ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

3 participants

    Le Monde, sclérose en plaques : nouveaux espoirs

    Zoé
    Zoé


    Messages : 175
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Paris

    Le Monde, sclérose en plaques : nouveaux espoirs Empty Le Monde, sclérose en plaques : nouveaux espoirs

    Message  Zoé Ven 11 Avr 2014 - 10:35

    Je sais que l'article a été publié il y a une vingtaine de jours, mais comme il était réservé aux abonnés du Monde, je n'arrivais pas à avoir toutes les pages.

    Sur ce lien c'est bon. Après vous verrez ce que vous en pensez.

    icm-institute.org/contenu/uploads/2014/04/2014-03-25...
    paul2
    paul2


    Messages : 92
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Le Monde, sclérose en plaques : nouveaux espoirs Empty Re: Le Monde, sclérose en plaques : nouveaux espoirs

    Message  paul2 Ven 11 Avr 2014 - 21:22

    Non c'est pas un lien et l'url n'est pas complète :/
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Le Monde, sclérose en plaques : nouveaux espoirs Empty Re: Le Monde, sclérose en plaques : nouveaux espoirs

    Message  Domyleen Sam 12 Avr 2014 - 10:31

    En effet, je n'ai pas pu accéder, moi non plus, au site, avec ce lien.
       Par contre, il y a un article (je pense qu'il s'agit du même), ici:


       http://www.lemonde.fr/sciences/article/2014/03/24/sclerose-en-plaques-nouveaux-espoirs_4388700_1650684.html
    paul2
    paul2


    Messages : 92
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Le Monde, sclérose en plaques : nouveaux espoirs Empty Re: Le Monde, sclérose en plaques : nouveaux espoirs

    Message  paul2 Sam 12 Avr 2014 - 11:05

    Merci Domyleen, mais cet article ne dit rien de plus que l'on ne sait déjà Sad

    espoir, devrait, probable, possible,... ça me gonfle. Et en attendant le système français pour l'arrivé de nouveau traitements est totalement gangrené. Le Sativex c'est ok, ça fonctionne, mais vous ne l'aurez que dans plus d'un an, c'est long de choisir un prix, bande de cons.

    J'en profite pour vous donner ce lien : patientslikeme
    Il s'agit certes de statistiques subjectives mais sur un grand nombre de patients, c'est interressant d'y jeter un coup d'oeil et vous pouvez même rajouter votre pierre à l'édifice.

    On peut y apprendre par exemple que le modiodal (molécule modafinil) qui est considéré en france par la sécu comme un produit qui ne fonctionne pas, et qui n'est donc plus remboursé, est en fait considéré comme le meilleur traitement de la fatigue. Et ça dans le monde.
    Desfois je me demande si on peut pas leur coller un procès pour non assistance à personne en danger, c'est pas comme si on avait aucune preuve :>

    Contenu sponsorisé


    Le Monde, sclérose en plaques : nouveaux espoirs Empty Re: Le Monde, sclérose en plaques : nouveaux espoirs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:18