce soir si j'ai le temps de poster la traduc ... Sinon, la traduc Google semble compréhensible).
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    Lien entre vaccin pour l'Hépatite B et la SEP; Empty Re: Lien entre vaccin pour l'Hépatite B et la SEP;

    Message  PatrickS Mer 7 Jan 2015 - 15:52

    Bonjour,

    Concernant l'autisme, aux Etats Unis, il y a une région ou les enfants autistes sont nettement moins nombreux que dans le reste du pays.
    La différence est que c'est un endroit ou il y a des gens qui refusent les vaccins (cause religion?). Ce ,'est pas une preuve en soit, mais cela pousse à réfléchir.
    Personnellement, je ne fait plus de vaccins, j'estime qu'il y a trop de risques pour moi.

    Patrick



    Un jours à la fois
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Lien entre vaccin pour l'Hépatite B et la SEP; Empty Re: Lien entre vaccin pour l'Hépatite B et la SEP;

    Message  Domyleen Mer 7 Jan 2015 - 23:40

      Je suis d'accord, Patrick, "ça pousse à réfléchir"!
      Mais étant donné que les instances médicale insistent tout le temps sur le fait que le rapport bénéfice/risques des vaccins demeure toujours positif ... Ben, les labos peuvent continuer à fournir des vaccins sans remettre en cause leur dangerosité ... Pourquoi dépenseraient-ils encore du fric à rechercher des nouveaux vaccins, ou d'autres possibilités de limiter les risques? 


       Perso, je n'ai fait que les vaccins "obligatoires": 
    -contre la diphtérie et le tétanos : seule la primo vaccination avec le 1er rappel à 11 mois est obligatoire ;
    -contre la poliomyélite : la primo vaccination et les rappels sont obligatoires jusqu'à l'âge de 13 ans ;
    -BCG (qui n'est plus obligatoire depuis 8 ans). 
      (J'me souviens que celui contre le Tétanos avait été virulent).


        Les autres vaccins sont "conseillés".


       C'est très difficile de prendre la bonne décision pour la vaccination, hélas. 
       Exemple perso: le père de ma belle-fille, qui était médecin, avait refusé le vaccin contre la coqueluche pour sa première fille, car il n'y avait pas assez de recul et il avait vu le cas d'un petit enfant gravement handicapé mental, suite à cette vaccination: le problème, c'est que sa fille à choppé la coqueluche à 5 ans et en est décédée quelques jours après. (J'n'explique pas la culpabilité qui le ronge encore aujourd'hui ...).
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    Lien entre vaccin pour l'Hépatite B et la SEP; Empty Re: Lien entre vaccin pour l'Hépatite B et la SEP;

    Message  besaid Jeu 8 Jan 2015 - 0:56

    Ça ne parler pas à un moment de vaccin sans adjuvants ?



    Les montagnes s'éscalades... Si on s'accroche !
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Lien entre vaccin pour l'Hépatite B et la SEP; Empty Re: Lien entre vaccin pour l'Hépatite B et la SEP;

    Message  Domyleen Jeu 8 Jan 2015 - 9:41

     Ben si, Besaïd, il était question de ne plus utiliser les sels d'aluminium, mais comme il y a toujours controverse au sujet de la dangerosité de ces adjuvants (il n'y a toujours pas de preuves), alors, rien n'est fait. Par contre, je crois que les personnes dont le système immunitaire est défaillant, peuvent demander à bénéficier de vaccins sans aluminium, s'ils sont disponibles. En fait, on tourne toujours en rond, les controverses n'en finissent pas. 
       Le gros souci, à mon avis, c'est que les labos s'arrangent toujours pour agiter la menace d'éventuelles épidémies, et donc, les politiques et l'OMS pensent bien faire en menant des campagnes de vaccination (il faut, dans ce cas, qu'un pourcentage important de la population soit vacciné, pour éradiquer efficacement une maladie qui se propage). Le danger, nous l'avons vu récemment, avec le vaccin contre la grippe H1N1,c'est que la menace d'épidémie semblait disproportionnée, que les bénéfices/risques du vaccin ont été plus que discutables, et donc, maintenant, après ce fiasco ... ben, la population doute de plus en plus de l'utilité des vaccinations. (En cas d'épidémie, cette attitude pourrait avoir des conséquences catastrophiques .... Les épidémies existent toujours: exemple, le virus Ebola, en Afrique) 
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Lien entre vaccin pour l'Hépatite B et la SEP; Empty Re: Lien entre vaccin pour l'Hépatite B et la SEP;

    Message  Domyleen Jeu 8 Jan 2015 - 10:01

      Et voilà encore une info sur MS-UK, aujourd'hui, qui ajoute à la controverse, mais, cette fois, c'est la vaccination contre le Virus du Papillome Humain, (VPH), qui ne serait plus mis en cause dans les cas de SEP et autres maladies neurologiques. 
       Or le VPH serait responsable de près de 100% des cancers du col de l'utérus. 
       Donc, il y a de fortes chances pour qu'on relance la campagne de vaccination ...  Rolling Eyes
      (J'vais ouvrir un autre fil ...)

    Contenu sponsorisé


    Lien entre vaccin pour l'Hépatite B et la SEP; Empty Re: Lien entre vaccin pour l'Hépatite B et la SEP;

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 3:00