ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

3 participants

    Vraiment intéressant!! Comment l'endothélium vasculaire régule le flux sanguin ...

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

     Vraiment intéressant!! Comment l'endothélium vasculaire régule le flux sanguin ... Empty Vraiment intéressant!! Comment l'endothélium vasculaire régule le flux sanguin ...

    Message  Domyleen Mar 17 Juin 2014 - 12:38

    Sur ThisisMS: ce message de Joan Beal. 

    Joan Beal: a écrit:Une étude multi-disciplinaire vraiment très très intéressante! 
       Ils (les  chercheurs) endommagent l'endothélium à l'aide d'un laser, créant, ainsi, un stress oxydatif, et démontrent comment la dysfonction endothéliale empêche les vaisseaux sanguins de se dilater... limitant, donc, le débit sanguin. La dysfonction endothéliale pourrait être la première étape des maladies neurologiques. 
       Du nouveau pour l'ISNVD (Internatinal Society for Neuro-Vascular Diseases)! Les chercheurs de la Colombie Britannique font une nouvelle approche sur "Comment le cerveau régule son débit sanguin"!

       Une nouvelle étude effectuée par des chercheurs de l'Université de Colombie sur "comment l'endothélium vasculaire cérébral régule le flux sanguin". 

          Dans une nouvelle étude publiée en ligne dans le Journal de l'American Heart le 12 Juin 2014, des chercheurs de la Colombie Britannique préviennent qu'ils ont identifié un nouveau composant du mécanisme biologique qui contrôle le débit sanguin dans le cerveau.
     Dirigé par Elizabeth MC Hillman, professeur agrégé de génie biomédical, l'équipe a démontré, pour la première fois, que l'endothélium vasculaire joue un rôle critique dans la régulation de la circulation sanguine en réponse à une stimulation dans le cerveau.

    "Nous pensons que nous trouvé un chaînon manquant dans notre compréhension de la façon dont le cerveau  régule de manière dynamique son flux sanguin pour rester en phase avec l'activité des neurones ", dit Hillman, diplômée conjointement en radiologie. Egalement membre du Zukerman Mind Brain Behavior Institut et du Kavli Institut pour la science du cerveau à l'Université Columbia, Hillman a passé plus de 10 ans à travailler avec des technologies d'imagerie de pointe pour étudier comment le flux sanguin est contrôlé dans le cerveau. «Des études antérieures avaient identifié des petites pièces du puzzle, mais nous ne pensons pas qu'ils forment une « grosse partie du puzzle » de cohérant et permettant de lier tout ce que l’on a pu observer  jusqu’ici.
       Notre nouvelle découverte semble vraiment rassembler toutes ces observations ". "Nos résultats permettent de faire le lien entre tout ce que nous savons de la circulation sanguine dans le reste du corps à partir de la façon dont il est régulé dans le cerveau», explique Hillman. "Cela a des implications profondes plus larges car il y a de nombreuses pathologies connues pour affecter la régulation du débit de sang dans le reste de l'organisme qui, jusqu'à présent, n’ont pas été directement liées à la santé du cerveau." "Notre dernière découverte nous permet une nouvelle façon d’appréhender les maladies cérébrales, car certaines pathologies soi-disant causées par des neurones défectueux pourraient, en effet, être liées à des problèmes avec les vaisseaux sanguins défectueux ", ajoute-t-Hillman. «Cela nous donne pour nouvel objectif de nous concentrer sur l’exploration de traitements pour un large éventail de troubles qui ont, jusqu'à présent, été considérés comme impossible à traiter. Le système vasculaire du cerveau est un partenaire essentiel dans le fonctionnement du cerveau normal. Nous espérons que nous parviendrons petit à petit, à démêler certains des mystères du cerveau humain ".


    [ltr]http://engineering.columbia.edu/columbi ... flux sanguin[/ltr]

    Article complet:



    [ltr]http://jaha.ahajournals.org/content/3/3/e000787 . plein[/ltr]
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

     Vraiment intéressant!! Comment l'endothélium vasculaire régule le flux sanguin ... Empty Re: Vraiment intéressant!! Comment l'endothélium vasculaire régule le flux sanguin ...

    Message  Domyleen Mar 17 Juin 2014 - 13:39

     J'pensais qu'on avait un topic sur "l'endothélium vasculaire", mais je n'avais probablement posté que des liens ... Dommage, car on en parle de plus en plus souvent ...  (J'verrai quand j'aurai un peu plus de temps ...). 

      L'Endothélium vasculaire: (source Wiki).

          L'endothélium vasculaire est la couche la plus interne des vaisseaux sanguins, celle en contact avec le sang.
     
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Endoth%C3%A9lium

      Extraits:  
       La fonction la plus évidente de l'endothélium est de contenir le sang à l'intérieur des vaisseaux sanguins, tout en autorisant l'échange des substances nutritives avec le milieu intérieur. Dans cette fonction, les cellules endothéliales et la lame basale coopèrent en agissant comme un filtre moléculaire. 
    Une autre fonction est le contrôle de la coagulation sanguine.  Les cellules épithéliales inhibent cette coagulation alors que la lame basale favorise l'agrégation des thrombocytes. Une rupture de l'endothélium est donc aussitôt colmatée et limite les hémorragies.
    L'endothélium participe aussi au contrôle de la vasomotricité. . En réponse à diverses hormones, l'endothélium peut générer de l'oxyde nitrique à partir de l'acide aminé L-Arginine provoquant une relaxation de la couche musculaire vasculaire et une vasodilatation
    Selon les organes, l'endothélium peut se spécialiser en vue de remplir une fonction spécifique de l'organe.
    (…)Dans le système nerveux, au contraire, les cellules endothéliales sont reliées par des jonctions serrées empêchant les molécules de passer entre les cellules. L'endothélium ici participe à la Barrière Hémato-Encéphalique.
      L’étirement cyclique correspond à une distension de la paroi induite par un gradient de pression transmurale. Il est fonction de l’épaisseur du vaisseau, de sa composition et du degré de contraction des cellules musculaires lisses. Le principal effet de l’étirement cyclique est l’induction d’un stress oxydatif au niveau des cellules endothéliales.
    La contrainte de cisaillement correspond aux forces frictionnelles exercées par le flux sanguin contre la paroi vasculaire. Il est déterminé par le débit sanguin, la viscosité du sang et par le diamètre du vaisseau. La valeur moyenne de cette contrainte, dans une portion droite de vaisseau, est comprise entre 1 et 2 Pa, selon le type de vaisseaux.
    L’activation endothéliale, générée par les contraintes biochimiques, est principalement due à des médiateurs humoraux tels que les cytokines comme le « tumor necrosis factor (TNF), les hormones ou les facteurs de croissance. Ces substances sont apportées par le sang ou produites localement par les cellules endothéliales elles-mêmes ou par des cellules du compartiment vasculaire. Les cellules endothéliales sont ainsi sensibles au stress oxydatif provoqué par la présence accrue de dérivés oxygénés, tels que les ions superoxydes, les peroxydes d’hydrogène et les radicaux hydroxyles, débordant le système anti-oxydant (superoxyde dismutase). Ce stress aboutit à l’acquisition par la cellule d’un phénotype pro-inflammatoire et à une modification des interactions entre l’endothélium, les leucocytes et les plaquettes.


     
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

     Vraiment intéressant!! Comment l'endothélium vasculaire régule le flux sanguin ... Empty Re: Vraiment intéressant!! Comment l'endothélium vasculaire régule le flux sanguin ...

    Message  Domyleen Mar 17 Juin 2014 - 14:49

     Comment inverser le dysfonctionnement endothélial.

       Je mets ce lien vers le topic ouvert par Joan Beal (le 27 Octobre 2008!): c'est en anglais ...
       http://www.thisisms.com/forum/regimens-f22/topic6318.html


        Mais, déjà, il y a 6 ans, elle avait "conseillé" de suivre un régime pour la "santé endothéliale", et avait écrit plusieurs articles à ce propos ... (Son "régime" avait été cité et présenté par Zamboni, lors d'un congrès sur les maladies vasculaires et le lien possible avec les maladies neurologiques). 
       Nous avions mis le lien vers son FaceBook:
        http://www.forseps.org/t347p435-ccsvi
       (à partir du message n°442). 
    avatar
    Tuslanes


    Messages : 272
    Date d'inscription : 19/06/2011

     Vraiment intéressant!! Comment l'endothélium vasculaire régule le flux sanguin ... Empty Re: Vraiment intéressant!! Comment l'endothélium vasculaire régule le flux sanguin ...

    Message  Tuslanes Mar 17 Juin 2014 - 16:45

    Hello,

    J'adhère tout à fait avec cette théorie et l'appuie depuis le jour où j'ai entendu parler d'IVCC.

    Joan a et fait toujours un travail remarquable sur lequel j'ai passé des heures par passion mais aussi pour traduction avec mes connaissances en informatique et en anglais vraiment pas au top, là aussi il fallait découvrir malgré la fatigue. Enfin ces idées font chemin et rien n'arrive à les contredire si on ne veut pas les admettre.

    Je mets ci-après le programme de santé endothéliale de Joan, traduit à l'époque, pour faire gagner du temps à ceux qui, comme moi, galère.

    Suis super contente de ces avancées qui me paraissent essentielles, merci Domy pour ce partage, ça fait si chaud au cœur que mon taux de VIT D a dû remonter en flèche, very good Wink.

    1. Le stress oxydatif


          Nos corps constamment réagir avec l'oxygène que nous respirons et que nos cellules produisent de l'énergie. Cependant, notre utilisation de l'oxygène est une épée à double tranchant: nous avons besoin d'oxygène pour survivre, mais comme une conséquence de l'utilisation d'oxygène, des molécules hautement réactives, connu sous le nom «radicaux libres», sont produites. Les radicaux libres sont des atomes ou des molécules avec des électrons qui ont perdu leur partenaire d'électrons, sont souvent le résultat de notre processus respiratoire ou métabolique, soit à partir des influences extérieures. Les radicaux libres peuvent perturber l'équilibre de NO, endommager l'endothélium et le laisser trop perméable, permettant de passer les toxines dans notre tissues9. Dans la plupart des cas, notre corps a une quantité suffisante d'antioxydants provenant des aliments pour neutraliser ces radicaux libres, mais si le corps est épuisé, ou si il ya trop de facteurs coexistants, les blessures à l'endothélium et un changement dans l'équilibre de NO peut produire.

          Les facteurs qui peuvent augmenter le nombre de radicaux libres dans notre corps comprennent:
              * Les plastiques, en particulier les PCB et BPA10
              * Le tabagisme et la fumée secondaire. Le tabagisme réduit l'oxyde nitrique dans les vaisseaux sanguins et provoque une augmentation de l'ADMA, l'acide aminé modifié qui met à rude épreuve sur le cœur. La nicotine provoque également les navires à réduire, de sorte que moins d'oxygène est délivrée au cœur. Les plaquettes deviennent collantes, et la formation de caillots augmente donc. En outre, le tabagisme augmente le niveau de monoxyde de carbone dans le sang, ce qui augmente le risque de blessure pour endothéliale cells11
              * Métaux exposition, y compris le mercure et cadmium12
              * La pollution atmosphérique, en particulier le diesel exhaust13
              Arsenic * et chlorine14 (qui peut parfois être trouvée dans l'eau potable)


       2. Manger mauvais gras

          Certaines graisses ne sont pas bonnes pour notre corps et doivent être évités. Animaux très saturé et matières grasses laitières, gras trans, graisses hydrogénées et chimiquement modifiés par les graisses de la graisse végétale et les huiles peuvent tous endommager le endothelium15.


       3. Stress

          Le cortisol, l'hormone libérée dans le corps quand nous sommes sous stress aigu, atteinte endothéliale production16.


       4. La privation de sommeil

          Le manque de sommeil réparateur, en raison de l'apnée obstructive du sommeil (ou, éventuellement, le sommeil privés d'oxygène), ou pas assez de temps au lit, peut créer la dysfonction endothéliale et le sang rétrécie flow17.


       5. Des infections bactériennes aiguës

          Chlamydia pneumonie, la maladie de Lyme, Sepsis, Staph - toutes ces infections peuvent devenir chroniques que l'endothélium est affaibli, et les bactéries peuvent pénétrer dans les tissus du corps, de compromettre ou de compromettre la system18 immunitaire.


       6. Faibles niveaux de vitamine D

          Un manque de soleil et vitamine D alimentaire a été démontré qu'elles étaient nocives pour la endothelium19.

       7. Faible taux de vitamine B12

          Faible en vitamine B12 crée des niveaux élevés d'homocystéine dans le sang (un atome de soufre contenant de l'acide aminé) qui endommage l'endothélium. Une alimentation déséquilibrée, un régime végétarien strict qui exclut toute viande, poisson, produits laitiers et le régime alimentaire des oeufs, ou un régime de compter exagérément sur les aliments transformés, pourraient conduire à tous les faibles taux de vitamine B12, ce qui pourrait endommager le endothelium20.


       8. L'apport de glucose à haute

          L'ingestion de trop de glucose sous forme de sucres simples augmente la mort des cellules endothéliales et augmente stress21 oxydatif.


       9. Mode de vie sédentaire

          Manque d'effort physique, en particulier cardio-vasculaire exercice, endommage le endothelium22.

    Préserver et améliorer la santé endothéliale

    La recherche suggère plusieurs méthodes pour restaurer l'endothélium à son état naturel sain, ce qui pourrait soulager l'inflammation, la normalisation de la pression artérielle, et de minimiser les effets néfastes de la protéine C-réactive ou des antigènes différents qui peuvent traverser la barrière hémato-encéphalique. Endothélium sain est en grande partie imperméable à des violations inutiles de la barrière hémato-encéphalique, protégeant ainsi tissus du système nerveux central.

    La santé endothéliale n'est pas atteint par une seule pilule ou un remède simple. Le processus de restauration endothéliale est multiforme, et exige de la discipline et le dévouement. Encore une fois, s'il vous plaît noter que cette information est purement informatif - toutes les décisions alimentaires ou nutritionnels devrait être faite en conjonction avec votre médecin ou professionnel de la santé.

       1. L'activité physique

          L'activité physique a été démontré pour arrêter la dysfonction endothéliale, l'exercice en particulier cardio-vasculaires. L'inactivité augmente la ventilation des vaisseaux sanguins. Un mode de vie sédentaire n'est pas bénéfique à l'endothélium; quotidiennement de l'exercice modéré est recommended23.


       2. La réduction du stress

          Réduire le stress par des changements de style de vie peuvent réduire endothéliale cortisol dommageable. Même si aucune technique de réduction du stress unique fonctionne pour tout le monde, les options communes comprennent la méditation, la visualisation, l'exercice, la communication consciente, la prière (pour ceux de la foi), et les pratiques de respiration intentionnels tels que le tai-chi et le yoga.


       3. Promouvoir la fonction hépatique sain

          Chardon-Marie, une plante issue d'une plante chardon floraison (parfois vendus comme "Legalon"), contient un actif foie agent protecteur appelé silymarine. Cette substance, qui se compose en fait d'un groupe de composés appelés flavonolignanes, aide les cellules du foie de réparation endommagés par des substances toxiques. La silymarine aide aussi à prévenir de nouvelles cellules hépatiques d'être détruits par les toxines, réduit l'inflammation, et a des effets antioxydants puissants. Sylmarin a été démontré pour protéger la endothelium24. Remarque: l'alcool et autres substances connues pour endommager le foie doit être consommé avec modération (ou évités).


       4. Promouvoir apport en vitamine D

          Étant donné que la vitamine D provient de la lumière du soleil, passer du temps dehors. Peau fabrique de la vitamine D lorsqu'elle est exposée aux rayons ultraviolets B (UVB) du soleil. En raison de la crème solaire et nos vies à l'intérieur, de nombreuses personnes ne reçoivent pas suffisamment de cette vitamine puissant. La vitamine D agit comme une hormone dans notre corps, en collaboration avec la parathyroïde à maintenir les niveaux appropriés de calcium dans notre sang. Il peut également être considérée comme un supplément. La recherche sur l'efficacité de différents types de suppléments de vitamine D est toujours en cours, nous encourageons tout ceux intéressés suppléments de vitamine D pour enquêter sur les recommandations actuelles avec leur médecin.


       5. Riez!

          A l'Université du Maryland étude a montré que les hommes en bonne santé et les femmes qui ont été présentés un film drôle augmentation du débit sanguin de 22% et amélioration de la santé vasculaire et endothéliale. Les effets de rire a duré pendant 45 minutes après le film était terminé.


       6. Nutrition et suppléments (manger des aliments sains, d'éviter les aliments transformés)

          Évitez les aliments transformés dans la mesure du possible. Aliments transformés Non seulement ne contiennent souvent des niveaux élevés de sel, qui est liée à des problèmes vasculaires, des conservateurs et de produits chimiques divers pour la coloration et d'aromatisation, mais des recherches récentes ont montré une forte corrélation entre la production et la consommation d'aliments transformés et MS25.

          Manger un régime d'aliments entiers (les aliments non transformés, les aliments qui conservent l'état naturel) fournir des niveaux vastes de la nutrition et les antioxydants, les suppléments peuvent également être prises pour aider notre corps à atteindre des niveaux optimaux nutritionnels. Les antioxydants se lient avec les radicaux libres pour réduire au minimum les dommages qu'ils causent à l'endothélium. La vitamine A et caroténoïdes sont présentes dans les carottes, les courges, brocolis, pommes de terre douces, les tomates, le chou frisé, chou, cantaloup, pêches et abricots (couleurs vives des fruits et légumes) La vitamine B est commun pour les produits du poisson, viande et produits laitiers. La vitamine B12 est fréquemment utilisé en combinaison avec d'autres vitamines B en une formulation de vitamine B complexe. Cela aide à maintenir les cellules nerveuses saines et les cellules rouges du sang et est également nécessaire pour faire de l'ADN, le matériel génétique dans toutes les cellules. La vitamine C se trouve dans les agrumes comme les oranges et les citrons verts, poivrons verts, le brocoli, les légumes verts, les fraises et les tomates. La vitamine E est abondante dans les noix et les graines, les grains entiers, les légumes verts, huile d'olive. Les flavonoïdes, un type particulier d'antioxydants à partir de pigments végétaux, réduire l'inflammation et améliorer la santé vasculaire. La quercétine, trouvé dans la peau de pomme, l'oignon rouge, les raisins rouges, ainsi que ECGC (qui se trouve dans le thé vert), contiennent également des antioxydants et nutriments.


       7. Les graisses saines

          Avocats de saumon, la truite, le hareng, le, les olives, les noix et l'huile d'olive contiennent tous des gras sains. Un supplément d'huile de poisson omega-3 est important, surtout si vous n'avez pas du poisson dans votre alimentation. Les recherches actuelles suggèrent que l'acide poisson le plus important huile grasse est l'acide docosahexaénoïque (DHA). Nous savons depuis longtemps que le poisson est sain, mais il est maintenant prouvé que les oméga-3 dans les poissons gras améliorent la fonction endothéliale en améliorant la production d'oxyde nitrec, HDL augmente (bon cholestérol), et la réduction de LDL (mauvais cholestérol) et triglycérides. En outre, les huiles de poisson ont été montrés pour réduire la production de radicaux libres et des substances qui causent l'inflammation dans le body26.


       8. Protéines saines

          Réduire protéines de la viande rouge dans votre alimentation et en les remplaçant avec des légumes et des protéines de soja aidera l'endothélium. Les protéines animales contiennent des mélanges d'acides aminés qui produisent plus de l'acide aminé méthionine, qui est le précurseur de l'homocystéine, ce qui peut endommager l'endothélium. Les protéines végétales sont en meilleure santé parce qu'ils ne contiennent pas de graisses saturées et moins de méthionine. Les protéines végétales ont aussi plus de fibres et de nutriments appelés phytonutriments. Les protéines de soja de produire un mélange d'acides aminés qui ont plus de L-arginine. La L-arginine est essentiel pour la production de NO. Les protéines de soja contiennent des composés phytochimiques également d'autres - les produits biochimiques de plantes - qui sont sains pour l'endothélium. Autres L-arginine sources comprennent les poissons, les noix, les légumineuses, les haricots et chicken27.


       9. Les probiotiques

          Les probiotiques sont des microorganismes vivants (dans la plupart des cas, les bactéries) qui sont similaires aux micro-organismes bénéfiques présentes dans l'intestin humain. Ils sont aussi appelés «bonnes bactéries» ou «bonnes bactéries». Les probiotiques sont disponibles pour les consommateurs principalement sous la forme de compléments alimentaires et les aliments comme le yogourt.


      10. Minéraux essentiels

          Des études ont montré que le magnésium, le zinc et le calcium sont tous importants pour la préservation de l'endothélium health28, 29. Optez pour les suppléments qui contiennent tous les trois de ces minéraux dans l'équilibre.


      11. Herbes antithrombotique et anti-inflammatoires

          La curcumine, Salvia, Ginko, et à l'ail sont tous affichés pour diminuer l'inflammation et de réglementer la viscosité du sang, empêchant hypercoagulation. Des enzymes protéolytiques, à la fois Serrapeptase et Nattokinase, sont des enzymes qui réduisent l'inflammation et la douleur et aider à la viscosité du sang par le contrôle de la coagulation. La broméline, a trouvé dans l'ananas, est l'un des meilleurs anti-inflammatoires de substances connues.

    * = Les références de l'association entre la santé endothéliale et ces syndromes et maladies sont largement disponibles en ligne
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

     Vraiment intéressant!! Comment l'endothélium vasculaire régule le flux sanguin ... Empty Re: Vraiment intéressant!! Comment l'endothélium vasculaire régule le flux sanguin ...

    Message  Domyleen Mar 17 Juin 2014 - 23:43

    Merci, Sylvie, pour cet article de Joan Beal sur la santé. (J'pense qu'on pourra également le poster dans "Régimes", car, si on regarde bien tous les différents "régimes" pour la SEP (y compris les Kousmine, Seignalet), on se rend compte que les conseils sont valables pour l'endothélium. (Et surtout, le régime Swank).


         Pour en revenir à l'étude des chercheurs de Colombie Britannique, parue il y a quelques jours, j'avoue qu'elle donne un énorme espoir pour l'avenir, car, quand on y pense, c'est précisément au Canada que la communauté des neuros s'était insurgée contre Zamboni, et, aujourd'hui, on peut s'apercevoir que c'est une autre communauté scientifique, les spécialistes vasculaires, qui sont en train d'avancer vers des résultats encourageants pour la SEP et aussi, les autres maladies "neurologiques". 
        (Zamboni aurait manifesté sa grande joie à l'annonce de cette "découverte", sur son twitter ... Paraît-il ...)

    Il y a, aussi ce message de Cece, sur ThisisMS:
    Cece a écrit:   
      «Notre conclusion réunit tout ce que nous savions sur la régulation de la circulation sanguine dans le reste du corps de la même façon qu'elle est  régulée dans le cerveau», explique Hillman.


     C'est frustrant de penser qu'une partie de la raison pour laquelle la recherche neurologique est si loin derrière où elle devrait être, c'est parce que le cerveau a été considéré comme quelque chose de distinct et  de supérieur au reste du corps. Pourquoi connaissons-nous le rôle du flux sanguin, en rapport avec les autres organes,  et là, on ne sait rien,  juste parce que c'est le cerveau.
    avatar
    Tuslanes


    Messages : 272
    Date d'inscription : 19/06/2011

     Vraiment intéressant!! Comment l'endothélium vasculaire régule le flux sanguin ... Empty MON JOURNAL IVCC: ARTICLE-66 MES PROPRES TENTATIVES D'ACTIONS-1: CERVCO

    Message  Tuslanes Dim 22 Juin 2014 - 11:03

    Je me suis posée les mêmes questions que toi Domyleen, la seule réponse est que l'on marche sur la tête et c'est pas bon pour nos neurones non plus  Vraiment intéressant!! Comment l'endothélium vasculaire régule le flux sanguin ... Icon_wink

    MON JOURNAL IVCC: ARTICLE-66 MES PROPRES TENTATIVES D'ACTIONS-1: CERVCO
    par Sylvie Tuslanes, jeudi 31 mai 2012, 14:11 ·


    MES PROPRES TENTATIVES D'ACTIONS-1: CERVCO

    Donc des personnes en France se battaient depuis un moment déjà sans que rien ne transparaisse dans le monde médical.....

    Heureusement je semblais avoir reçu les mêmes options critiques que mon médecin traitant, j'avais d'excellents contacts avec la Bulgarie et quelques médecins français. Il fallait donc frapper à d'autres portes.

    En lisant toutes les actions précédentes, cela m'a démangé d'en faire autant.

    J'ai commencer par interpeller les différents médecins que j'avais consultés durant mon chemin de croix des quinze dernières années. Enfin quelques uns, pas tous, certains étant des cas perdus d'avance, d'autres désespérants, d'autres encore ayant raté leur vocation de banquiers ou d'escrocs s'il reste une différence (dites moi que oui). Bref il n'en restait pas tant que ça auprès desquels je pourrais éventuellement trouver l'intelligente ouverture. Sans compter qu'il fallait trouver des spécialistes concernés, attention, celui qui s'occupe de vos doigts de pied n'aura aucun avis sur ceux de vos mains, vous ne vous rendez pas compte du gouffre qui existe entre ces deux anatomies et leurs fonctions?, c'est à en marcher sur la tête!!! sans les doigts.

    J'étais suivi par un médecin du CERVCO qui est le Centre de référence des maladies vasculaires rares du CERVeau et de l'Oeil. Ce médecin me paraissait plutôt professionnel, réfléchi et "cortiqué". Je lui adresse un mail l'interrogeant sur l'IVCC alors qu'il m'avait accompagné auparavant pour discerner si je souffrais d'un problème vasculaire cérébral(vascularite) ou d'une inflammation type SEP.

    http://www.ingentaconnect.com/content/maney/nres/2006/00000028/00000003/art00018

    C'est après une relance, trois mois plus tard, qu'il m'a envoyé ces quelques lignes:

    "Je suis désolé mais je crains ne pouvoir vous donnez plus d'explications sur cette entité dont l'implication a été proposée dans la physiopathologie de la sclérose en plaques mais n'a jamais été démontré à ma connaissance.
    Comme je vous l'expliquais, mon champs d'expertise se limite aux pathologies vasculaires cérébrales."
    Imaginez ma déception, ma stupéfaction et pire mon incompréhension, ce monsieur étudiant minutieusement la circulation du cerveau qui avoue une incompétence au niveau du drainage de celui ci, il pourrait m'expliquer cela dans tous les sens pendant des heures, voir des jours, que je ne comprendrais toujours pas.

    Si, j'ai enfin réalisé pourquoi ils ne saisissent pas la logique de la dynamique des fluides. Ils y sont carrément obtus, pour ne pas dire bouchés, comme mes veines, mais parlons leur vocabulaire pour ne pas compliquer la situation, même si c'est peine perdue. Ils ont des lacunes au niveau des raccordements essentiels du corps humain, vous passer la porte du crane, ça peut cramer dans le cou, le cerveau ne craint rien, c'est deux entités différentes sans aucun rapport entre elles, comme si elles vivaient en autarcie, c'est par les oreilles que le glucose nourrie notre cerveau, par les larmes qu'il se détoxifie, le cou s'est juste pour faire beau et exposer ses bijoux .

    Une conception que je n'arrive pas à intégrer, normal, j'ai pas fait médecine et ne peut pas atteindre leur sphère céleste, pas de connexion là non plus. Par contre je reste les pieds sur terre, moi, en étroite relation avec la dureté du sol. Pendant que ces messieurs planent dans leurs univers restreints, je rame dans mon quotidien. Et par analogie, pendant que mon cerveau se shoot au CO2, fer etc.., mes valves pagaient dans la semoule, ou est la logique scientifique si ce n'est dans le deal?.

    Un post de Joan de début 2010:

    https://www.facebook.com/pages/CCSVI-in-Multiple-Sclerosis

    "Rien soudain de la connexion vasculaire à la SEP. Rindfleisch a noté et écrit au sujet de la congestion veineuse, il a étudié au microscope en 1836 la présence d'une veine gorgée de sang dans chaque lésion SEP. La SEP a toujours été considéré comme une maladie veinocentrique. Le problème a été que la neurologie a enlevé le cerveau du reste du corps.

    Dr Dake-chef de chirurgie cardiothoracique à la Stanford et le département de neurologie à Stanford sont la planification d'un procès conjoint clinique sur l'IVCC dans la SEP. J"

    Donc de mon univers trop terre à terre, j'imagine son fameux champs d'expertise. Comme ils ignorent que pour bien l'irriguer il faut peut être le raccorder aux eaux usées, on est pas près de récolter quoi que ce soit. Déjà qu'ils paraissent se noyer dans une goutte d'eau, ils devraient se méfier des possibles reflux, ce n'est plus un champs qu'ils doivent cultiver mais un terrain vaseux ou ils s'embourbent lamentablement. Le reflux?, ça ne vous concerne pas non plus?, ah non!, il est juste de passage, c'est pas la peine de le considérer.

    Excusez moi, vous savez quand même que les vaisseaux intracrâniens se trouvent, comme leur nom l'indique, dans la boite crânienne qui est inextensible.

    Rassurez moi, vous savez aussi que si c'est bouché à la sortie, le sang ne sortira pas et même retournera dans ces vaisseaux en se cumulant avec celui qui arrive. Imaginons qu'il continu à arriver correctement, ce dont je doute mais..., ou met on tout ce liquide?, je vous écoute, c'est vous les experts en pathologies vasculaires cérébrales, non?.

    Ah oui les vaisseaux eux se distendent, ok, mais de combien et dans quelle durée?, peuvent ils supporter une telle pression sans devenir poreux?, et même si oui, en gonflant, ils ne prennent pas la place d'autres?, ils n'appuient pas sur les nerfs voisins, qui eux, n'oublient pas de nous alarmer de leur souffrance?. La congestion, vous connaissez?.

    Alors non, vous ne me calmerez pas, non je ne suis pas tranquillisée, c'est même plutôt terrorisée que je prends mes jambes à mon cou malade dans un "Sauve qui peut" pour tenter de battre d'autres campagnes d'expertises moins hostiles.

    On ne doit vraiment pas avoir les mêmes neurones au départ, il y a peut être un problème à la fabrication, comme le souligne Florence Foresti:

    Mets leur un truc en plus m’en fous.

    C’est quoi ça là ?
    Des neurones ?
    Ouais, ben vas-y mets leur, vas-y, j’en veux pas…

    http://www.wat.tv/video/florence-foresti-nature-est-1kczm_2f1q1_.html

    Mais là je n'ai même pas l'impression que ce soit un problème de garçon ou fille, c'est plus subtile que ça, à croire qu'on ne vit pas sur la même planète ou que l'on ne fait pas parti de la même espèce!.

     Vraiment intéressant!! Comment l'endothélium vasculaire régule le flux sanguin ... Journa11
    avatar
    bendes


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : bretagne

     Vraiment intéressant!! Comment l'endothélium vasculaire régule le flux sanguin ... Empty Re: Vraiment intéressant!! Comment l'endothélium vasculaire régule le flux sanguin ...

    Message  bendes Jeu 16 Juil 2015 - 12:48

    http://ccsviinms.blogspot.fr/2015/07/new-research-ms-as-disease-of.html

    http://www.jns-journal.com/article/S0022-510X%2815%2900309-3/abstract

    Contenu sponsorisé


     Vraiment intéressant!! Comment l'endothélium vasculaire régule le flux sanguin ... Empty Re: Vraiment intéressant!! Comment l'endothélium vasculaire régule le flux sanguin ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:56