ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

4 participants

    Cannabis, non à la fumette!

    paul2
    paul2


    Messages : 92
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Cannabis, non à la fumette! Empty Cannabis, non à la fumette!

    Message  paul2 Ven 11 Avr 2014 - 22:09

    Alors ici j'aimerais parler du cannabis, pas mal d'entre nous font de l'automédication en se roulant des pétards, car c'est bien connu le cannabis réduit la spasticité et la douleur. MAIS je pense que c'est une erreur, il se retrouve souvent mélangé à du tabac qui lui, a l'effet inverse sur notre corps, ceux qui fument des cigarettes peuvent en attester.
    Depuis un moment il existe les vaporizers, très à la mode en amérique, en france c'est pas trop ça même si j'ai pu en trouver en vente sur Paris, calmez vous c'est légal, rien ne vous empêche d'y mettre du persil Smile
    A la manière d'une cigarette électronique cet appareil va créer une vapeur qui sera ensuite aspirée. Le point fort, c'est que à côté de la fumette c'est inoffensif  sur notre santé, pas de combustion, pas de goudron,... Et puis surtout pour nous il n'y a pas ce foutu tabac.
    Lors d'une visite au Canada un ami m'a fait essayer le sien, verdict sur l'effet : c'est remarquable, l'effet sur la spasticité surpasse de loin tout les cachetons de baclofen que j'ai pu prendre jusqu'ici.
    Voici une infographie comparant les vaporizers a la fumette, qui prends pour le coup du plomb dans l'aile.
    http://fuckcombustion.com/threads/smoking-vs-vaporizing-an-infographic-can-we-improve-on-it.6918/
    Zoé
    Zoé


    Messages : 175
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Paris

    Cannabis, non à la fumette! Empty Re: Cannabis, non à la fumette!

    Message  Zoé Sam 12 Avr 2014 - 10:26

    Bonjour Paul, est ce le même principe que celui du sativex que l'on attends avec impatience ???
    paul2
    paul2


    Messages : 92
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Cannabis, non à la fumette! Empty Re: Cannabis, non à la fumette!

    Message  paul2 Sam 12 Avr 2014 - 10:51

    Non pas vraiment, Sativex c'est un spray (qui délivre de la THC certes) mais vraiment à usage thérapeutique. Avant d'être "défoncé" il faut y aller. J'attend aussi beaucoup de ce produit car je n'aime pas du tout être stone. Donc je ne fume pas et je traite ma spasticité juste avec du baclofene, dont je doute de l'efficacité...
    Les vaporizers c'est à la base un truc pour être stone sans que ce soit dangereux pour la santé. Donc oui j'ai testé et c'est super pour la spasticité mais oui t'es stone comme si t'avais fumé donc tu va pas t'amuser à t'en servir tout le temps. Tu gagne en capacité mais tu perd en motivation Smile
    Peut-être de très faibles doses ? je ne sais pas mais ça mérite de s'y intéresser.
    C'est comme en amérique pour ceux qui ne veulent pas fumer et dans les états où le cannabis thérapeutique est autorisé on t'apprend à le cuisiner. Mais là aussi t'es stone, et surtout ça ne fait effet que quelques heures après au moment de la digestion. Puis c'est un peu compliqué car le THC devient volatile au delà d'une certaine température.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Cannabis, non à la fumette! Empty Re: Cannabis, non à la fumette!

    Message  Domyleen Sam 12 Avr 2014 - 11:00

       C'est intéressant, et j'avoue être séduite par ce "traitement", qui présente un côté fun. (On fume). 


       (Je déplacerai ce topic pour le mettre dans le chapitre où figurent, déjà, quelques discussions sur le Cannabis). 
    Zoé
    Zoé


    Messages : 175
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Paris

    Cannabis, non à la fumette! Empty Re: Cannabis, non à la fumette!

    Message  Zoé Sam 12 Avr 2014 - 12:30

    Moi aussi comme Domylene cela m'intéresse, pas donc pour la journée pendant laquelle je travaille ( quoi que lorsque mes chefs ou mes collaborateurs me stressent un petit spray de stonitude  Wink 


    Mais le soir, le week end ... Et peux tu nous dire comment cela s'appelle et où peut on le trouver ????

    Merci  sunny
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    Cannabis, non à la fumette! Empty Re: Cannabis, non à la fumette!

    Message  PatrickS Sam 12 Avr 2014 - 17:48

    Bonjour,

    Pour info, c'est un appareil qui chauffe l'herbe thérapeutique (on peut mettre toutes sortes de plantes) sans combustion. 
    La température serait à priori de 200° Celsius.

    http://www.zamnesia.fr/110-vaporisateur-portable

    J'ai entendu dire que l'on peut en faire des tisanes qui seraient plus efficaces que le fait de fumer. Par contre la denière fois que j'ai fumé ça, je devais juste avoir 18 ans.

    HS ON
    En ce moment j'utilise de l'huile de chanvre (crus sur les plats), pour sa richesse en oméga 3 
    HS OFF

    Patrick



    Un jours à la fois
    paul2
    paul2


    Messages : 92
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Cannabis, non à la fumette! Empty Re: Cannabis, non à la fumette!

    Message  paul2 Lun 21 Avr 2014 - 13:58

    Hello, exact c'est ce que dit Patrick.
    Je suis aller m'acheter un magic flight au musée du fumeur à Paris.
    Mais apparemment c'est pas le meilleur car mal utilisé celui là peut cramer l'herbe, il n'y a pas vraiment de régulation de température.
    Le Pax est pas disponible en france mais on peut quand même le commander via vapeworld et j'avoue que si j'avais de l'argent je me serais laissé tenter.
    Si l'un de vous achète un modèle différent du magix flight je veux bien vos avis.
    Pour l'instant le mien n'est pas utilisé donc je vous ferais un retour quand je pourrais.

    Par rapport au Sativex qui n'est pas dispo en france mais en espagne, je me demandais comment faire pour avoir une ordonnance espagnole ? Est-ce que mon neuro peut pas faire ce genre de trucs vu que ça reste en europe ?
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    Cannabis, non à la fumette! Empty Re: Cannabis, non à la fumette!

    Message  PatrickS Mar 22 Avr 2014 - 10:34

    Bonjour,

    Je ne sais plus pour quel médicament interdit en France j'ai entendu cette info (il faudrait vérifier).
    Un médecin Français peut le prescrire, mais il n'et disponible qu'en Belgique (ou Pays Bas). Et la douane à reçu des consignes pour ne pas embêter les Français qui peuvent présenter une ordonnance. Sinon, l'importation de médicaments qui ne sont pas autorisés en France est un délit.

    Patrick



    Un jours à la fois

    Contenu sponsorisé


    Cannabis, non à la fumette! Empty Re: Cannabis, non à la fumette!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:39